En économisant sur de nombreux mois, on peut se faire plaisir je pense. Pareil pour les montres.Quand on aime, on ne compte pas. Après savoir gérer ses priorités et son argent est capital.Plum73 a écrit :Bien d'accord avec PDZ, quant nous constatons la vitesse à laquelle des stylos-plume à plusieurs centaines et milliers de dollars se sont vendus sur le catalogue de Gary, il y a peu de soucis à se faire.petitdauphinzele a écrit :Pour la disparation du stylo-plume, j'en doute, peut-être des bancs, mais au vu de l'assimilation au grand luxe, le stylo-plume n'est pas sur le point de disparaître.
Nous pourrons encore pendant longtemps contempler et acquérir des merveilles dans l'avenir et nous pourrons en parler sur le Forum.
"Le stylo-plume va disparaître d'ici 3-4 ans"
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Re: "Le stylo-plume va disparaître d'ici 3-4 ans"
- Nyel
- Midnight Blue
Retour au sujet : cette année c'est bon
(mais les frixion ne sont pas loin)

- Hellmut
- Prussian blue
Je ne serais pas surpris que la décision soit soutenue par tous les profs de physique/chimie
fatigués de laver les longues trainées d'encre sur le dos de leurs blouses blanches,
témoignages poignants de l'impopularité injuste de leurs nobles matières auprès de cancres armés de stylos à encre.
Ah là là...
fatigués de laver les longues trainées d'encre sur le dos de leurs blouses blanches,
témoignages poignants de l'impopularité injuste de leurs nobles matières auprès de cancres armés de stylos à encre.
Ah là là...
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
-
- Bleu Mers du Sud
C'est des listes de conseils, chacun est libre de choisir ce qu'il y aura dans sa trousse, et un stylo plume acheté en supermarché, je trouve qu'ils sont moins bien qu'un stylo à encre pilot !!
Quand je rédigeais mes copies, je commençais au stylo plume, il fatiguait assez rapidement et je finissais avec un stylo qui marchait !
Les stylos, tout une histoire, on finira tous à écrire sur des tablettes... Ça réglera le souci du stylo plume lol.
Quand je rédigeais mes copies, je commençais au stylo plume, il fatiguait assez rapidement et je finissais avec un stylo qui marchait !
Les stylos, tout une histoire, on finira tous à écrire sur des tablettes... Ça réglera le souci du stylo plume lol.
- Mael
- Baystate Blue

Mais euh, tu es courant que tu es sur un forum de fanas de stylos-plume ?

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
je pense pas qu'il s'en rend compteMael a écrit :![]()
Mais euh, tu es courant que tu es sur un forum de fanas de stylos-plume ?
- Nyel
- Midnight Blue
Oh, attention ! On avait dit "pas de troll" sur ce sujet.Chiiwa a écrit :C'est des listes de conseils, chacun est libre de choisir ce qu'il y aura dans sa trousse, et un stylo plume acheté en supermarché, je trouve qu'ils sont moins bien qu'un stylo à encre pilot !!

- Foscari
- Midnight Blue
Tiens, un suicidaire...Chiiwa a écrit :C'est des listes de conseils, chacun est libre de choisir ce qu'il y aura dans sa trousse, et un stylo plume acheté en supermarché, je trouve qu'ils sont moins bien qu'un stylo à encre pilot !!
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
-
- Bleu Mers du Sud
Je remets les choses dans leur contexte ! J'aime les plumes ! J'en ai et j'utilise le moindre prétexte pour les utiliser ! Mais je suis réaliste, on est pas nombreux à penser comme ça !
Mais j'avoue que ça aurai pu porter à confusion et vos réponses m'ont fait rire.
Mais j'avoue que ça aurai pu porter à confusion et vos réponses m'ont fait rire.

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
J'adore les plumes, et j'écris régulièrement avec mes précieux mais je dois admettre qu'il existe de bons rollers dans la gamme pilot ( Le G-2 par exemple). Il ne faut pas être sectaire, certains papiers ne sont franchement pas le terrain de jeu d'un stylo-plume, cela me permet de sortir un petit Jotter.
( On peut adorer le vin et apprécier la bière.
)
Ceci dit, nous sommes en effet sur un forum de stylos-plume.

Ceci dit, nous sommes en effet sur un forum de stylos-plume.

- Hellmut
- Prussian blue
Ah. Je range le goudron et les plumes, alors.Chiiwa a écrit :Je remets les choses dans leur contexte ! J'aime les plumes !

"Mat67, Spoon, Chuck Norris."
-
- Midnight Blue
Si le stylo à plume est déconseillé (ou interdit), et qu'il faille utiliser des billes....bien que j'ai moi même quelques frictions ball 4 et 3 notamment. il existe un modèle notamment du 4 / version luxe qui utilise des recharges de meilleure qualité mais je ne sais si on les trouve en France. Le japonais vendent localement sous la marque uniball (je crois que c'est Mitsubishi) des "billes" à assembler soit même dans trois taille parant de 0,28 MM (finesse nippone obligé) très sincèrement, c'est une merveille..!!!
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Nahman de Braslaw
- HaTsu
- Midnight Blue
Mon petit garçon est entré en CM1 et le stylo plume est de rigueur dans son école.
Bien sûr, les élèves ont le choix d'utiliser également le "bic effaçable" et ça me paraît un bon compromis.
Le fils de mon compagnon qui n'écrivait qu'avec des FriXion, s'est mis au stylo plume à son entrée en seconde l'année dernière, à force de me voir écrire avec mon Capless. Et il adore ça !
A ce sujet, quel stylo plume serait le plus adapté pour vous pour un enfant de 9 ans ?
Je suis preneuse quant aux tests déjà effectués avec vos chères têtes blondes
Cependant, c'est une recharge Faber-Castell, pointe large, couleur noir, qui est inséré dans le mien.
Bien sûr, les élèves ont le choix d'utiliser également le "bic effaçable" et ça me paraît un bon compromis.
Le fils de mon compagnon qui n'écrivait qu'avec des FriXion, s'est mis au stylo plume à son entrée en seconde l'année dernière, à force de me voir écrire avec mon Capless. Et il adore ça !

A ce sujet, quel stylo plume serait le plus adapté pour vous pour un enfant de 9 ans ?

Je suis complètement d'accord avec toi !certains papiers ne sont franchement pas le terrain de jeu d'un stylo-plume, cela me permet de sortir un petit Jotter.
Cependant, c'est une recharge Faber-Castell, pointe large, couleur noir, qui est inséré dans le mien.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Vous pouvez déja regarder ce petit essai récent pour vous faire une première idée.HaTsu a écrit :A ce sujet, quel stylo plume serait le plus adapté pour vous pour un enfant de 9 ans ?
Je suis preneuse quant aux tests déjà effectués avec vos chères têtes blondes![]()
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
C'est dit dans le message cité par Plum73 ci-dessus, mais mon petit garçon ne lâche plus son Pilot Kaküno.HaTsu a écrit :A ce sujet, quel stylo plume serait le plus adapté pour vous pour un enfant de 9 ans ?
Je suis preneuse quant aux tests déjà effectués avec vos chères têtes blondes![]()

- HaTsu
- Midnight Blue
Merci Plum, j'ai lu attentivement
Hobiecat, le Pilot Kaküno me tente bien également

Hobiecat, le Pilot Kaküno me tente bien également

-
- Bleu Mers du Sud
Les lamy safari sont vraiment bien aussi et pas excessif !!A ce sujet, quel stylo plume serait le plus adapté pour vous pour un enfant de 9 ans ?
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Mais aussi un JINHAO T1 FOUNTAIN PEN encore moins cher :

"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Alain146
- Membre disparu
Je viens de voir qu'Apple vient de mettre au point un stylo pour écrire sur les tablettes ... Encore un effort et il réinvente la machine à cintrer les bananes...
https://www.youtube.com/watch?v=bhloK3SLuQo
J'adore mais vous ne le dites à personne !
https://www.youtube.com/watch?v=bhloK3SLuQo
J'adore mais vous ne le dites à personne !
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Début de la fin pour Montblanc ?
Les plumes ne sont plus à jour.
Une nouvelle expédition sur le Montblanc a permis aux géomètres de fixer en septembre 2015 une nouvelle altitude à 4 808,73 m (présentation aux infos régionales dans les Alpes le 10/09/2015).
J'imagine bien 4808,73 gravé sur les plumes.
Les plumes ne sont plus à jour.

Une nouvelle expédition sur le Montblanc a permis aux géomètres de fixer en septembre 2015 une nouvelle altitude à 4 808,73 m (présentation aux infos régionales dans les Alpes le 10/09/2015).
J'imagine bien 4808,73 gravé sur les plumes.

Plum73 des Alpes.