Je m'inscris enfin, car j'aimerais approfondir ma connaissance des stylos et je pense que... j'ai frappé à la bonne porte

Pour le moment, je suis une novice confirmée avec un seul stylo plume à mon actif : un Capless rodhié noir, plume large.
(Et mon petit Waterman tout ce qu'il y a de plus basique...)
J'ai besoin d'une harmonie visuelle en premier lieu.
J'ai donc tendance à choisir un stylo en fonction de sa ligne qui va me séduire.
Mes deux prochains choix sont le Waterman Carène (or et laque noire), si possible avec une plume large et le Sheaffer Valor 9350.
C'est assez compliqué de trouver le second... et ils sont chers.
En fait, je voulais un Sheaffer Legacy, et j'ai découvert au fil de mes recherches le Valor, qui me semble peut-être plus approprié pour ma main féminine

De plus, je n'ai pas beaucoup de possibilités pour essayer les stylos : la seule papeterie librairie qui vendait des stylos de luxe a fermé ses portes en février dernier. (Compliqué de tester les tailles de plume des différentes marques...

Je possède quelques encres (toutes des nuances de noir), et encore une fois, je les ai choisies par rapport à leur visuel :
Encre Authentique de Herbin, la Parker, la Namiki et la Pilot iroshizuku take-sumi.
A part cela, je suis gauchère et je ne prête jamais mes stylos plume.
Et j'arrête de monopoliser le temps de tout le monde !