je suis passé de la calligraphie à la collection de stylos un peu par hasard, je ne collectionne que depuis peu et compte déjà une quarantaine de pièces diverses Pélikan, Pilot, Waterman, etc...je n'ai que très peu d'apport technique eu égard aux nombreux exégèses qui peuplent ce site, j'apprends beaucoup...et à qui j'achète de temps en temps...à la recherche de mon MB 149 !!! Je me suis inspiré de l'article "calligraphie pas chair" pour bricoler ce matin : 20 min montre en main.
cordialement
Super! J'adore ces "Do It Yourself".
Pourrait-on avoir quelques photos, notamment les détails du bec?
(Car ce n'est pas très facile de voir le résultat avec ce que vous avez posté.)
Merci! Et le MB149: il suffit de préciser lequel et peut-être un membre qui vous lira pourra vous aider dans votre quête.
Pour le 149, cela dépendra de la génération. Si vous aimez écrire avec vos plumes ( ce qui me semble le cas), la seconde (1960-1970) est parfois une très belle occasion, nettement moins cher que la première, certes vous n'aurez pas les anneaux en argent, mais il vous restera de très bonnes plumes.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
marc10565 a écrit :je suis passé de la calligraphie à la collection de stylos un peu par hasard, je ne collectionne que depuis peu et compte déjà une quarantaine de pièces diverses Pélikan, Pilot, Waterman, etc...je n'ai que très peu d'apport technique eu égard aux nombreux exégèses qui peuplent ce site, j'apprends beaucoup...et à qui j'achète de temps en temps...à la recherche de mon MB 149 !!! Je me suis inspiré de l'article "calligraphie pas chair" pour bricoler ce matin : 20 min montre en main.
Bravo Marc.
Xalixor a écrit :Je me suis fais un Calame de bambou a encoche :
Il ne reste plus qu'à trouver un MB 149 avec une plume à encoche.
@Xalixor: belle écriture avec ce bambou.
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Mon message (ma publication) avait plus une visée humoristique, j'espère que vous l'avez compris. J'ai fait bie entendu des calligraphies (essentiellemts hébraïques) de bonne ...de meilleure facture, je publierai une prochaine fois. Une question, tu tailles le bambou encore vert ou déjà séché ?
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw