Quels sont vos nouveaux papiers, carnets et stylos-plume pour cette nouvelle rentrée des classes ?
Les stylos-plume des enfants sont bienvenus.

Ah oui, un stylo pour l'automne, c'est une bonne idée, faut que j'en parle à ma douceGLO a écrit :Pour l'automne, le stylo aux couleurs qui va bien, l'arlequin d'Omas encré en Yama Guri
Mais l'automne est dans quelques semaines encore
Deckard a écrit :Ah oui, un stylo pour l'automne, c'est une bonne idée, faut que j'en parle à ma douceGLO a écrit :Pour l'automne, le stylo aux couleurs qui va bien, l'arlequin d'Omas encré en Yama Guri
Mais l'automne est dans quelques semaines encore
grindsel a écrit :Déjà passée la rentrée mais pas assez de vacances je crois : c'est tellement vrai qu'en lisant le post de Georges j'ai lu trop vite "Conklin prozac"...![]()
![]()
Merci Alain pour ces précisions linguistiques sur les stylos, et ton humour.Alain146 a écrit :
Comme promis je suis donc parti acheter à la Placette (qui s'appelle Manor depuis 20 ans mais on ne s'y fait pas ...) un stylo pour ma petite fille . J'hésitais , j'en ai pris deux elle devra donc choisir entre un Pélikan rose et un Bic rose. Oui ça le rose c'est impératif ! D'après les modes d'emplois, le Pelikan peut écrire dix langues , le bic, 20. Avantage à Bic encore qu'à 5 ans c'est peut-être pas indispensable. Le Pelikan n'écrit apparemment qu'en dix langues mais fourni les cartouches qui permettent d'effacer ce que l'on dit . Pas mal. Le Bic lui il a une pointe en iridium solide , c'est bien aussi. Le Bic est français , par contre le Pelikan est allemand, et d'habitude c'est l'Allemagne qui gagne... Je me demande lequel elle va choisir ... Moi je préfère le Bic qui peut aussi faire des ronds depuis la droite ou depuis la gauche, mais je ne les ai pas essayés. J'ai voulu , puisqu'il parait qu'il faut essayer dans les magasins avant d'acheter, mais j'ai eu l'impression que je contrariais...
Où, quand? J'ai raté une épisode?Alain146 a écrit :(Je n'ai pas l'aplomb d'Allen qui n'hésite pas lui à démonter la boutique Louis Vuitton pour peut-être acheter un petit encrier...)
Oui, mais ce n'est pas elle qui a un Parker Duofold Mandarin qui l'attend?Alain146 a écrit :PS Heureusement que la petite ne lit pas le forum parce que j'aurais un peu l'air con avec mes stylos à deux balles à coté de ceux d'Hobiecat...
Ah non le jaune c'est pour Colette mais elle est trop petite . Là c'est pour Blanche. Mais elle se fait un peu avoir la pauvre...zéphyrine a écrit :Où, quand? J'ai raté une épisode?Alain146 a écrit :(Je n'ai pas l'aplomb d'Allen qui n'hésite pas lui à démonter la boutique Louis Vuitton pour peut-être acheter un petit encrier...)
Oui oui !![]()
Oui, mais ce n'est pas elle qui a un Parker Duofold Mandarin qui l'attend?Alain146 a écrit :PS Heureusement que la petite ne lit pas le forum parce que j'aurais un peu l'air con avec mes stylos à deux balles à coté de ceux d'Hobiecat...
Foscari a écrit :Pour l'automne, je vais rapatrier sur mon sympathique lieu de travail bien connu de certains ici (n'est-ce pas Plum ?)
- L'achat (raisonnable) de l'été : Duofold Centennial Ivorine.
- L'indispensable Capless pour prendre des notes (et surtout gribouiller) pendant les interminables réunions...
- Un Delta Passion noir et blanc.
- L'incontournable porte-mine MB pour annoter les bouquins et les articles de travail ainsi que les essais lus pour le plaisir (et aussi faire des mots croisés en loucedé pendant les réunions sus-citées).
- Un Pelikan tortoise et blanc encré sépia pour annoter les mémoires de Master des étudiant(s)... D'habitude c'est un Yukari vermillon, mais là je le garde pour l'hiver...
- Un roller Dunhill AD2000 pour signer les papelards (ils ne veulent pas de plume, comme les banquiers apparemment !)
- Un plume Omas Roma 2000... Pour le plaisir (comme chantait l'autre...)
Oh mais je suis un indécrottable dinosaure, moi ! Mais il est vrai que nous sommes incités à "simplifier", ce qui revient en fait concrètement à tout complexifier. Demeurent des paradoxes amusants. Par exemple, je dois être encore le seul à prendre des notes à la main pendant les réunions (et par sur ordi ou tablette — encore que les autres font semblant et lisent leurs mails ou mettent à jour leur profil Academia (le Facebook des universitaires) — je sais, c'est pas bien de cafter...) et l'un des rares à utiliser des notes sur papier pendant les cours et non une tablette. Et dans le même temps, je suis l'un des très rares dans le département d'Histoire à utiliser les Power Points et le seul à savoir me servir d'un TBI... Comme quoi. Enfin au moins mes petites manies ont l'avantage de meubler les conversations (du genre : "tiens qu'est-ce que tu vas encore nous sortir comme stylo aujourd'hui ?") et l'inconvénient, du coup, d'allonger de cinq minutes la réunion...grindsel a écrit : Je croyais qu'à la fac, cela se simplifiait et que l'on voyageait léger...?
Et où est passé l'inévitable MB 1912 ?
Dinosaure ! vous voulez rire !? ... j'ai dû chercher sur GG ce qu'était un TBI !Foscari a écrit : Oh mais je suis un indécrottable dinosaure, moi ! Mais il est vrai que nous sommes incités à "simplifier", ce qui revient en fait concrètement à tout complexifier. Demeurent des paradoxes amusants. Par exemple, je dois être encore le seul à prendre des notes à la main pendant les réunions (et par sur ordi ou tablette — encore que les autres font semblant et lisent leurs mails ou mettent à jour leur profil Academia (le Facebook des universitaires) — je sais, c'est pas bien de cafter...) et l'un des rares à utiliser des notes sur papier pendant les cours et non une tablette. Et dans le même temps, je suis l'un des très rares dans le département d'Histoire à utiliser les Power Points et le seul à savoir me servir d'un TBI... Comme quoi. Enfin au moins mes petites manies ont l'avantage de meubler les conversations (du genre : "tiens qu'est-ce que tu vas encore nous sortir comme stylo aujourd'hui ?") et l'inconvénient, du coup, d'allonger de cinq minutes la réunion...
Pour le MB 1912, il se repose un petit peu avant l'hiver. D'une part, il a beaucoup chauffé et méritait à son tour des vacances, il reviendra en hiver. D'autre part, je dois confesser une autre manie éminemment superficielle, celle d'accorder les stylos avec les couleurs de mes vêtements pour la saison. Or, en fin d'été et en automne, les couleurs qui prédominent sont le blanc, le beige, le marron, le mauve et le bleu (pas toutes ensemble je vous rassure), ce qui explique pourquoi les stylos noirs, notamment, prennent alors leurs petites vacances. Je sais, c'est bête, c'est mon côté dandy...
J'adore le côté confessionnal de ce forum parfois !!!!!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité