Pour guérir, passez donc à Yverdon. C'est comme ce catalogue, sauf qu'il y a beaucoup plus de stylos, qu'on peut les essayer (s'il y a de l'encre ce jour-là !) et qu'ils ne sont, en principe, pas à vendre.
Une sorte de clinique de désintoxication, en somme.
Excellent Serge.
Les cliniques en addictologie Suisses sont réputées mais également très chères.
Heureusement pour nous celle d'Yverdon est très bien, très abordable et les soignants sont charmants, à l'écoute des autres mais pas très performante (au retour en France les pulsions augmentent pendant quelques jours).
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Merci Plum73 pour l'info : de bien jolies choses à voir comme toujours !
Un petit 136, voire un 139 semblent bien sympathiques, mais c'est ballot, ils sont déjà vendus ...
By the way, c'est impressionnant de voir ce qui est déjà parti en quelques heures : les premières pages en particulier sont déjà bien "dépeuplées".
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73 a écrit :Le catalogue Gopens n°76 est arrivé hier.
Certains stylos-plumes sont tout simplement magnifiques mais les tarifs sont toujours aussi...
Les tarifs sont élevés mais c'est du même calibre que Mottishaw, Isaacson, La Belle Epoque, André Mora ou Chatterley Luxuries et c'est du mint ou near mint. Le rare en superbe état, ce n'est jamais bon marché.
Plum73 a écrit :Le catalogue Gopens n°76 est arrivé hier.
Certains stylos-plumes sont tout simplement magnifiques mais les tarifs sont toujours aussi...
Les tarifs sont élevés mais c'est du même calibre que Mottishaw, Isaacson, La Belle Epoque, André Mora ou Chatterley Luxuries et c'est du mint ou near mint. Le rare en superbe état, ce n'est jamais bon marché.
Je sais Georges, j'ai déjà acheté chez Gary aussi.
Massue (mon général) c'est effectivement le terme !!
ouais remarque si il trouve des acheteurs c'est que tout vas bien. Il en faut pour tout le monde....
Bon et bien moi je retourne sur mon catalogue EBay.....
petitdauphinzele a écrit :Je ne trouve pas les prix si hauts. ( J'avoue la période ne s'y prête pas )
C'est aussi mon avis : les deux premières pages sont toujours avec des prix à 4 chiffres, mais ce sont toujours des modèles (très) rares, en état parfait. Les pages suivantes sont plutôt raisonnables, sachant qu'il s'agit de stylos nettoyés et remis en état, ce qui n'est pas souvent le cas sur EB, hors mention spéciale.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.