noirsurblanc a écrit :Les Bic étaient mes Sarbacanes en classe, il y a ... quelque temps. On enlevait tout le bazar superflu ( les entrailles et fioritures ) et puis on mâchait de petits bouts de papier qu'on arrondissait du bout des doigts par la suite. Puis on visait des nuques et on soufflait fort dans le corps après avoir armé l'engin.
Après punition (cela s'appelait une "retenue" dans le pire des cas pour ce genre de méfait à l'époque) on remontait l'ensemble puis on mâchait le bout en plastic jusqu'à ce qu'il soit difforme. ( pour calmer le système nerveux).
"De mon temps", l'essentiel était de remonter le Bic en temps record, de manière à éviter la punition... ou d'en avoir un second parfaitement assemblé.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146 a écrit :Je viens d'acheter un bic Cristal bleu et je n'en suis pas vraiment satisfait. Il fait des taches sur les doigts... Il me semble qu'il y a un problème d'étanchéité entre le tube et la cartouche... Par contre en sarbacane il est top.
MICHEL75 a écrit :J'avais prévu d'emporter avec moi un stylo-plume et un stylo-bille. Un Montblanc 146 plume fine encré en noir et une bille Caran d'Ache Léman ou un Pelikan D800, eux aussi encrés en noir. Je signe toujours des papiers "importants" en noir.
Bon, ça c'était mardi soir, prévision des choses à faire le lendemain matin...
Et puis le 19 au matin j'ai pensé à autre-chose et je suis parti très vite, sans rien pour écrire!
Finalement j'ai signé les documents avec un bic cristal. Il n'y avait même pas de bouchon à l'extrémité. Une M.... innommable.
Tu m'as bien fait rire !
Pour ma part, j'ai fait refaire trois fois un devis pour mes fenêtres, et quand le commercial est venu me faire signer l'ultime, j'avais préparé mon Montblanc 146 encré en Edelstein Amethyst. C'était une grosse somme, et pour la signature du chèque d'acompte, j'ai eu un cadeau : un beau stylo à bille au nom de l'entreprise, en vrai plastique argenté...
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
De toutes les façons, un beau stylo, cela n'intéresse ni n'impressionne plus personne. Je le vois bien, à ma petite échelle, avec mes collègues ou mes étudiants qui pourtant devraient, ne serait-ce qu'un peu me semble-t-il, se montrer attentifs à ce genre de choses. Au mieux (ou au pire, c'est selon l'appréciation de chacun), la seule question que l'on peut parfois me poser (et c'est rare), c'est : "Monsieur vot' Montblanc c'est un vrai ?", ce à quoi je réponds invariablement, "Mais bien sûr que non, voyons, vous me prenez pour qui ?". Sont plus intéressés par les montres, ce qui ne les empêche pas d'avoir des réparties que je trouve (avec l'horrible snobisme qui est le mien) plutôt délectables, du genre 'Ouah elle est chouette vot' Festina' — 'Merci mais c'est une Breguet'... Et là je sens qu'ils sont déçus, c'est quand même plus chouette une Festina... Enfin, ils s'amélioreront avec le temps...
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Foscari a écrit :Sont plus intéressés par les montres,
Intéressés ? J'aurais dit "fascinés", de cette fascination que l'inconnu provoque ...
scène de vie (classe de 1 ES, les anciens "B" )
"mais Madame, pourquoi vous regardez votre montre à chaque fois qu'on vous demande quel jour on est ???"
"mais parce que ma montre indique la date !"
"ah bon ? y'a des montres qui indiquent la date ??? J'peux voir Madame, dites, j'peux voir ? "
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146 a écrit :Je présenterai le stylo montre de Waterman .
Volontiers parce que pour ma part j'ignorais totalement que Waterman avait fait des stylo-montre (je savais pour le Murex et j'en étais resté, pour le reste, à Cartier ou a Dunhill...)
Sans rire : tu nous montre la plume de plus près, Alain ?
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Mercredi 19 août j'avais rendez-vous en début d'après-midi avec mon banquier, ou plutôt le responsable de l'agence bancaire pour signer beaucoup de papiers. Un prêt bancaire en l'occurrence. J'avais prévu d'emporter avec moi un stylo-plume et un stylo-bille. Un Montblanc 146 plume fine encré en noir et une bille Caran d'Ache Léman ou un Pelikan D800, eux aussi encrés en noir. Je signe toujours des papiers "importants" en noir.
Bon, ça c'était mardi soir, prévision des choses à faire le lendemain matin...
Et puis le 19 au matin j'ai pensé à autre-chose et je suis parti très vite, sans rien pour écrire!
Finalement j'ai signé les documents avec un bic cristal. Il n'y avait même pas de bouchon à l'extrémité. Une M.... innommable.
La prochaine fois je préparerai ce qu'il faut la veille au soir.
Michel.
Il m'est arrivé à peu près la même chose, lors d'une signature chez un notaire. J'avais préparé mon Toledo 900 (celui avec la "Architect" par John Motishaw !), empli au préalable d'une Permanent Black de MB - la classe, quoi - Pour m'entendre dire "non, s'il vous plait : pas de stylo-plume : un stylo à bille est obligatoire"
Et le voilà qui me tend le même instrument d'écriture que toi...
(c'est peut-être le même notaire que Fog66 ?!)
En tout cas vraiment sympathique ce stylo-montre... Félicitations pour l'acquisition. Faudra que je vienne voir à Yverdon quand je repasserai chez mes parents à Besançon, après tout ce n'est pas si loin...
Foscari a écrit :En tout cas vraiment sympathique ce stylo-montre... Félicitations pour l'acquisition. Faudra que je vienne voir à Yverdon quand je repasserai chez mes parents à Besançon, après tout ce n'est pas si loin...