Waterman Carène

Répondre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue

Waterman Carène

Message par encr' elle »

Bonjour à tous. Je fais appel aux connaisseurs de Waterman. J'ai eu en main un stylo plume Waterman Carène dont le bloc plume est cassé net (voir photo).
Avez-vous eu la même fâcheuse expérience? Quelqu'un pourrait-il me dire comment est-ce possible?
Merci de votre aide

Image
L' assoiffée de plumes japonaises
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Waterman Carène

Message par Nyel »

Ouille. Condoléances...

Une chute, un choc, un défaut de fabrication, ou peut-être une conséquence du syndrome de "grip of the death" ? Un peu comme ici ?

Autre possibilité : je n'ai plus de Carène sous la main, mais je me souviens avoir découvert une caractéristique de ce stylo. Le filetage sur lequel se monte le corps du stylo est sur une bague, qui est elle-même vissée sur la section. Si on tourne cette bague, cela oriente différemment le corps du stylo, ce qui permet de régler l'orientation de l'extrémité biseautée (pour l'aligner avec la plume, par exemple). Si on serre trop fort cette bague (cela se voit quand le deuxième joint torique commence à être bien écrasé) , ça peut aussi stresser la section et amener ce genre de rupture ?
thinker41
ex. animateur SDD
ex.   animateur  SDD

Message par thinker41 »

Bonjour

J'ai eu ce probleme en début d'année, la section s'est fissurée.

J'ai du renvoyer mon stylo chez waterman avec la copie des garanties.

j'ai trouvé le sav un peu cavalier, mais bon le principal est qu'ils aient réparé le stylo. Et en moins de un mois
"Les écrits restent" encore une parole qui s'envole
Le chat (Geluck)
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par encr' elle »

Merci Nyel pour ces explications. Heureusement pour moi ce n'est pas mon stylo mais j'étais curieuse de savoir la cause étant donné que le groupe Waterman ne me le diras pas :roll:

Nyel a écrit :Ouille. Condoléances...

Une chute, un choc, un défaut de fabrication, ou peut-être une conséquence du syndrome de "grip of the death" ? Un peu comme ici ?

Autre possibilité : je n'ai plus de Carène sous la main, mais je me souviens avoir découvert une caractéristique de ce stylo. Le filetage sur lequel se monte le corps du stylo est sur une bague, qui est elle-même vissée sur la section. Si on tourne cette bague, cela oriente différemment le corps du stylo, ce qui permet de régler l'orientation de l'extrémité biseautée (pour l'aligner avec la plume, par exemple). Si on serre trop fort cette bague (cela se voit quand le deuxième joint torique commence à être bien écrasé) , ça peut aussi stresser la section et amener ce genre de rupture ?
L' assoiffée de plumes japonaises
haricotbleu-filrouge
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par haricotbleu-filrouge »

bonjour,
j'ai cassé 2 fois mon carène suite à des chocs. le résultat est exactement la photo. à force de recoller, même minutieusement, j'ai fini par acheter une tête neuve.
je garde l'ancienne tête en secours au cas où mais je ne peux m'en servir sans corps ni capuchon. si "encr'elle " ou quelqu'un d'autre veut bien me céder le sien, je serais ravi : hbprof@free.fr
d'abord ne pas nuire, quand c'est possible.
Ludovic33
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Ludovic33 »

Bonjour,
Cette mésaventure m'est arrivé deux fois.
Après avoir demandé un changement de la plume suite à une chute du stylo, un corps de stylo neuf avec plume neuve m'a été proposé. Au bout de quelques mois le corps de plume s'est fissuré comme sur la photo, sans choc, l'état de la plume l'attestant. Un nouveau corps de plume m'a été fourni en garantie avec le conseil de ne pas trop serrer le corps de plume.
J'ai suivi ce conseil scrupuleusement mais au bout d'un peu plus d'un an bis repetita, en ouvrant mon stylo un matin je le trouve complètement fissuré.
je l'ai renvoyé chez Waterman et je suis dans l'attente de leur diagnostic et leur prise en charge.
timanu
Prussian blue
Prussian blue

Message par timanu »

Pou ma part mon carène ne s'est jamais (du moins pas encore) cassé en revanche il fuit terriblement au niveau du dessus de la plume .... Jai d'abord çru que ce était dû au remplissage par convector mais plusieurs rinçage plus loin et une alimentation par cartouche n'a pas réglé le pbm.

Quelqu'un peut il m'aider doit il retourner en sav? Ou bien dois je subir ce défaut de conception ?
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Et pour moi également cassé sur chute , je pense que c'est un défaut car ils casse tous au même endroit.
Et cela traîne maintenant dans une boite :( :(
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Ludovic33
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Ludovic33 »

Bonjour
Suite à mon renvoi de bloc plume Carène cassé, il a été pris en garantie pour la seconde fois par Waterman. Bon point pour eux qui montre le sérieux de la marque. J'espère néanmoins qu'ils ont su ou sauront régler cette difficulté qui est pénalisante pour leurs clients et leur image.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

Ludovic33 a écrit :Bonjour
Suite à mon renvoi de bloc plume Carène cassé, il a été pris en garantie pour la seconde fois par Waterman. Bon point pour eux qui montre le sérieux de la marque. J'espère néanmoins qu'ils ont su ou sauront régler cette difficulté qui est pénalisante pour leurs clients et leur image.
Étant possesseur de ce modèle, c'est un bon point à signaler, en effet.
Depuis combien de temps possèdes-tu ce stylo ?
Répondre