Achat stylo sans coffret
-
- Bleu Mers du Sud
Achat stylo sans coffret
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord désolé si je ne poste pas dans le bonne catégorie. (pas facile d arriver sur un nouveau forum).
Je suis à la recherche d'un stylo Montblanc de la collection "Jules Verne"
On me le propose mais sans son coffret. Je viens donc vers vous pour connaitre la "décote" que cela peut entraîner.
Merci d'avance
Tout d'abord désolé si je ne poste pas dans le bonne catégorie. (pas facile d arriver sur un nouveau forum).
Je suis à la recherche d'un stylo Montblanc de la collection "Jules Verne"
On me le propose mais sans son coffret. Je viens donc vers vous pour connaitre la "décote" que cela peut entraîner.
Merci d'avance
-
- Bleu Mers du Sud
Re: Achat stylo sans coffret
Il est tombé du camion sans sa boîte?
Bienvenue parmi nous.
Nan, sérieux pour les stylos je ne vois pas mais après pour les montres je sais que les décôtes peuvent être interessante, revendre une montre sans boite, c'est
.
Bon après acheter une montre de plusieurs milliers d'euros sans boîte et sans papiers il faut s'y connaître un peu et ne pas avoir peur.
Comme tu le dis le fait que le stylo soit sans boîte peut inciter fortement le vendeur à te faire un geste commercial.
Est-ce que ton stylo est d'occasion puisque un utilisateur peu soigneux ce serait débarassé de la boîte? Puis question plus "bête", c'est un vrai et pas une contrefaçon? parce c'est une édition limité de Mont Blanc qui date de 2003 ou 2009 je crois, c'est pas un 149 quand même. Je n'ai pas trouvé de prix officiel sur le site de MB mais sur la baie j'ai un peu cherché et ça coûte entre 1300 et 1400 euros, ça fait cher la contrefaçon. Donc acheter un stylo à ce prix moi ça me gène un peu.
Reste à vérifier si le vendeur est digne de confiance, et si c'est un vendeur sur le net, à regarder les commentaires clients pour démêler le bon du moins bon et prendre contact avec celui-çi pour mesurer la température.

Bienvenue parmi nous.
Nan, sérieux pour les stylos je ne vois pas mais après pour les montres je sais que les décôtes peuvent être interessante, revendre une montre sans boite, c'est

Bon après acheter une montre de plusieurs milliers d'euros sans boîte et sans papiers il faut s'y connaître un peu et ne pas avoir peur.
Comme tu le dis le fait que le stylo soit sans boîte peut inciter fortement le vendeur à te faire un geste commercial.
Est-ce que ton stylo est d'occasion puisque un utilisateur peu soigneux ce serait débarassé de la boîte? Puis question plus "bête", c'est un vrai et pas une contrefaçon? parce c'est une édition limité de Mont Blanc qui date de 2003 ou 2009 je crois, c'est pas un 149 quand même. Je n'ai pas trouvé de prix officiel sur le site de MB mais sur la baie j'ai un peu cherché et ça coûte entre 1300 et 1400 euros, ça fait cher la contrefaçon. Donc acheter un stylo à ce prix moi ça me gène un peu.
Reste à vérifier si le vendeur est digne de confiance, et si c'est un vendeur sur le net, à regarder les commentaires clients pour démêler le bon du moins bon et prendre contact avec celui-çi pour mesurer la température.

- Foscari
- Midnight Blue
Au vu de ce qui circule, sur une édition écrivain, la décote n'est pas énorme... Mais je laisse parler les experts...
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bonjour,
Pour rappel, le forum ne fait pas d'estimations
Maintenant, pour ce qui est de la boîte, elle compte en général peu dans un prix de seconde main. Et comme il y a quelques stylos de ce modèle sur Ebay par exemple, il est facile de se faire une idée du prix.
Pour rappel, le forum ne fait pas d'estimations
Maintenant, pour ce qui est de la boîte, elle compte en général peu dans un prix de seconde main. Et comme il y a quelques stylos de ce modèle sur Ebay par exemple, il est facile de se faire une idée du prix.
- philgood
- Prussian blue
La boite n'a d'intérêt que si vous voulez conserver le stylo neuf, dans son emballage afin de le "collectionner" (pour le revendre plus cher, enfin on vous le souhaite...)
Si le stylo est utilisé, qu'il soit vendu avec ou sans boite importe peu et n'aura que peu, pour ne pas dire pas, d'influence sur le prix.
Si le stylo est utilisé, qu'il soit vendu avec ou sans boite importe peu et n'aura que peu, pour ne pas dire pas, d'influence sur le prix.
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour toutes ces informations.
Il s agit bien d un vrai. Le vendeur a malheureusement reçu le stylo en héritage sans la boîte.
Il s agit bien d un vrai. Le vendeur a malheureusement reçu le stylo en héritage sans la boîte.

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur le Forum.
Il serait bien de revenir nous présenter votre Jules Verne si vous décidez de l'acquérir.

Il serait bien de revenir nous présenter votre Jules Verne si vous décidez de l'acquérir.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Bleu Mers du Sud
Je n'y manquerai pasPlum73 a écrit :Bienvenue sur le Forum.![]()
- jva
- Modérateur M.D.
André Mora vendait (ou vend peut-être encore) des Dumas sans boîte.
Après discussion avec lui, nous avons admis que la boîte n'avait pas beaucoup d'intérêt si l'on se servait du stylo
.
Après discussion avec lui, nous avons admis que la boîte n'avait pas beaucoup d'intérêt si l'on se servait du stylo

-
- Bleu Mers du Sud
C est bon à savoir.jva a écrit :André Mora vendait (ou vend peut-être encore) des Dumas sans boîte.
Après discussion avec lui, nous avons admis que la boîte n'avait pas beaucoup d'intérêt si l'on se servait du stylo.
Cependant si un jour je souhaite m en séparée je ne pourrai le revendre que pour utilisation et non collection.
- philgood
- Prussian blue
jva a écrit :André Mora vendait (ou vend peut-être encore) des Dumas sans boîte.
Après discussion avec lui, nous avons admis que la boîte n'avait pas beaucoup d'intérêt si l'on se servait du stylo.
Je lui ai acheté mon Agatha Christie sans boite et je ne ne le regrette pas ! :p
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
-
- Bleu Mers du Sud
Je viens de voir le vendeur.
Je n ai pas fait l acquisition malheureusement. Ce dernier était trop abîmé.( nombreuses rayures sur le bleu...)
La chasse reste toujours ouverte.
Merci en tout cas pour vos réponses.
Je n ai pas fait l acquisition malheureusement. Ce dernier était trop abîmé.( nombreuses rayures sur le bleu...)
La chasse reste toujours ouverte.
Merci en tout cas pour vos réponses.
- jva
- Modérateur M.D.
Tu as eu raison.
Un Jules Verne se doit d'être en bon état ... quand même !!
Un Jules Verne se doit d'être en bon état ... quand même !!
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Effectivement tu as bien fait : ne pas avoir la boîte n'est pas gênant, si on se sert du stylo. Les rayures le sont plus, sauf bien sûr quand il s'agit de stylos vintages, dont on aime souvent qu'ils aient une histoire et un vécu. 

- Alain146
- Membre disparu
Personnellement je trouve les boites sans aucun intérêt la plupart du temps. A part faire augmenter le pris de la poste.
Peut-être effectivement pour un stylo neuf , n'ayant jamais servi. Mais quel est l'intérêt d'acheter un stylo neuf si ce n'est pour s'en servir ? Et si l'on s'en sert la décote n'est plus la boite mais le fait qu'il n'est plus neuf.
Il y a parfois , dans certaines séries limitées des boites magnifiques. J'en ai quelques une vraiment belles, mais en réalité je ne sais pas trop quoi en faire...
Peut-être effectivement pour un stylo neuf , n'ayant jamais servi. Mais quel est l'intérêt d'acheter un stylo neuf si ce n'est pour s'en servir ? Et si l'on s'en sert la décote n'est plus la boite mais le fait qu'il n'est plus neuf.
Il y a parfois , dans certaines séries limitées des boites magnifiques. J'en ai quelques une vraiment belles, mais en réalité je ne sais pas trop quoi en faire...
- Alain146
- Membre disparu
J'aurais pas trop de remords pour le Jules Verne à ta place , je ne trouve pas que ce soit le plus réussi de MB série écrivain...