Glo, je me présente

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Glo, je me présente

Message par bebe »

Ouais, oauis, faut rien exagérer, d'accord ce sont des stylos, mais ya pas de quoi s'esbaudir.
[mode ironie jalouse off]
Bienvenue, et un grand merci de nous montrer ces merveilles.
C'est quoi, le petit morceau de bambou vert ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
GLO
Asa Gao
Asa Gao

Message par GLO »

Merci encore à tous. Je ne pensais pas pouvoir prendre des photos qui sortent aussi bien. C'est grâce au tuyau de Silverado qui m'a donné le fil à suivre. Et avec ça en 1/2h j'ai réussi à m'inscrire sur un site hébergeur et prendre les photos avec mon téléphone :shock: :shock:
@bebe
Ouais, oauis, faut rien exagérer, d'accord ce sont des stylos, mais ya pas de quoi s'esbaudir.
:D
C'est quoi, le petit morceau de bambou vert ?

Un Michel Audiard
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

Bienvenue et merci pour les photos.
A mon tour une question : le flat top avec le tigre, c'est le namiki, ou le pilot ?

Et si l'un d'entre vous sait si, outre la marque inscrite, il y a une réelle différence entre les 2 modèles ?
Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par philgood le 19 août 2015 21:56, modifié 1 fois.
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

Superbes stylos. Je me suis assis en les voyant, c'est dire :-)
Voilà je me calme et je reste :zen:

Jean-Marie
Ici et maintenant.
GLO
Asa Gao
Asa Gao

Message par GLO »

@Philgood
le flat top avec le tigre, c'est le namiki, ou le pilot
Le tigre (mon signe chinois) : namiki
Je ne savais pas que la série des zodiaques chinois existait en pilot
noirsurblanc a écrit :Superbes stylos. Je me suis assis en les voyant, c'est dire :-)
Voilà je me calme et je reste :zen:

Jean-Marie
Assis c'est bien aussi :D
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

GLO a écrit :Je ne savais pas que la série des zodiaques chinois existait en pilot
On peut la voir ici

Et à ce prix, ça fait un moment que ça me chatouille ... mais je me demande si c'est la même version que le namiki ...(que j'ai eu l'occasion de voir :msp_love : :msp_love : )
GLO
Asa Gao
Asa Gao

Message par GLO »

philgood a écrit :
GLO a écrit :Je ne savais pas que la série des zodiaques chinois existait en pilot
On peut la voir ici

Et à ce prix, ça fait un moment que ça me chatouille ... mais je me demande si c'est la même version que le namiki ...(que j'ai eu l'occasion de voir :msp_love : :msp_love : )
Les pilots ressemblent furieusement aux namikis à l'agrafe près (voir http://www.pensinasia.com/new/collectio ... series_170)

Pour les plumes je ne sais pas on ne les voit pas sur le site que tu m'as donné, j'aurais tendance à penser que ce sont les mêmes
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

Le plume ne doit pas être bi-ton. Sinon c'est la même hormis la marque.
C'est au niveau du makie et de la finition que je m'interroge... mais tu sembles penser comme moi : ils sont identiques.
GLO
Asa Gao
Asa Gao

Message par GLO »

philgood a écrit :Le plume ne doit pas être bi-ton. Sinon c'est la même hormis la marque.
C'est au niveau du makie et de la finition que je m'interroge... mais tu sembles penser comme moi : ils sont identiques.
Effectivement, j'ai juste regardé les deux tigres (je connais bien le namiki) et sur les photos je ne vois pas de différence

Plume bi-or : mes plumes yukari sont toutes mon-ton (or jaune 18k), d'ailleurs j'intervertis entre les différents au besoin

Sauf pour le tigre qui a été victime d'une suite d'accident et lors de ma dernière réparation j'ai collé malencontreusement le corps et bloc plume :shock: Heureusement ce dernier a un second pas de vis plus bas qui me permet de l'ouvrir et l'encrer :cry:

Qui a dit que les félins retombaient toujours sur leurs pattes..... sa première chute date de 2003 et m'avait vraiment traumatisée... mais j'avais alors bien recollé....

C'est le risque quand on utilise les merveilles qu'on achète... et moi, je n'achète pas pour mettre en vitrine, jamais. :D

L'aigle a lui aussi eu un accident bête en tombant sur le cul (pardonnez l'expression) mais comme je venais de l'acheter, j'ai réussi (à titre onéreux) à ce que namiki me refasse le corps avec le même numéro (tout ça avec l'aide précieuse du vendeur qui avait ses entrées), donc lui, il n'est pas un estropié de la vie...
GLO
Asa Gao
Asa Gao

Message par GLO »

Alors voilà trois autres de mes stylos, ils sont tous malheureux parce que le système de remplissage ne fonctionne plus (un à levier, un à bouton poussoir et le dernier crescent filler)

Sauriez-vous me dire à qui m'adresser pour les remettre en état (sur Paris si possible)?

Ils me manquent :oops:

Image
Modifié en dernier par GLO le 14 avr. 2017 10:35, modifié 1 fois.
GLO
Asa Gao
Asa Gao

Message par GLO »

Une autre des mes victimes :oops:

Image

Je vais voir si j'ai encore de ce type de stylos qui prennent leur revanche quand on les abandonnent trop longtemps...
Modifié en dernier par GLO le 14 avr. 2017 10:34, modifié 1 fois.
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

Si aucun des membres éminents du Forum ne se manifeste, vous pouvez certainement contacter les plus réputés d'entre eux :
André Mora qui a une boutique sur Paris, comme demandé
ou à défaut Francis (alias Fountainbel) qui lui vit en belgique mais dont l'expertise n'est plus à ddémontrer
à moins que Pollux n'ait le savoir faire (il est en France, mais pas à Paris non plus...)

Bonne chance !
Modifié en dernier par philgood le 21 août 2015 14:09, modifié 1 fois.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Je pense qu'André Mora pourra te dépanner sur Paris, sinon Fountainbel, Polux, PDZ , GG917 et bien d'autres , qu'ils se dénoncent !
GLO
Asa Gao
Asa Gao

Message par GLO »

Tant que je fais des vérifications, je vous mets la photo de celui-là que j'aime :D
Je vois si j'ai encore les problème de fuite capillaritaire (néologisme), il a tendance à se vider dans le capuchon....

Du coup je ne l'utilise pas, sinon je m'en mets plein les doigts (j'ai le même problème avec la caille), je n'aurais jamais dû toucher aux plumes :shock:

Image
Modifié en dernier par GLO le 14 avr. 2017 10:35, modifié 1 fois.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

GLO a écrit :Tant que je fais des vérifications, je vous mets la photo de celui-là que j'aime :D
Je vois si j'ai encore les problème de fuite capillaritaire (néologisme), il a tendance à se vider dans le capuchon....

Du coup je ne l'utilise pas, sinon je m'en mets plein les doigts (j'ai le même problème avec la caille), je n'aurais jamais dû toucher aux plumes :shock:

Image
Un peu comme l'Edson alors...?
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Il y aurait une autre possibilité, tu passes au petit musée à Yverdon , tu nous montres ta jolie collection , on te remplace les sacs en discutant et tu repars heureux. C'est toi qui voit... :)
GLO
Asa Gao
Asa Gao

Message par GLO »

Alain146 a écrit :
GLO a écrit :Tant que je fais des vérifications, je vous mets la photo de celui-là que j'aime :D

Image
Un peu comme l'Edson alors...?

J'avais été tenté par l'Edson fut un temps, j'ai bien fait de résister :mrgreen:
Alain146 a écrit :Je pense qu'André Mora pourra te dépanner sur Paris, sinon Fountainbel, Polux, PDZ , GG917 et bien d'autres , qu'ils se dénoncent !
Damned, André Mora : trop dangereux comme boutique :shock:
En même temps, c'est pas très loin de la maison :D
Alain146 a écrit :Il y aurait une autre possibilité, tu passes au petit musée à Yverdon , tu nous montres ta jolie collection , on te remplace les sacs en discutant et tu repars heureux. C'est toi qui voit... :)
Je ne suis pas très bon en Géographie, c'est où Yverdon :gneu: ?
GLO
Asa Gao
Asa Gao

Message par GLO »

J'ai mis la photo dans entretien etc, je la remets ici, je cherche un capuchon pour ce joli stylo qui me donne l'impression de bien écrire :D

Image
Modifié en dernier par GLO le 14 avr. 2017 10:31, modifié 1 fois.
GLO
Asa Gao
Asa Gao

Message par GLO »

Je me suis essayé à une photo un peu mieux, mais avec le téléphone, je n'ai pas totalement réussi, je la partage quand même
De toute façon, vous connaissez par coeur le stylo, alors le flou sur la plume ne vous gênera pas ;)

Image

Ok, vous pourrez constater que ce n'est pas ma montre du moment ;)
Modifié en dernier par GLO le 14 avr. 2017 10:31, modifié 1 fois.
GLO
Asa Gao
Asa Gao

Message par GLO »

Tiens j'ai dû prendre du galon, je suis en bleu maintenant :P
Répondre