
A l'image des Elite de la même marque, c'est un stylo tout petit fermé.

Le capuchon, sobre également.

L'agrafe est aussi très simple.

La plume qui n'en est pas une à proprement parler. C'est une section-plume ?


Une véritable fusée (ou en avion comme Nyel en avait fait l'analogie. Edit : en fait c'était pour le M90, ré-édition moderne du Myu, mais l'analogie est aussi valable pour le Myu.


Le capuchon est tenu en place par trois ergots à ressort.

Le prix de l'époque, suivi de la taille de plume et du marquage "made in Japan" en kanjis.

La plume est très légèrement souple...

... mais quasiment sans variation de trait.

La toute petite variation de trait (en Fuyu Syogun)

En position ouverte, on obtient un stylo de taille tout à fait convenable.

Au final, ce modèle mythique de Pilot est attachant, et sa plume est douce et un peu souple. Pour le confort d'utilisation, je préfère les autres modèles Elite, de diamètre un peu plus fort et à la plume distincte, ce qui donne de mon point de vue de meilleures sensations à l'écriture. La section métallique est aussi assez froide comme toutes les sections métalliques (je ne suis personnellement pas fan...)
Il n'en reste pas moins que ce modèle est tellement réputé, qu'il se doit d'être présent dans la marmotte de tout aficionado de Pilot.
