Sailor 1911 L Silver

Essais et revues des stylos-plume.
Benjamin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Sailor 1911 L Silver

Message par Benjamin »

AngeloPardi a écrit : Sachez aussi que les plumes Sailor sont assez mordantes, ce qu'il faut aimer, surtout sur certains papiers. Si vous cherchez douceur et tout terrain à un bon prix, n'hésitez pas à regarder du côté des Pilot !

En espérant vous avoir été utile !
Bonjour, merci Angelo pour votre réponse ! Vous m'étonnez en évoquant le mordant des Sailor j'ai toujours lu qu'elles étaient (sont?) d'une douceur extraordinaire, par ailleurs si vous avez des modèles chez Pilot à me conseiller je suis tout ouïe :thumbsup:
"The goal of art was the vital expression of self."
Alfred Stieglitz
AngeloPardi
Asa Gao
Asa Gao

Re: Sailor 1911 L Silver

Message par AngeloPardi »

Du strict point de vue de la douceur, les plumes Pilot sont très supérieures à mon sens aux plumes Sailor, qui ont une personnalité très marquée qui laisse "sentir" le papier. Il faut aimer (ce qui m'arrive mais seulement par période).

Pour les Pilot, tout dépend su prix que vous voulez y mettre. En tenant compte de votre critère de grande capacité en encre, pour moins de 200€ (voir moins de 100€), vous trouverez chez Cerisier :

le Custom Heritage 91, à piston,
le Custom Heritage 912, équipé du converter CON-70 (le plus grand du marché à ma connaissance),
ou encore le Custom 823, à très grande capacité (piston à dépression), qui est simplement une merveille, mais dans une esthétique trop classique pour certains.

Tous trois possède des plumes parmi les meilleures aujourd'hui.
« Quel ch’io vi debbo, posso di parole / Pagare in parte e d’opera d’inchiostro ; / Né che poco io vi dia da imputar sono, / Che quanto io posso dar, tutto vi dono. » L.A.
Répondre