Quoi qu'est ce qu'il y a ? Tu n'aimes pas les petits rubis c'est ça ? Le petit serpent en argent ?Hobiecat a écrit :"petit" et "tout simple" sont vaguement de trop dans cette phrase.

Quoi qu'est ce qu'il y a ? Tu n'aimes pas les petits rubis c'est ça ? Le petit serpent en argent ?Hobiecat a écrit :"petit" et "tout simple" sont vaguement de trop dans cette phrase.
Oh si, j'aime beaucoup, et il écrit divinement bien si mes souvenirs du ROC l'année passée sont bons...Alain146 a écrit :Quoi qu'est ce qu'il y a ? Tu n'aimes pas les petits rubis c'est ça ? Le petit serpent en argent ?
Belle collection zéphyrine, mais l'on ne voit pas la première image, qui est sans doute le stylo Thierry Testut ?zéphyrine a écrit :La galalithe est le matériau que je préfère, pour sa fraîcheur chaleureuse, au toucher, et la les couleurs chatoyantes, sans outrance.
Quelques exemplaires - j’affûte mes armes pour m'attaquer aux Burnhams et autres Conway Stewarts
J'aime l'ébonite pour sa douceur et légèreté. De la plus ancienne, à la moderne qui commence à offrir des variétés de couleurs de plus en plus intéressantes.
J'aime les résines, et autres celluloïds, pour les nuances et brillances qu'ils nous offrent, même pour les plus petits stylos, sans grande valeur
Je n'aime pas le bois, mais quand je vois ce Mathieu Faivet, je me questionne, fortement:
Matthieu Faivet N°7, Loupe de Marronier
J'aime certains stylos laqués, si pas trop de dorés, donc pas bling-bling.
Je n'aime pas les carbones. Ni les stylos en métal - c'est bizarre car cela ne me gêne pas pour les porte-mines. C'est grave, docteur?
Hum, le delrin... seulement si c'est utilisé dans un stylo très épuré, tel que le Minimalistica premier d'Alain, celui qui est resté au stade prototype, parce que la forme, et l'allure, si graphique du stylo fait oublier une certaine froideur véhiculée par le matériau. Ce n'est que mon ressenti, bien évidement.
Je me rends compte que, j'aime un peu tout, à quelques exceptions prés.
Etonnant, le ressenti selon chacun. Pour moi la laque de chine rime avec indestructible. J'avais déjà conté il y a de nombreuses lunes l'anecdote où j'avais mis dans la même poche une clé USB en métal, un Montparnasse et un Capless. Au bout de plusieurs jours, le corps du Capless a été littéralement "massacré" (récupéré au Polish) tandis que le Simon Tissot était intact...MICHEL75 a écrit :Je reviens vers vous pour une précision au sujet des stylos-plume en laque naturelle que "je soupçonne d'être fragiles". Ne voulant pas faire bondir les amoureux de la laque, très présents dans ce forum, je replace mon propos dans son ou plutôt mon contexte :
J'ai un rapport distant avec la laque Urushi : trop précieuse pour moi. J'ai peur de l'abîmer. J'ai des gestes brusques. Il y a toujours beaucoup de bazar sur mon bureau, mes stylos roulent facilement dessus. Je lâche de mes mains beaucoup de choses, je suis maladroit. Il me faut du tout terrain : Parker Sonnet, Pilot Capless par exemple. Montblanc 149 c'est bien aussi, en plastique et mastoc.
J'ai eu un Namiki Yukari royale. Je ne l'ai pas gardé. La laque Urushi ne me parle pas particulièrement. Ce n'est pas pour moi...
Voilà ce que je voulais préciser,
Amicalement,
Michel.
Merci, Tumulus.Tumulus a écrit :A Zéphyrine, ta collection de résines anciennes est vraiment superbe. Si on a inventé les appareils photos, c'est bien pour prendre de telles nuances !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités