Outils pour Parker 75

Répondre
yard14
Midnight Blue
Midnight Blue

Outils pour Parker 75

Message par yard14 »

Quelqu'un pourrait-il me dire comment et avec quel outil démonter le dessus (tassie) de capuchon qui maintient l'agrafe sur un capuchon de Parker 75.
J'ai essayé de le dévisser à la pince sans résultat.

Merci pour vos conseils et astuces.
Yard14
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Re: Outils pour Parker 75

Message par LYTH »

Ah, ah !

Il y a un vendeur sud américain qui refait des 51 qui vend l'attache des capuchons, des flat tassies et le tournevis pour les dévisser sans souci. Fais une recherche sur la baie. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

yard14 a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire comment et avec quel outil démonter le dessus (tassie) de capuchon qui maintient l'agrafe sur un capuchon de Parker 75.
J'ai essayé de le dévisser à la pince sans résultat.

Merci pour vos conseils et astuces.
Il y a une vis à l'intérieur du capuchon. Il faut dévisser la vis, puis tirer sur la partie supérieure qui est collée (bien protéger avec un chiffon pour ne pas marquer). Personnellement, au remontage, je ne mets pas de colle, en serrant bien, ça ne bouge pas.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
yard14
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par yard14 »

Merci pour les infos messieurs.
J'ai déjà essayé de dévisser le tassie à l'aide d'une pince multiprise en protégeant d'un bout de chambre à air.
Je n'ai pas réussi à le faire bouger d'un poil mais j'ai tellement serré que le tassie est marqué malgré la protection. Damned.
J'vais peut-être aller chez Ariel ou Laurence Oldfield
Yard14
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue

Message par Morastylos »

Désolé, mais il n'y a pas de vis dans l'intérieur d'un capuchon de 75. Il faut juste dévisser l'enjoliveur du capuchon avec une pince spéciale qui ne marque pas. Malheureusement beaucoup de gens mettent de la colle sur tout, ils ne pensent pas à ceux qui font les réparations après. Si la pièce est collée, on peut la chauffer légèrement (elle est en métal).
Il y a eu 2 types d'encliquetage dans l'intérieur des capuchons sur les 75 : un modèle tout plastique et assez long ou un modèle plastique plus court associé avec un clutch en métal (sorte de griffe).
André Mora
www.morastylos.com
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Image
(source: http://www.parker75.addr.com )

Pour le "bijou", on peut essayer aussi la balle de squash et une chasse pour bloquer l'intérieur du capuchon (technique utilisée pour ouvrir les fonds des montres), mais dans ce cas si la pince n'y est pas arrivé, je doute que la balle le fasse.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

:oops: Oups, je m'aperçois que j'ai confondu avec un autre de mes Parker... bien sûr, il n'y a pas de vis et c'est l'embout de capuchon qui fait vis sur le Parker 75.

Au passage, maintenant qu'on a l'illustration, la version du schéma avec capuchon interne court en plastique + clutch métallique est bien plus durable que la version avec capuchon interne long en plastique (qui s'use...).
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
yard14
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par yard14 »

Merci André et PDZ pour le conseil et le schéma du P75.
Je vais essayer en chauffant.
Yard14
Répondre