Ah ben voilà - Alain va mieux, du moins un peu, Serge est de retour - la vie continue. A ceux qui se sont fichus de ma poire, ils ont eu raison: aujourd'hui, en mangeant, mon appareil dentier ( on NE RIGOLE PAS) s'est cassé en deux. Cela m'a obligé d'arrêter le boulot et de me rendre chez mon dentifte ( ON FE TAîT LA-BAS DANS LA DERNIERE RANVEE ) .
Bref, fa refte entre nous...fe mardi fi peu ordinaire
Vean-Marie ( ou Noirfurblanc, fa m'est auffi long que larve fe foir)
Alain146 a écrit :Et autrement ça va beaucoup mieux . Aujourd'hui attaque de la face nord des Grandes Jorasses à une main.
Fait gaffe, c'est haut.
noirsurblanc a écrit :Ah ben voilà - Alain va mieux, du moins un peu, Serge est de retour - la vie continue. A ceux qui se sont fichus de ma poire, ils ont eu raison: aujourd'hui, en mangeant, mon appareil dentier ( on NE RIGOLE PAS) s'est cassé en deux. Cela m'a obligé d'arrêter le boulot et de me rendre chez mon dentifte ( ON FE TAîT LA-BAS DANS LA DERNIERE RANVEE ) .
Bref, fa refte entre nous...fe mardi fi peu ordinaire
Vean-Marie ( ou Noirfurblanc, fa m'est auffi long que larve fe foir)
Merci Jean-Marie pour cette tranche de rire.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Ah zut, j'avais raté ça.
Bon rétablissement Alain, quoi qu’avec un seul bras, un rétablissement, ça ne doit pas être facile.
En réalité, je compatis grandement, d'autant plus que j'ai fais quelques chutes de cheval qui m'ont laissé dans un état grave.
J'ai aussi fait le Ventoux, mais en courant à pied. C'est carrément héroïque, surtout l'arrivée dans une bourrasque de neige en petit débardeur.
Mais c'est aussi moins risqué, on tombe de moins haut, si on tombe.
Martigny, où je suis passé en revenant d’Yverdon-les-Bains me rappelle surtout les achats de Willamine, c'est une encre un peu spéciale pour stylo plume, (ça c'est pour ne pas être hors sujet).
Un dernier détail, d'après la photo, je crois que ce sont les Petites Jorasses, Je ne reconnais pas les Grandes. Ou alors ce sont les Immenses Jorasses. C'est très difficile à escalader en tenant un stylo plume dans la main gauche.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Jean-Marie là je dois dire que tu fais fort ! Ca va te coûter un pont mais tu nous as bien fait rire. C'est pas très gentil de rire du malheur des autres mais c'est mieux.
En ce qui concerne les grandes Jorasses , bebe , je ne sais pas , écoute ce mur faisait bien 3 mètres cinquante , les petites ? Oui peut-être...?
C'est Mardi ! la semaine va être longue. Monsieur Serge est bien revenu, on a bien bossé. Bon faut que je trie , prépare les photos, tout ça , mais là il fait chaud ... On va attendre la fraîcheur du soir . Serge tenait néanmoins a faire une photo pour vous rassurer sur mon état de santé . Je vous préviens c'est pas parce qu'on voit rien que je n'ai plus mal, c'est intérieur. Un peu comme ma richesse. A propos de richesse Serge est revenu des Amériques, et il me dit " je suis content j'ai payé mes impôts ! " Je sais pas ce qu'ils lui ont fait comme lavage de cerveau la-bas pour en arriver à de telles extrémités... En même temps ce n'est pas le premier à me dire cela ici en Suisse... Ce pays est étrange...sympa , mais étrange...
Je vous laisse réfléchir à cela et vous connaissant ça va me laisser le temps de préparer mon résumé du jour.
Bon passons aux choses sérieuses. Tout d'abord les cadeaux !!! Oui Serge il est comme ça , super attentionné , donc il a visité la maison d'un architecte américain, il l'a trouvée assez jolie et alors il me ramène des cadeaux ! Si vous n'avez jamais vu les dessins de F.L.W. franchement faites un petit tour sur le net, je pense que vous allez comprendre la délicatesse du geste. On reparlera de la plume et des carnets , promis.
Bien sûr depuis deux mois quelques stylos sont arrivés. Un d'eux à un système de remplissage très curieux .
- Tu vois il faut tirer ce petit tube en alu , là il y a deux petits tétons , tu pivotes, tu tires de nouveau un deuxième tube apparait et dès lors tu peux repousser le tout et cela entraîne un piston, tu tires, l'encre rentre et alors tu tournes les petits tétons et alors le mécanisme en alu rentre dans le stylo tu vois , ça résiste un peu , tu sais un peu comme un bulkfiller mais c'est pas mal... - A propos de Bulkfiller, je vois que tu as repeint le plafond , c'est bien ! - Euh ... Ca vient de chez zéphyrine...
noirsurblanc a écrit :Wright était fabuleux. Il débordait à tel point d'idées qu'il arriva que ses maisons ne tenaient pas facilement dans le temps. Mais quel architecte !
noirsurblanc a écrit :Wright était fabuleux. Il débordait à tel point d'idées qu'il arriva que ses maisons ne tenaient pas facilement dans le temps. Mais quel architecte !
Tiens, c'est marrant, c'est comme les miennes...
Tu veux dire que tes maisons s'écroulent rapidement ?