Waterman Edson
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Re: Waterman Edson
Est-il possible de faire changer la plume pour modifier la taille ?
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Lucky44
- Baystate Blue
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Merci pour cette précision.
Après avoir raconter ce long échange à mon épouse
, elle a décidé de m'offrir un Edson pour que je puisse me rendre compte par moi même
Par contre, elle ne savait pas qu'il existait différentes tailles de plumes
Elle a commandé une M alors que je ne sais écrire qu'avec une EF, ou F
Donc c'est une très bonne nouvelle
Après avoir raconter ce long échange à mon épouse

Par contre, elle ne savait pas qu'il existait différentes tailles de plumes

Elle a commandé une M alors que je ne sais écrire qu'avec une EF, ou F

Donc c'est une très bonne nouvelle

"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Lucky44
- Baystate Blue
J'ai eu le SAV Waterman au téléphone en début d'après midi, il sont super sympa.
Par contre pas question de ce déplacer chez eux la limite à ne pas franchir est la guérite du gardien !
Si vous voulez une plume autre que la "F" ils préconisent de les contacter auparavant.
Par contre pas question de ce déplacer chez eux la limite à ne pas franchir est la guérite du gardien !

Si vous voulez une plume autre que la "F" ils préconisent de les contacter auparavant.
Christophe

- jva
- Modérateur M.D.
Merci pour l'information.Lucky44 a écrit :J'ai eu le SAV Waterman au téléphone en début d'après midi, il sont super sympa.
Par contre pas question de ce déplacer chez eux la limite à ne pas franchir est la guérite du gardien ! :
Je vois que rien ne change chez Waterman

- coltis
- Prussian blue
Si y a du changement, ils lâchent plus les chiens.... 

- Combava
- Prussian blue
Bonsoir,
j'ai fait changer une plume il y a un ou deux ans sur un WM moderne. j'avais une M trop généreuse, j'ai demandé une F. Envoi du stylo complet à St Herblain.
N'envoyez pas le converter, ils me l'ont gardé...

Quant à la plume, la F changée s'est révélée plus large que la M d'origine.
Il y a contrôle qualité et contrôle qualité dans le monde du stylo.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Effectivement, ça doit être rageant... et le marquage sous la section est correct ?Combava a écrit :Quant à la plume, la F changée s'est révélée plus large que la M d'origine.
- Lucky44
- Baystate Blue
Je n'ai pas été voir jusqu'à la si ils les lâchaient ou pas.coltis a écrit :Si y a du changement, ils lâchent plus les chiens....

Oups, je viens d'envoyer mon Expert pour un passage en plume fine.Combava a écrit :Bonsoir,
j'ai fait changer une plume il y a un ou deux ans sur un WM moderne. j'avais une M trop généreuse, j'ai demandé une F. Envoi du stylo complet à St Herblain.
N'envoyez pas le converter, ils me l'ont gardé...![]()
Quant à la plume, la F changée s'est révélée plus large que la M d'origine.
Vous me faites peur la !
Christophe

- Alain146
- Membre disparu
Bon d'accord il faut acheter un Edson. Il me semble mais je peux me tromper que c'est le bleu le plus intéressant. Il y a semble t'il un travail fait en profondeur pour lui donner un petit je ne sais quoi d'exceptionnel. Ce n'est a priori pas le bleu que j'achèterais mais je pense qu'un peu de couleur ne ferait pas de mal dans une de mes trousses ou vitrine. Hobiecat toi tu vas me conseiller le noir mais est-ce qu'André Mora aurait la gentillesse de nous donner son avis ?
- Morastylos
- Prussian blue
Alain,
Le montage est le même pour tous les Edson, il y a un premier corps en résine noire, puis un second transparent bleu ou noir (ou gris foncé). C'est ce qui donne cet effet de profondeur.
Si tu veux de la couleur sans aller vers le bleu, je te conseille de trouver l'ancienne version couleur rubis, il est très beau, mais difficile à retrouver.
Le montage est le même pour tous les Edson, il y a un premier corps en résine noire, puis un second transparent bleu ou noir (ou gris foncé). C'est ce qui donne cet effet de profondeur.
Si tu veux de la couleur sans aller vers le bleu, je te conseille de trouver l'ancienne version couleur rubis, il est très beau, mais difficile à retrouver.
- philgood
- Prussian blue
Alain,
Pour avoir le bleu et le noir, je préfère le bleu : le noir a en haut du corps des petites stries apparentes (juste avant la bague) qui doivent permettre de fixer le pas de vis sur la résine précieuse, et qui sont un peu disgracieuses à mon goût.
Par ailleurs, il n'est pas d'un noir profond, mais plutôt gris noir, et cela reste un stylo voyant et tape à l'oeil, même dans cette couleur, alors autant assumer et prendre le bleu
Bon choix en tout cas
Pour avoir le bleu et le noir, je préfère le bleu : le noir a en haut du corps des petites stries apparentes (juste avant la bague) qui doivent permettre de fixer le pas de vis sur la résine précieuse, et qui sont un peu disgracieuses à mon goût.
Par ailleurs, il n'est pas d'un noir profond, mais plutôt gris noir, et cela reste un stylo voyant et tape à l'oeil, même dans cette couleur, alors autant assumer et prendre le bleu

Bon choix en tout cas
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Si tu veux un peu de couleur, je suis d'accord avec M.Mora : le rubis est très réussi. Je l'avais vu en vrai et il est à mon goût parfait, la couleur n'étant pas vive mais discrète et ressortant dans les reflets.Alain146 a écrit :Bon d'accord il faut acheter un Edson. Il me semble mais je peux me tromper que c'est le bleu le plus intéressant. Il y a semble t'il un travail fait en profondeur pour lui donner un petit je ne sais quoi d'exceptionnel. Ce n'est a priori pas le bleu que j'achèterais mais je pense qu'un peu de couleur ne ferait pas de mal dans une de mes trousses ou vitrine. Hobiecat toi tu vas me conseiller le noir mais est-ce qu'André Mora aurait la gentillesse de nous donner son avis ?
- Foscari
- Midnight Blue
Cher Alain, bien qu'ayant tendance également à trouver le rubis assez réussi, il me semble toutefois que si la pièce a plus vocation à enrichir le petit musée que de satisfaire ton goût personnel (ainsi ai-je compris l'esprit de tes remarques sur ce fil), il vaudrait peut-être mieux opter pour la version bleu et or qui est la version originale de l'instrument avant les déclinaisons successives (vert, rubis, EL Boucheron, etc.).
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
- Marc
- Asa Gao
Le vert émeraude n'est pas mal non plus...
Marc
Marc
- Marc
- Asa Gao
- Alain146
- Membre disparu
Merci à tous . Ma décision est prise je pars en chasse.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Tu vas prendre les 4 !Alain146 a écrit :Merci à tous . Ma décision est prise je pars en chasse.

Perso, pour moi ce sera le noir, un jour.

-
- Midnight Blue
Alain146 a écrit :Merci à tous . Ma décision est prise je pars en chasse.
Bravo j'ai hâte que tu trouves et que tu nous dise ce que tu en penses

- dboulonnais
- Shin-ryoku
Le plus beau pour moi est l'argent massif, ma fille préfère le Boucheron !