Montblanc Tzar Nicolas Malachite & Vermeil Legrand
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: Montblanc Tzar Nicolas Malachite & Vermeil Legrand
Magnifique, j'en reste sans voix. 

-
- Prussian blue
Un Montblanc qui est vraiment désirable : pour une fois on sort des éternels noir-et-doré ou noir-et-argenté, et l'accord du doré et d'un vert soutenu, si c'est aussi un grand classique de la décoration, fonctionne toujours très bien.
Le seul défaut que je trouve à ce stylo (hormis le prix...), c'est qu'on peut difficilement l'utiliser hors de chez soi, à moins d'aimer créer des émeutes...
Le seul défaut que je trouve à ce stylo (hormis le prix...), c'est qu'on peut difficilement l'utiliser hors de chez soi, à moins d'aimer créer des émeutes...
- libelle
- Prussian blue
Je n’aime pas particulièrement me faire remarquer, alors le beau Czar reste à la maison. C’est vrai que c’est un peu frustrant mais je l’apprécie en toute intimité !
Je suis ravie d’avoir un peu réussi à mettre en valeur un MB Meisterstück.
Je suis ravie d’avoir un peu réussi à mettre en valeur un MB Meisterstück.
-
- Prussian blue
Une belle pièce comme celle-là ne peut pas laisser indifférent !
Je n'ai personnellement rien contre les Montblanc, et si je cherchais un stylo à piston plus gros que mon Pelikan M400 le 146 me tenterait bien... en particulier avec une finition du type du vôtre, ou un modèle en argent avec des touches de couleur comme sur le vôtre (ce qui représente un budget tout de suite conséquent) !
Je n'ai personnellement rien contre les Montblanc, et si je cherchais un stylo à piston plus gros que mon Pelikan M400 le 146 me tenterait bien... en particulier avec une finition du type du vôtre, ou un modèle en argent avec des touches de couleur comme sur le vôtre (ce qui représente un budget tout de suite conséquent) !
- libelle
- Prussian blue
Merci Jimmy, je suis extrêmement fière que ce beau stylo-plume figure dans l’INDEX des essais de stylos
-
- Bleu Mers du Sud
Voilà plusieurs fois que je passe devant les photos de ce chef d'oeuvre et que j'ose à peine le regarder...parce que je voulais en acheter un quand ils ont sortis et que j'ai toujours hésité... Et puis parce que je connais bien la malachite...J'ai eu jadis une collection de pierres précieuses et semi- précieuses... Une de mes clientes de Genève en avait rapporté de gros blocs de 10 ou 20 kg quand son mari avait été nommé je ne sais plus trop quoi au Zaîre par l'ONU... Elle m'avait offert un bel oeuf en malachite et, après avoir étudié dans des ouvrages de médecine chinoise, j'ai appris que la malachite avait une action apaisante pour le coeur... J'au pu vérifier sur des patients que c'est vrai, ça modifie le vitesse des battements... Quant à l'alliance malachite + or elle a une autre signification que j'ai essayée mais dont je ne parlerai qu'en présence de mon avocat et sur des message personnels ....
Bref avec un pareil stylo, on ne peut pas écrire n'importe quoi, il faut être quelqu'un de de très subtil et aérien comme une libellule peut être... Félicitations tout de même, je ne suis pas jaloux,( un petit peu...) j'admire...
Bref avec un pareil stylo, on ne peut pas écrire n'importe quoi, il faut être quelqu'un de de très subtil et aérien comme une libellule peut être... Félicitations tout de même, je ne suis pas jaloux,( un petit peu...) j'admire...
Louis Henry
Dunhill AD 2000 - Pelikan 1000 BB, 3 Lamy 2000 B, MB 149 stub, 136 M et B , Sailor 1911 Music . Senator President, 4 Dupont divers, 10 Sheaffer Targa, 3 Legacy, 1 Valor, 2 Platinum P. - Cross Apogée . Mat. Faivet ébène
souhait : Nakaya dorsal 2 ....(on peut rêver ...)
Dunhill AD 2000 - Pelikan 1000 BB, 3 Lamy 2000 B, MB 149 stub, 136 M et B , Sailor 1911 Music . Senator President, 4 Dupont divers, 10 Sheaffer Targa, 3 Legacy, 1 Valor, 2 Platinum P. - Cross Apogée . Mat. Faivet ébène
-
- Bleu Mers du Sud
Encore moi, pardon ! En relisant les commentaires sur ce stylo en malachite, une remarque: le capuchon est sans doute fait avec de la malachite de Russie qui est différente, je crois, de celle du Zaîre... Sur les sphères et les oeufs que j'ai pu voir, et celles de ma collection, les pièces qui viennent de Russie, ont des stries qui sont plus droites et plus régulières que celles qui viennent du Zaîre, qui apparaissent très circulaires.... A moins que cela change d'un gisement à l'autre ou d'un bloc à l'autre. Il parait que les colonnes ont été tirées d'un bloc énorme de 6 ou 8 tonnes... On peut supposer que dans ces blocs énormes, les stries du minéral sont plus droites... Mais je ne suis pas géologue alors peut-être que je me trompe complètement ... Quant aux animaux et autres babioles grossièrement taillés que l'on voit partout, c'est affreux ! Dommage d' abîmer une si belle pierre pour çà !
Louis Henry
-
- Bleu Mers du Sud
Bien malachite ne profite jamais ! ...THEODOSE a écrit :Quant aux animaux et autres babioles grossièrement taillés que l'on voit partout, c'est affreux ! Dommage d' abîmer une si belle pierre pour çà !
-
- Midnight Blue
C'est un superbe stylo à l'image d'un objet de Fabergé. Faussement clinquant délicieusement suranné, dur à fabriquer, peut être sans intérêt historique il a quelque chose de dérangeant plus encore que son frère Pharaon.
C'est un stylo qui a du rester longtemps démodé et croupir dans les tiroirs des revendeurs MB. Au moment où la marque lancée à grand coup de marketing ses bohèmes puis starwalkers. Ce pauvre Czar devait faire vieillot à côté de ce tapage médiatique, et à du faire le bonheur de quelques collectionneurs qui ont pu, certainement, faire de bonnes affaires.
Aujourd'hui il flambe en NOS et en occasion. Et devient inabordable pour la plus part d'entre nous
Encore Bravo à Libelle pour le choix de ce stylo à total contre courant, loin de la sobriété et de l'ascétisme chic très en vogue.
C'est un stylo qui a du rester longtemps démodé et croupir dans les tiroirs des revendeurs MB. Au moment où la marque lancée à grand coup de marketing ses bohèmes puis starwalkers. Ce pauvre Czar devait faire vieillot à côté de ce tapage médiatique, et à du faire le bonheur de quelques collectionneurs qui ont pu, certainement, faire de bonnes affaires.
Aujourd'hui il flambe en NOS et en occasion. Et devient inabordable pour la plus part d'entre nous

Encore Bravo à Libelle pour le choix de ce stylo à total contre courant, loin de la sobriété et de l'ascétisme chic très en vogue.
- Alain146
- Membre disparu
Merci Poulpy d'avoir remonter ce post magnifique. Voilà qui nous fait regretter une fois de plus le départ de Libelle.
En lisant les propriétés de la malachite il est étonnant qu'elle se soit vexée finalement ...
En lisant les propriétés de la malachite il est étonnant qu'elle se soit vexée finalement ...

-
- Midnight Blue
Pourquoi s'est elle vexée ?Alain146 a écrit :Merci Poulpy d'avoir remonter ce post magnifique. Voilà qui nous fait regretter une fois de plus le départ de Libelle.
- coltis
- Prussian blue
Pour une histoire de mal à quitte....
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Superbe revue effectivement. Merci d'avoir remonté ce fil.
J'ai rencontré ce modèle lors d'une vente aux enchères.
Je le préfère aux versions modernes de MB hormis le JFK et l'Heritage.
Je vais tenter de le retrouver dans mes archives.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Il faut lire son message de départ. Il me semble que Libelle attendait une certaine rigueur dans la gestion des fils, chose dont peu de membres sont visiblement capables (cf mon fil Waterman Edson qui en est un bon exemplePoulpy a écrit :Pourquoi s'est elle vexée ?

Par ailleurs, on peut encore lire son site sur le Man, qui est une référence sur ce stylo : http://pennibink.weebly.com/
- Alain146
- Membre disparu
Taratata, on est resté bien concentré sur ton fil . On est pas tous d'accord mais concentrés et rigoureux . Sauf JVA qui veut comparer des choses incomparables , les autres, ils sont tous rigoureux. En tout cas moi je suis rigoureux parce que quand même faut pas déconner non plus , c'est un truc super sérieux les stylos-plumes ! On ne peut pas non plus rigoler de tout.Hobiecat a écrit : Il me semble que Libelle attendait une certaine rigueur dans la gestion des fils, chose dont peu de membres sont visiblement capables (cf mon fil Waterman Edson qui en est un bon exemple).

Bon l'Edson, j'y retourne, j'ai une question sérieuse.
-
- Midnight Blue
Oui ce serai bienPlum73 a écrit :Superbe revue effectivement. Merci d'avoir remonté ce fil.![]()