Un stylo pour la vie.
-
- Bleu Mers du Sud
Un stylo pour la vie.
Bonsoir,
Il y a quelques jours, je me suis mis dans l'idée de corriger ma tenu de stylo. Je suis tombé sur ce forum et aujourd'hui j'ai envie de me prendre un nouveau stylo. Sur Nancy on vend du Parker, du Waterman et du Mont Blanc, trois marques qui ne m'intéressent pas tant que ça finalement. Je me sens condamné à acheter sur internet et comme à chaque fois ou un achat supérieur à 100€ se fait sentir, je doute.
Il y a quelques années encore, mon professeur d'art plastique nous expliquait comment choisir nos outils. Toujours les essayer! Il nous racontait l'histoire d'une dame qui voulait à tout prix un stylo plume qui selon lui ne lui convenait pas et qu'elle n'arriverait à jamais à utiliser de manière correcte mais elle l'avait acheté parce qu'il était beau (et cher).
Aujourd'hui je suis étudiant, je considère qu'une écriture correcte est un plus dans la copie, une marque de respect pour le correcteur.
J'aime les écritures "anciennes" j'ai eu ma période caractère d'imprimerie jusqu'au jour ou je suis tombé sur une lettre manuscrite. J'ai tout de suite accroché aux courbes. J'ai pris l'habitude d'écrire de cette façon.
Actuellement j'utilise un Parker 45 acheté pour sa plume fine pour 15€ grand max. Je ne suis pas entièrement convaincu par la finesse du tracé. J'ai une écriture italique et assez petite sans non plus tomber dans l'excès. Avec une plume plus fine j'espère faire des lettres plus propres.
Le Sailor Sapporo a retenu mon intention. Il n'est pas vilain, je crains un peu sa taille par contre. Ce qui me pose vraiment problème c'est pour la taille de plume. J'hésite entre la EF et la F. Je me dis que la F japonaise sera toujours plus fine que la F de mon Parker. J'ai peur de tomber dans l'excès en prenant la EF et d'être déçu par le résultat.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser un Parker 45 F et un Sapporo F, je n'arrive pas à me faire une idée sur la différence de taille. Dans le doute j'aurai tendance à prendre la F.
Mais surtout, pour l'achat, niveau boutique, j'ai un peu peur d'Ebay. J'y ai déjà fait de nombreux achats mais pour un stylo ça ne me rassure pas. Je pensais le prendre chez stylosprestige.com qui est recommandé par le forum. Si j'ai un problème avec le stylo est-ce qu'ils font dans le "service après vente" en cas de problème?
Voilà je suis bien content d'avoir trouvé un site qui regroupe des passionnés des belles lettres.
Merci pour toutes les informations déjà apportées,
Romain
Il y a quelques jours, je me suis mis dans l'idée de corriger ma tenu de stylo. Je suis tombé sur ce forum et aujourd'hui j'ai envie de me prendre un nouveau stylo. Sur Nancy on vend du Parker, du Waterman et du Mont Blanc, trois marques qui ne m'intéressent pas tant que ça finalement. Je me sens condamné à acheter sur internet et comme à chaque fois ou un achat supérieur à 100€ se fait sentir, je doute.
Il y a quelques années encore, mon professeur d'art plastique nous expliquait comment choisir nos outils. Toujours les essayer! Il nous racontait l'histoire d'une dame qui voulait à tout prix un stylo plume qui selon lui ne lui convenait pas et qu'elle n'arriverait à jamais à utiliser de manière correcte mais elle l'avait acheté parce qu'il était beau (et cher).
Aujourd'hui je suis étudiant, je considère qu'une écriture correcte est un plus dans la copie, une marque de respect pour le correcteur.
J'aime les écritures "anciennes" j'ai eu ma période caractère d'imprimerie jusqu'au jour ou je suis tombé sur une lettre manuscrite. J'ai tout de suite accroché aux courbes. J'ai pris l'habitude d'écrire de cette façon.
Actuellement j'utilise un Parker 45 acheté pour sa plume fine pour 15€ grand max. Je ne suis pas entièrement convaincu par la finesse du tracé. J'ai une écriture italique et assez petite sans non plus tomber dans l'excès. Avec une plume plus fine j'espère faire des lettres plus propres.
Le Sailor Sapporo a retenu mon intention. Il n'est pas vilain, je crains un peu sa taille par contre. Ce qui me pose vraiment problème c'est pour la taille de plume. J'hésite entre la EF et la F. Je me dis que la F japonaise sera toujours plus fine que la F de mon Parker. J'ai peur de tomber dans l'excès en prenant la EF et d'être déçu par le résultat.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser un Parker 45 F et un Sapporo F, je n'arrive pas à me faire une idée sur la différence de taille. Dans le doute j'aurai tendance à prendre la F.
Mais surtout, pour l'achat, niveau boutique, j'ai un peu peur d'Ebay. J'y ai déjà fait de nombreux achats mais pour un stylo ça ne me rassure pas. Je pensais le prendre chez stylosprestige.com qui est recommandé par le forum. Si j'ai un problème avec le stylo est-ce qu'ils font dans le "service après vente" en cas de problème?
Voilà je suis bien content d'avoir trouvé un site qui regroupe des passionnés des belles lettres.
Merci pour toutes les informations déjà apportées,
Romain
- timanu
- Prussian blue
Re: Un stylo pour la vie.
Bienvenue parmi nous sur ce forum riche d'enseignements et d'informations
Bonnes lectures
Bonnes lectures
- btr
- Membre disparu
et sur ebay tu peux sans craintes t'adresser à :
ENGEIKA
tres serieux ..
Je viens de lui acheter un plume MF qui m'attend à la poste
par contre il ne repond plus aux mails depuis 3 jours .. pauvre japon
ENGEIKA
tres serieux ..
Je viens de lui acheter un plume MF qui m'attend à la poste

par contre il ne repond plus aux mails depuis 3 jours .. pauvre japon

WATERPROOF
-
- Bleu Mers du Sud
D'accord. Je cherche justement une plume plus fine donc la F semblerait convenir. C'est vrai que là du coup j'hésite entre la F et la MF. Dans le doute j'ai déjà le Parker en équivalent MF je prendrai surement une F.
J'ai trouvé les démonstrations entre les différentes plumes. Ça reste léger comme différence je trouve, une F devrait convenir. Disons que vu le prix, j'ai peur qu'il ne me convienne pas. Vu les avis, il y a peu de chances que ce soit le cas.
Par contre vous pensez quoi du site stylo prestige s'il vous plait?
J'irai faire un tour dans Nancy au cas où mais je n'y crois pas trop.
Je vais voir pour Ebay.
Merci pour les réponses rapides, je pensais revenir demain matin...
Edit: J'avais déjà vu sa page. Il y a pas mal d'enchères. Je ne gagne jamais les enchères. on arrive souvent au prix du magasin. (voir plus pour certains fous ^^) Mais je vais y réfléchir.
J'ai trouvé les démonstrations entre les différentes plumes. Ça reste léger comme différence je trouve, une F devrait convenir. Disons que vu le prix, j'ai peur qu'il ne me convienne pas. Vu les avis, il y a peu de chances que ce soit le cas.
Par contre vous pensez quoi du site stylo prestige s'il vous plait?
J'irai faire un tour dans Nancy au cas où mais je n'y crois pas trop.
Je vais voir pour Ebay.
Merci pour les réponses rapides, je pensais revenir demain matin...

Edit: J'avais déjà vu sa page. Il y a pas mal d'enchères. Je ne gagne jamais les enchères. on arrive souvent au prix du magasin. (voir plus pour certains fous ^^) Mais je vais y réfléchir.
- btr
- Membre disparu
je ne crois pas qu'on arrive au prix magasin europe !
tu peux regarder les prix sur TWD , rien à voir avec les enchéres de engeika , on est a +/- 40% de difference .
et c'est pas encore un magasin !
tu peux regarder les prix sur TWD , rien à voir avec les enchéres de engeika , on est a +/- 40% de difference .
et c'est pas encore un magasin !
WATERPROOF
-
- Bleu Mers du Sud
Alors je vais porter mon attention sur sa boutique
mais quand je vois 6 enchères à deux jours de la conclusion ça a tendance à me refroidir. Je vais guetter.
Merci

Merci

- btr
- Membre disparu
il y en aura sans doute 30 a 20 secondes du terme
.. a toi de saisir le coche.

WATERPROOF
-
- Bleu Mers du Sud
Y a pas des frais de douane qui se rajoutent là dessus? Ça peut coûter combien?
- btr
- Membre disparu
il y a la tva , les droits de douane , taxes locales eventuelles et les frais de dedouanement
en belgique < 25 € il y a franchise totale , entre 25 et 150 € tu ne payes que la tva , sur ce qui excede 150€ tu paye plein pot ..
mais ca ,c'est si tu te fais gauler en douane .. mes 3 derniers achats au japon 0 € de frais malgré une petit algarade avec la douaniére... ne jamais leur envoyer la preuve de payement , souvent ton correspondant declare une valeur tres basse .
En france je ne connais pas la reglementation ..
par contre si tu le ramene toi meme il y a une franchise de plus de 400€ si je me souviens bien .. on en a parle il y a peu

en belgique < 25 € il y a franchise totale , entre 25 et 150 € tu ne payes que la tva , sur ce qui excede 150€ tu paye plein pot ..
mais ca ,c'est si tu te fais gauler en douane .. mes 3 derniers achats au japon 0 € de frais malgré une petit algarade avec la douaniére... ne jamais leur envoyer la preuve de payement , souvent ton correspondant declare une valeur tres basse .
En france je ne connais pas la reglementation ..
par contre si tu le ramene toi meme il y a une franchise de plus de 400€ si je me souviens bien .. on en a parle il y a peu
WATERPROOF
-
- Bleu Mers du Sud
j'ai un peu la flemme d'aller chercher dans les manuels de droit de la fiscalité ou des douanes. Je sais que pour l'airsoft certains payent pleins pot pour le passage du colis à la frontière à voir donc. Après ce n'est pas non plus la même marchandise ni le même tarif.
De toute manière il n'y en a qu'un qui correspond à ce que je recherche. Il reste 3 jours et 6 heures j'ai encore le temps de réfléchir. Quoi que si je prend un MF ça en fait deux... J'aime bien la forme du 1911 dommage qu'on ne trouve pas plus facilement les standard. 250€ ça fait un peu cher pour moi.
Merci pour les infos en tout cas.
De toute manière il n'y en a qu'un qui correspond à ce que je recherche. Il reste 3 jours et 6 heures j'ai encore le temps de réfléchir. Quoi que si je prend un MF ça en fait deux... J'aime bien la forme du 1911 dommage qu'on ne trouve pas plus facilement les standard. 250€ ça fait un peu cher pour moi.
Merci pour les infos en tout cas.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
-
- Asa Gao
En ce qui concerne Engeika (Taizo), on peut aussi le contacter via ebay pour lui demander directement un stylo à un prix très raisonnable, avec la couleur, le modèle et la plume souhaitée (Sapporo ou 1911 entre 70 et 80 euros maximum). Sinon, je n'aurais toujours pas mon Sapporo ni mon 1911, ayant perdu toutes les enchères à 1 seconde près... C'est l'occasion de commander aussi des encres Iroshikuzu ou des cartouches Platinum et Sailor en bénéficiant de frais d'envois groupés.
Rassurez-vous, j'ai eu une réponse de Taizo cette nuit à une commande récente.
En revanche, je crois qu'il faut parfois ruser pour donner son adresse mail qui n'a pas l'air de passer toujours.
Rassurez-vous, j'ai eu une réponse de Taizo cette nuit à une commande récente.
En revanche, je crois qu'il faut parfois ruser pour donner son adresse mail qui n'a pas l'air de passer toujours.
- Mael
- Baystate Blue
Voici une comparaison de mon écriture de cochon, avec un Parker 45 plume F (remontée grâce au Petit Dauphin Belge) avec encre verte de Conway Stewart et mon Sailor Sapporo, plume EF.Ralen a écrit :J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser un Parker 45 F et un Sapporo F, je n'arrive pas à me faire une idée sur la différence de taille. Dans le doute j'aurai tendance à prendre la F.
(image grossie)

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
C'est déjà une bonne nouvelle venant du japon ...Antigone60 a écrit : Rassurez-vous, j'ai eu une réponse de Taizo cette nuit à une commande récente.
et au risque de passer pour un charognard, suite à ce drame le yen est bas par rapport à l'euro, ce qui nous avantage lors des commandes.

Et d'un autre côté ça maintient un rien l'économie japonaise malmenée.
@ Mael
Ça fait plaisir de voir qu'elle fonctionne bien. Est-ce la fameuse encre Conway de la rencontre sur Paris ?
- Mael
- Baystate Blue
Oui, bien sûr, il n'y avait aucun risque, elle écrit bien. un peu rigide, mais c'est ce qu'elle est.
Encore merci.
Oui, c'est l'encre du Docteur Jiva.
Le scan ne rend pas justice à la couleur.
Encore merci.
Oui, c'est l'encre du Docteur Jiva.
Le scan ne rend pas justice à la couleur.
-
- Bleu Mers du Sud
Wahou!!! Merci pour tout ça.
Vais voir pour un 1911 standard taille F. Ça devrait convenir.
Au niveau du prix, je peux espérer payer combien pour un 1911 classic? A la limite si ce n'est pas trop excessif je me laisserai bien tenter par la plume 21k mais j'ai peur que ce soit surtout gadget... enfin, ca dépendra du prix.
Le temps de me décider entre F ou EF et le mail part.
Encore merci!
Vais voir pour un 1911 standard taille F. Ça devrait convenir.
Au niveau du prix, je peux espérer payer combien pour un 1911 classic? A la limite si ce n'est pas trop excessif je me laisserai bien tenter par la plume 21k mais j'ai peur que ce soit surtout gadget... enfin, ca dépendra du prix.
Le temps de me décider entre F ou EF et le mail part.
Encore merci!
- AL+
- Baystate Blue
IL y a quand même une différence de prix entre les deux.
Le 1911 standard doit avoisiner le prix du sapporo mais le classic avec la plume 21k monte quand même autour de 250 € si j'ai bonne mémoire !
A confirmer quand même car je n'ai pas une bonne mémoire
Le 1911 standard doit avoisiner le prix du sapporo mais le classic avec la plume 21k monte quand même autour de 250 € si j'ai bonne mémoire !
A confirmer quand même car je n'ai pas une bonne mémoire

SI VIS PACEM, pars à moto !
-
- Bleu Mers du Sud
Oui c'est ça 250€ pour un 1911 classic mais on me dit que je peux espérer un Saporro pour 80€ sur ebay au lieu de 130€ (prix de stylo prestige). Je voulais une estimation pour le 1911 sur la boutique ebay.
Après réflexion je pense rester sur le Saporro. Ce sera mieux pour mon porte monnaie.
Je me pose trop de questions
Après réflexion je pense rester sur le Saporro. Ce sera mieux pour mon porte monnaie.

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Mais non, faut toujours comparer !Ralen a écrit :Oui c'est ça 250€ pour un 1911 classic mais on me dit que je peux espérer un Saporro pour 80€ sur ebay au lieu de 130€ (prix de stylo prestige). Je voulais une estimation pour le 1911 sur la boutique ebay.

Un petit conseil, vous prenez les évaluations de Engeika, et vous faites la liste des 1911, grand size (21k) et mid size (14k).
Vous pourrez ainsi faire la moyenne pour obtenir un prix décent.
-
- Bleu Mers du Sud
Ah pas bête... Je n'avais jamais remarqué que les prix étaient indiqués dans les évaluations.
Mais vu les quelques 21k que j'ai trouvé, c'est trop cher je pense. Enfin, pour le moment ce n'est pas une dépense justifiée.
je reste sur le Sapporo et je vais lire la section encres.
Merci à tous pour les conseils
Mais vu les quelques 21k que j'ai trouvé, c'est trop cher je pense. Enfin, pour le moment ce n'est pas une dépense justifiée.
je reste sur le Sapporo et je vais lire la section encres.
Merci à tous pour les conseils