Spécimen d'essai d'une nouvelle couleur de laque?
Peut-être les lumières de Damien?

Bonne soirée
JM
http://www.flickr.com/photos/48791907@N ... 5191/show/
Oui, spécimen / prototype, présenté à Mme Gomez et à l'équipe de commerciaux, mais jamais commercialisé.Jean-Marc a écrit :J'ai en ma possession cette parure Waterman datant peut-être de la moitié des années 80.
Spécimen d'essai d'une nouvelle couleur de laque?
Peut-être les lumières de Damien?
Bonne soirée
JM
http://www.flickr.com/photos/48791907@N ... 5191/show/
Il existe malheureusement des vendeurs "génériques", j'entends par là qui ne connaissent rien au domaine qu'ils proposent. Le genre qui vendent aussi bien des stylos-plume que de l'électroménager ou des voitures sans s'intéresser à autre chose que leur chiffre de vente.Jean-Marc a écrit :Merci beaucoup M.Mora.
Le vendeur nous aurait donc (involontairement) raconté des tarabistouilles!
Je me suis mal exprimé, la remarque était générale.Jean-Marc a écrit :Dans ce cas il s'agissait d'un ancien salarié de Waterman et je ne pense pas qu'il ait menti sur ce point.
Je pense même que ça doit être impossible, ne connaissant que très mal Waterman, je prendrai l'exemple des Duofolds de Parker, ce label fût repris par la succursale anglaise pour un modèle totalement différent ! Or Waterman a une histoire encore plus longue et complexe.Leibniz a écrit :C'est fou ce qu'on apprend sur ce forum.
Il doit être difficile de connaître toutes les séries!
Oui, donc c'est bien le même vendeur (de la région toulousaine il me semble)Jean-Marc a écrit :Dans ce cas il s'agissait d'un ancien salarié de Waterman et je ne pense pas qu'il ait menti sur ce point.
Tout à fait : le SAV Waterman ne connaissait pas le Man 100 Etoile et le Man America, séries fabriquées pour le marché italien ; de même pour le Man 100 Patrician Codex pour le marché espagnol (http://soloplumas.blogspot.com/2007/07/ ... n-100.html)Morastylos a écrit :Je tiens à signaler que ces produits avec un excellent travail de laque et d'insertion de feuilles d'or ont été fabriqués en très petite quantité.
Connaissant plusieurs personnes à l'usine Waterman, j'ai appris que certaines séries spéciales (pour l'Italie, les USA, ....) n'étaient pas connues par toutes les personnes de Waterman.
Bonne journée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités