C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Mat67 »

Yverdon, c'est quand même assez plat et sujet aux inondations ;) tu peux éventuellement faire du bateau :mrgreen:
noirsurblanc a écrit :Là je fais des marathons de travail, j'en suis à nouveau à la cadence terrifiante des 12 à 15 heures par jour.
Oh mince, c'est des journées vachement light :mdr: (mais non je déconne, bon courage)
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Mat67 a écrit :Yverdon, c'est quand même assez plat et sujet aux inondations ;) tu peux éventuellement faire du bateau :mrgreen:
noirsurblanc a écrit :Là je fais des marathons de travail, j'en suis à nouveau à la cadence terrifiante des 12 à 15 heures par jour.
Oh mince, c'est des journées vachement light :mdr: (mais non je déconne, bon courage)
C'est plat ... en bas oui, mais en haut non...
Du bateau ou du patin à glace...

12 à 15 heures... et tu fais quoi le reste du temps ? C'est qu'un gros mi-temps , ces artistes ... tous des glandeurs . ;)
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

Le reste du temps ? Je suis/glande sur www.stylo-plume.org ;) Puis je dors aussi, mais je n'ai pas vraiment de notion du temps en dormant, parce que quand je dors, je dors.
Yverdon c'est plat, puis c'est aussi un peu la montagne, mais en bas, c'est plat... cela me rappelle mes Ardennes, en quelque sorte, en un peu plus haut vers le haut, si je comprends bien. Enfin, on verra tout cela le moment venu. Pour la neige, ici, les pneus d'hiver/de neige sont obligatoires tous les ans à partir du 1er novembre, donc pas de problème de ce côté.
Bon week-end à tous et à toutes.
Jean-Marie
Ici et maintenant.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

noirsurblanc a écrit :Le reste du temps ? Je suis/glande sur http://www.stylo-plume.org ;) Puis je dors aussi, mais je n'ai pas vraiment de notion du temps en dormant, parce que quand je dors, je dors.
Yverdon c'est plat, puis c'est aussi un peu la montagne, mais en bas, c'est plat... cela me rappelle mes Ardennes, en quelque sorte, en un peu plus haut vers le haut, si je comprends bien. Enfin, on verra tout cela le moment venu. Pour la neige, ici, les pneus d'hiver/de neige sont obligatoires tous les ans à partir du 1er novembre, donc pas de problème de ce côté.
Bon week-end à tous et à toutes.
Jean-Marie
Ah bon ... Tu as de pneus neige sur ton vélo ? Prudents les Luxos !
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Cet après-midi ballade en pays de Vaud. Niché entre Alpes et Jura le pays de Vaud , est plat dans la pleine de l'Orbe, s'étire paresseusement en longues collines qui montent à l'assaut des Alpes d'un coté et des monts du Jura de l'autre. En son cœur deux ou trois lacs , dont le plus grand lac entièrement Suisse (et donc propre) le Lac de Neuchâtel , anciennement lac d'Yverdon. En bateau partir d'Yverdon pour aller à Neuchâtel (50 km ) et revenir prend la journée mais c'est joli.
Entre Lausanne et Yverdon se trouve la pleine de l'Orbe , région que connait bien Matthieu puisque c'est par là qu'il exposait. Mais donc si c'est effectivement plat là , ce n'est plus plat ici. D'ailleurs si la suisse c'était plat cela se saurait et le plat pays serait ici pas là . Voilà. En attendant j'ai pris deux trois photos dans un jardin de la région environnant Yverdon.
Image
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

J'ai relu mes classiques. Depuis Obélix, un classique parmi les classiques, tout le monde sait que la Suisse est plate. Mais je viendrai vérifier personnellement, pour être vraiment certain.
La photo que tu as postée, cela pourrait être ici, chez nous, cher Alain. Mais je sais bien que la Suisse, ce n'est pas ni la Flandre, ni les Pays-Bas. Obélix était rond comme une bille, cela aussi est connu, mais moyen, non pas gros. Bref: j'apporterai des instruments pour mesurer et pour le compte-rendu. Si Serge passe avec ses Bulk Filler, j'apporte aussi une serpillière et une éponge. J'ai aussi des Bulk Filler, mais j'ai compris le mécanisme. J'essayerai de lui expliquer, à Serge, cela évitera à Alain de repeindre le plafond une fois par semaine.
Bon dimanche à tous et à toutes, là, je pose mon stylo pour sortir mon vélo.
Jean-Marie
Ici et maintenant.
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

noirsurblanc a écrit :Yverdon c'est plat, puis c'est aussi un peu la montagne, mais en bas, c'est plat... cela me rappelle mes Ardennes, en quelque sorte, en un peu plus haut vers le haut, si je comprends bien. Enfin, on verra tout cela le moment venu.
pour avoir effectué toute ma scolarité obligatoire (et un chouilla en plus) dans les Ardennes entre deux boîtes à chaussures et quelques marionnettes, et vu Yverdon en mai dernier, oui je confirme, ça se ressemble tout en étant différent ... en effet un peu plus haut vers le haut principalement ...
Aujourd'hui fut un mardi ordinaire, où j'aurais dû coudre 2 ou 3 marmottes. J'aurais dû, j'ai dit. Graoumpfff ...
159 pages sur un mardi très ordinaire, mais qu'est-ce que c'est quand c'est extraordinaire alors !!!
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Un grand merci pour Mrs. Hobie !!! Je resterai plus vers le bas d' Yverdon que vers le haut, par pure paresse puis aussi parce que je ne grimpe plus comme avant;-)
Mardis ordinaires - c'est vite dit. Aujourd'hui un voisin du village m'a mis un stylo dans la boîte qui est un véritable Frankenpen: Reform ancien à piston tout noir avec la plume en acier et qui gratte un peu ( ce qui est normal) puis un conduit Parker typique des années 1920 dentelé - ce qui est nettement moins normal puis un clip Parker sur un capuchon que je n'ai pas encore défini. Bref: ça gratte mais ça fonctionne et à l'époque on réparait avec les moyens de bord...
Jean-Marie
Ici et maintenant.
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Pour clore le débat, peut-être, Yverdon ne ressemble à rien. Yverdon est unique. Yverdon est le centre. Seule Yverdon possède une place Pestalozzi digne de ce nom. Seule Yverdon a un musée d'ailleurs alors toutes les autres métropoles se contentent d'avoir un musée de chez eux. Bref Yverdon est peut-être plate mais elle n'est ni ennuyeuse, ni fastidieuse, ni inintéressante, ni insipide, ni lassante, ni monotone, ni répétitive, ni soporifique, ni déprimante, ni grise, ni maussade, ni morne, ni terne ; elle est plate parce qu'elle n'a pas de bosses, point.

Mais je vous fait languir : vous attendez des nouvelles du Falcon qui fuyait ! En voilà

Image
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

J'ai fait l'inverse sur un Falcon d'un ami: il était bouché tout le temps ( le Falcon, pas mon ami, encore que, ... - mais ça, c'est une autre histoire). Bref le Falcon ne fuyait pas, il fallait le déboucher pour ainsi dire. Aussi, j'ai constaté que c'est un stylo qui peut plaire à certains, mais que moi, ce n'est pas vraiment mon bazar.
Pour Yverdon, je te crois sur parole, Alain. C'est d'ailleurs à cause de cela que je veux y passer :-)
Pour mon Frankenpen: Reform pour le stylo, mais Reform ancien (plus ancien que les verts qu'on voit sur Ebay en principe - puis clip soit d'un Vacumatic de 1937, soit d'un Parker des années 1948, 1950... quand au conduit, c'est un Duofold dentelé des années 1920, soit un droit tardif, soit un Lucky Curve coupé, je n'ai pas encore réussi à le sortir du stylo.
L'engin me fascine parce que je me demande qui a pu avoir cette idée saugrenue de marier différentes pièces Parker à un stylo si infiniment plus banal, finalement. Un magasin, certainement, car c'est bien fait - mais cela m'épate, tout-de-même.

Image

Image
Ici et maintenant.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Alors là Serge Merci pour ce morceau d'anthologie , je le mets sur Facebook dans la rubrique "t'es d'Yverdon si... " venant d'un Lausannois je pense que tu vas faire un tabac.

Yverdon ne ressemble à rien. Yverdon est unique. Yverdon est le centre. Seule Yverdon possède une place Pestalozzi digne de ce nom. Seule Yverdon a un musée d'ailleurs alors que toutes les autres métropoles se contentent d'avoir un musée de chez eux. Bref Yverdon est peut-être plate mais elle n'est ni ennuyeuse, ni fastidieuse, ni inintéressante, ni insipide, ni lassante, ni monotone, ni répétitive, ni soporifique, ni déprimante, ni grise, ni maussade, ni morne, ni terne ; elle est plate parce qu'elle n'a pas de bosses, point.

On a beau être Mardi , il fait beau ! Enfin là ce n'est plus du beau c'est du grandiose. La canicule qui écrase déjà une bonne partie de la France ne fait que nous effleurer, bref une incroyablement belle journée d'été.

Image
16 heures , 34° , c'est bien , terrasses et apéro. 23 heures , il est temps de rentrer.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Ce mardi puisque Serge n'est toujours pas là , je me suis dis "tiens allons et si j'allais chez le dentiste"
(J'avais un peu rendez-vous quand même ) et là soudain m'est venue une idée et joignant l'utile au désagréable je lui ai demandé si il pouvait radiographier pour une fois autre chose que mes dents.

Vous pourriez me radiographier ça Monsieur le dentiste svp? Mais avec plaisir me dit-il c'est joli , c'est quoi ?

Un rendez-vous qui va me coûter la peau des fesses mais j'ai MA radio.

Image
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

Cela sent le coup de « piston » pour obtenir cette radio.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :Alors là Serge Merci pour ce morceau d'anthologie , je le mets sur Facebook dans la rubrique "t'es d'Yverdon si... " venant d'un Lausannois je pense que tu vas faire un tabac.

Yverdon ne ressemble à rien. Yverdon est unique. Yverdon est le centre. Seule Yverdon possède une place Pestalozzi digne de ce nom. Seule Yverdon a un musée d'ailleurs alors que toutes les autres métropoles se contentent d'avoir un musée de chez eux. Bref Yverdon est peut-être plate mais elle n'est ni ennuyeuse, ni fastidieuse, ni inintéressante, ni insipide, ni lassante, ni monotone, ni répétitive, ni soporifique, ni déprimante, ni grise, ni maussade, ni morne, ni terne ; elle est plate parce qu'elle n'a pas de bosses, point.

On a beau être Mardi , il fait beau ! Enfin là ce n'est plus du beau c'est du grandiose. La canicule qui écrase déjà une bonne partie de la France ne fait que nous effleurer, bref une incroyablement belle journée d'été.

Image
16 heures , 34° , c'est bien , terrasses et apéro. 23 heures , il est temps de rentrer.
Vous êtes bien inspirés en ce début d'été.
Je confirme la platitude d'Yverdon entouré de montagnes à vache (à chocolat). Il y a également un parking (il faut des FS pour le parcmètre),
une banque avec son distributeur, une librairie, un bureau d'architecte et surtout Alain, Serge, Christine, Dimitri et Sofiane. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :Ce mardi puisque Serge n'est toujours pas là , je me suis dis "tiens allons et si j'allais chez le dentiste"
(J'avais un peu rendez-vous quand même ) et là soudain m'est venue une idée et joignant l'utile au désagréable je lui ai demandé si il pouvait radiographier pour une fois autre chose que mes dents.

Vous pourriez me radiographier ça Monsieur le dentiste svp? Mais avec plaisir me dit-il c'est joli , c'est quoi ?

Image
Je vois surtout qu'en Suisse il n'y a pas la sécu…le dentiste peut faire ce qu'il veut. :mrgreen:
Sympa le piston… lors de ta prochaine visite, tu peux apporter un Capless pour quelques photos ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Ce mardi puisque Serge n'est toujours pas là , je me suis dis "tiens allons et si j'allais chez le dentiste"

Image
Sympa ce piston. A vue de nez, c'est un ConID, donc je dirais Minimalistica ? ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

noirsurblanc a écrit : Pour mon Frankenpen: Reform pour le stylo, mais Reform ancien (plus ancien que les verts qu'on voit sur Ebay en principe - puis clip soit d'un Vacumatic de 1937, soit d'un Parker des années 1948, 1950... quand au conduit, c'est un Duofold dentelé des années 1920, soit un droit tardif, soit un Lucky Curve coupé, je n'ai pas encore réussi à le sortir du stylo.
L'engin me fascine parce que je me demande qui a pu avoir cette idée saugrenue de marier différentes pièces Parker à un stylo si infiniment plus banal, finalement. Un magasin, certainement, car c'est bien fait - mais cela m'épate, tout-de-même.

Image

Image
Cela m'a tout l'air d'un conduit "sapin de noël" Jean-Marie ?

Image
Alain, c'est original comme photo de stylo ! Quel est le stylo radiographié ?
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

@ manohan: C'est ce que je pense: sapin de Noël = Parker années 1920 ??? Ce sont les seuls conduits de ce genre que je connais. Là, le stylo en question ne m'intéresse que pour l'anecdote, mais ces petites histoires /vies des vieux stylos sont un sujet passionnant.
Par exemple, j'ai un Safety Waterman 46 que j'aime pour de toutes autres raisons que pour la seule "histoire". Mais comme le conduit en "cuillère" comporte la date de 1916, je me dis que ce stylo est un survivant des tranchées. On ne sait pas, et je trouve cela fascinant, cela fait fonctionner l'imagination, ce que j'adore.
Là, ici chez nous on est déjà mercredi... peu banal, parce qu'il fait beau, ce qui en principe n'existe pas , en Ardenne.
Bon, je retourne bosser...
Jean-Marie
Ici et maintenant.
GG917
Prussian blue
Prussian blue

Message par GG917 »

noirsurblanc a écrit :@ manohan: C'est ce que je pense: sapin de Noël = Parker années 1920 ??? Ce sont les seuls conduits de ce genre que je connais. Là, le stylo en question ne m'intéresse que pour l'anecdote, mais ces petites histoires /vies des vieux stylos sont un sujet passionnant.
Par exemple, j'ai un Safety Waterman 46 que j'aime pour de toutes autres raisons que pour la seule "histoire". Mais comme le conduit en "cuillère" comporte la date de 1916, je me dis que ce stylo est un survivant des tranchées. On ne sait pas, et je trouve cela fascinant, cela fait fonctionner l'imagination, ce que j'adore.
Là, ici chez nous on est déjà mercredi... peu banal, parce qu'il fait beau, ce qui en principe n'existe pas , en Ardenne.
Bon, je retourne bosser...
Jean-Marie
Le conduit Lucky Curve avec les échancrures ( "Christmas Tree") est apparu en 1905 et a totalement disparu quand les Vacumatic sont arrives, un peu plus tôt sur les Duofold. C'est fréquent de les trouver avec la courbure coupée, cela faisait parti des instruction de l'époque pour sortir la plume si elle ne venait pas en tirant dessus. Sur votre Frankenpen cela est logique pour ne pas raccourcir la course du piston inutilement.
C'est juste le clip qui est pas d'origine au stylo ou le capuchon en entier? Juste le clip ne me surprendrait pas, j'ai vu quelques frankenpen vraiment très bien réalisés...
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Ingénieuse idée Alain, la radiographie du "sapin de Noël" !

:thumbsup:
Répondre