Amateurs de Montblanc Edition Ecrivains
- zéphyrine
- Baystate Blue
Amateurs de Montblanc Edition Ecrivains
La maison mère Montblanc va mettre en vente, dans le monde, ce qui leur reste de Edition Écrivains, NOS, à des prix, aparement assez intéressants.
Avis aux amateurs: à vos boutiques!
Avis aux amateurs: à vos boutiques!
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Re: Amateurs de Montblanc Edition Ecrivains
Mardi, lors de mon passage au magasin Grenet's Shop d'Annecy, le propriétaire m'a informé de la rentrée de plusieurs modèles d'Ecrivains qui seront mis en vente sous peu.
Aucune idée des tarifs par contre. Je pense que les vendeurs augmenteront un peu leur marge sans changement au final pour les pauvres acheteurs que nous sommes.
Aucune idée des tarifs par contre. Je pense que les vendeurs augmenteront un peu leur marge sans changement au final pour les pauvres acheteurs que nous sommes.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

-
- Baystate Blue
J'ai bien compris que mb ne brade jamais 

Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Oui, mais quelqu'un qui se procure un MB n'achète pas, il investit....moulay armand a écrit :J'ai bien compris que mb ne brade jamais

Merci Taranis pour mon bel avatar
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Oui, il investit...., les différentes ventes aux enchères récentes montrent une perte d'environ 30% sur ces modèles...zephyr a écrit :Oui, mais quelqu'un qui se procure un MB n'achète pas, il investit....moulay armand a écrit :J'ai bien compris que mb ne brade jamais![]()

Un certain nombre de membres du Forum ont bien compris, après des années d'animation du Forum, que la pierre est un meilleur investissement.

Plum73 des Alpes.

- zephyr
- Ex Animateur SDD
J'ai comme l'impression que sa recherche serait, comment dire..., un peu anesthésiée....Plum73 a écrit : Il reste encore jva à convaincre.

Merci Taranis pour mon bel avatar
- jva
- Modérateur M.D.
Même paszephyr a écrit :J'ai comme l'impression que sa recherche serait, comment dire..., un peu anesthésiée....Plum73 a écrit : Il reste encore jva à convaincre.

Mais, mes exigences pour une maison sont au même niveau que celles que j'ai pour un stylo.
J'ai trouvé la marque de stylos-plume qui me satisfait le plus.
Je trouverai donc la maison qui me satisfera le plus.
Du temps, il faut juste du temps !!
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Oui MB est comme Rolex mais c'est ce qui fait leur force, Parker et Waterman eux bradent. Certaines pièces comme le Dumas, le Hemingway, le Semi Ramis ou Le Lorenzi De Medici ne décôtent jamais mais augmententmoulay armand a écrit :J'ai bien compris que mb ne brade jamais
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Les MB Vintage comme les Rolex Vintage sont un excellent investissement pour peu qu'on ait les moyens et les connaissances. L'immobilier ça dépend où tu achètes.Plum73 a écrit :Oui, il investit...., les différentes ventes aux enchères récentes montrent une perte d'environ 30% sur ces modèles...zephyr a écrit :Oui, mais quelqu'un qui se procure un MB n'achète pas, il investit....moulay armand a écrit :J'ai bien compris que mb ne brade jamais![]()
Un certain nombre de membres du Forum ont bien compris, après des années d'animation du Forum, que la pierre est un meilleur investissement.Il reste encore jva à convaincre.
- Alain146
- Membre disparu
Bon tu achètes un joli terrain et je te la fais ta maison et on en parle plus ...jva a écrit :Même paszephyr a écrit :J'ai comme l'impression que sa recherche serait, comment dire..., un peu anesthésiée....Plum73 a écrit : Il reste encore jva à convaincre..
Mais, mes exigences pour une maison sont au même niveau que celles que j'ai pour un stylo.
J'ai trouvé la marque de stylos-plume qui me satisfait le plus.
Je trouverai donc la maison qui me satisfera le plus.
Du temps, il faut juste du temps !!

- Alain146
- Membre disparu
Pour répondre à Plum qui comprend rien à notre notion du capital. Tu achètes un stylo, tu augmentes ton patrimoine , si tu le revends, tu réduits tes dettes. Je ne vois pas ce que tes 30% de moins cher viennent faire la dedans.
D'ailleurs quand j'achète un stylo sur EBay 30 % moins cher que si je ne l'avais pas acheté je suis le meilleur acheteur du monde. Si je revends sur EBay reste plus qu'a prier le ciel qu'entre temps un nouveau meilleur acheteur du monde soit né... Mais je confesse que tout cela est un peu compliqué si on est pas dans la finance...
D'ailleurs quand j'achète un stylo sur EBay 30 % moins cher que si je ne l'avais pas acheté je suis le meilleur acheteur du monde. Si je revends sur EBay reste plus qu'a prier le ciel qu'entre temps un nouveau meilleur acheteur du monde soit né... Mais je confesse que tout cela est un peu compliqué si on est pas dans la finance...
- noirsurblanc
- Prussian blue
C'est un peu comme le monde de l'art, tout ça ( et pour simplifier
). Moi, j'aime les gens qui achètent ceci ou cela pour se faire plaisir et parce qu'ils aiment. Ceux qui spéculent, leur plaisir est toujours dans une sorte d' "ailleurs" . L'argent, le jeu, le que sais-je. Cela m'est complètement égal, mais bon. Maintenant, d'accord, : on achète, puis on change de cap, on revend pour mieux ou autrement etc: mieux vaut avoir du moins l'illusion que l'on investit dans ce qui pourrait garder sa valeur, voir l'augmenter.
Mais on peut facilement se faire manipuler. Il y en a, des pigeons en ce monde. Mieux vaut juste ici et maintenant, en permanence, et rien d'autre (?) ...

Mais on peut facilement se faire manipuler. Il y en a, des pigeons en ce monde. Mieux vaut juste ici et maintenant, en permanence, et rien d'autre (?) ...
Ici et maintenant.