Je crois que tout est dans le titre ... je me laisserais bien tenter par Tulipe Noire ...
Peut être pour mon coté Alain Delon
Bon ok je

mais si quelqu'un sait me dire si ou en trouve en France
Tu parles de la Tulipe Noire faite spécialement pour FPN et vendu seulement par FPN? Une très belle encre que j'utilise très régulièrement.timanu a écrit :Bonjour
Je crois que tout est dans le titre ... je me laisserais bien tenter par Tulipe Noire ...
Peut être pour mon coté Alain Delon
Bon ok je![]()
mais si quelqu'un sait me dire si ou en trouve en France
Personellement je n'ai rien trouver de sérieux sur le sujet et ce que j'ai trouvé relevait plus de la supposition qu'autre chose- l'encre de noodler ayant un PH absolument neutre- on oublie donc l'acidité; d'ailleur les feeders des plumes de noodler sont toute en ébonite; le corps du modèle à piston est fait de celluloid et le modèle ahérometric est fait en ébonite du cul à la pointe du capuchon. Le modèle de plume est copié sur les modèles courant des années '50 et '60 pour interchangeabilité de la plume avec à peut pres n'importe quel stylo plume abimé que tu peut trouver chez un brocanteur- l'ébonite pour sa flexibilité d'ajustement était donc obligatoire.silverado a écrit :Les mises en garde à propos des Noodler's concernent surtout les "vintages". J'ai l'impression qu'ils n'aiment pas du tout la chimie de ces encres à cause de leurs matières ("ébonite - "hard rubber" ou celluloïd).
D'autre part, les encres réagissant avec le papier (coton) sont des encres acides, et la plupart du temps des encres ferro gallique. Elles attaquent aussi les vêtements ( ! ) et les mécanismes des stylos selon les matières... Je ne suis pas sûr du laiton du mécanisme piston de mes Pelikan...
Ce n'est pas le cas de toutes les encres ?Dents d'acier a écrit :Intéressant, possibilité de rouille des partie métallique c'est bien ça ?
Remarque que ce n'est pas surprenant d'une encre composé à 95% d'eau.
silverado a écrit :Effectivement, l'eau est dangereuse... Voilà pourquoi je ne bois que du vin
Oui mais ce sont les frais d'importation !Mael a écrit :Ca va pas, non ?
On va pas gâcher !
Quoique au litre, l'Iroshizuku coûte le prix d'un très bon vin...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités