zephyr a écrit :Le ENCORE laisse à penser qu'on est plus près de 1963 que de 1913.....
Le ENCORE laisse surtout à penser qu'on est avant les années 30. Après cette période, Sheaffer a fait quelques flex par exception mais c'était à la demande, donc de nos jours très rare et très cher. Les plumes flexibles de cette seconde période sont plutôt dans la catégorie semi-flex, alors qu'au début, les plumes Sheaffer pouvaient quasiment rivaliser avec les merveilles que sont les plumes Waterman par exemple.
C'est bien ce que je pensais aussi. Flat top?
Les plumes flex ont été au catalogue de Sheaffer jusqu'en 1963, rien n'indique qu'elles étaient faites a la demande.
GG917 a écrit :C'est bien ce que je pensais aussi. Flat top?
Les plumes flex ont été au catalogue de Sheaffer jusqu'en 1963, rien n'indique qu'elles étaient faites a la demande.
Oui, un Self-filler. J'ai lu plusieurs fois sur FPN la rareté des plumes flex sur les modèles des Sheaffer des années 30 à 60 était due au fait que les plumes flex étaient au catalogue, mais disponibles uniquement sur demande, mais je suis trop jeune pour l'avoir vérifié par moi-même.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Juste déballé, je ne l'ai pas encore encré. Je le testerai ce soir, bien tranquillement.
Premières impressions : excellente ergonomie et finition irréprochable.
Bonne nouvelle ! Pour s'entraîner au remplissage des bulkfillers, il est bon de commencer avec un verre d'eau et de ne passer à l'encre que quand on est sûr d'avoir compris.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Maxence95 a écrit :Sur le Conid, le capuchon tient comment ?...
Il y a un joint qui fait friction à l'intérieur du capuchon.
kouros a écrit :C'est peut-être le point faible du Conid ?
J'ai lu que le joint pouvait sortir de son logement.
Oui, c'est arrivé une ou deux fois il me semble : personnellement, je visse ou dévisse très légèrement en mettant/enlevant le capuchon, et je n'ai eu aucun désagrément.