Reste à garder le pantalon de l'amiezephyr a écrit :Scribble pen est LA solution.....![]()
https://getscribblepen.tilt.com/a-revol ... -any-color

Reste à garder le pantalon de l'amiezephyr a écrit :Scribble pen est LA solution.....![]()
https://getscribblepen.tilt.com/a-revol ... -any-color
c'est exact et je peux même dire que dans les années 60, waterman la commercialisait sous "bleu floride" le terme bleu des mers du sud est certainement plus vendeur.Maxence95 a écrit :Cette couleur me fait penser à la bleu des mers du sud de Waterman, peut être que la waterman est un poil plus foncée
C'est étrange, pour moi, le bleu floride est un bleu foncén tel que l'on trouve dans les cartouches classiques? C'est le bleu effaçable qui a été remplacé par le bleu sérénité. Enfin, ils ont changé le nom. Le bleu des mers du sud est le turquoise de la gamme qui a pour nouveau nom le bleu inspiration, même si la couleur a légèrement changée entre temps.MICHEL54 a écrit :c'est exact et je peux même dire que dans les années 60, waterman la commercialisait sous "bleu floride" le terme bleu des mers du sud est certainement plus vendeur.Maxence95 a écrit :Cette couleur me fait penser à la bleu des mers du sud de Waterman, peut être que la waterman est un poil plus foncée
Avec les changements de noms, on s'y perd !!silverado a écrit :Je ne sais pas trop comment s'appelle maintenant le Bleu des Mers du Sud, mais le Bleu Sérénité est l'ancien Bleu Floride (ou Bleu effaçable, ce même bleu cru tirant légèrement vers le violacé) alors que le magnifique Bleu-Noir est devenu (en expirant) Bleu inspiration, cette belle couleur naturelle des crépuscules (amoureux...) Méditerranéens. Une sorte de bleu "chaud" (car comprenant un soupçon de jaune/vert, et tirant donc le bleu vers le cyan - terme qui va parler aux photographes - ).
Alain146 a écrit :Manohan habituée à mettre de l'encre sur ses vêtements devrait être de bon conseil...
Je penche comme emsiscrib pour Eau de Nil, qui, d'après le test d'écriture montré par Angelopardi, semble très proche.emsiscrib a écrit :Diamine Eau de Nil...s'en rapprocherait assez selon moi ...![]()
http://www.gouletpens.com/diamine-eau-d ... nk/p/D7093
C'est lié à la mauvaise qualité de mes photos, j'en suis désolée, mais Equinoxe 6 est franchement bleu-vert, pas grise.Fdelbano a écrit :Je trouve qu'Equinoxe 6 est très grise, plus que bleue.
Je parlais de ce que je perçois de cette encre, que j'utilise dans mon TWSVI vac 700. Mais, il faut dire qu'étant daltonien, mon appréciation est certainement contestable...manohan a écrit :C'est lié à la mauvaise qualité de mes photos, j'en suis désolée, mais Equinoxe 6 est franchement bleu-vert, pas grise.Fdelbano a écrit :Je trouve qu'Equinoxe 6 est très grise, plus que bleue.
Oui, bien sûr tu as raison, les bleus comme les verts sont du coté "froid", mais comment dire ? Il y a froid glacial (le bleu "effaçable de Waterman, par ex. qui tire un peu vers le mauve, et cette sorte de cyan (allant vers le turquoise ) qui réchauffe le coeur ( ! ).. Il suffit de comparer 2 échantillons côte à côte pour voir que l'un est - disons alors - plus froid que l'autre !grindsel a écrit :Toutes ces encres : Eau du Nil, Tsuki Yo, Equinoxe 6 ont un air de famille : il s'agit de partir d'un bleu de base, primaire, et d'ajouter du jaune (ou du vert) mais pas n'importe quel vert ou jaune, etc.. Je suis d'accord aussi avec Allen pour dire que sur la photo le pantalon n'est pas "teal" ou "canard" (qui selon moi est plus foncé) mais un turquoise foncé.
Par contre, je ne suis pas de l'avis de Silverado sur l'appellation de bleu "chaud" pour cyan, étant donné que les couleurs chaudes sont des rouges/jaunes/orangés et les froides sont des bleus/verts/. Il y a des bleus un peu "rouges", donc chauds dans la lignée de l'Outremer et d'autres froids dans le sillage du bleu Cobalt par ex.
@ Silverado : Cyan est un bleu "froid" , magnifique, "méditerranéen" si tu veuxmais ce n'est pas parce que le sable de Canet-Plage est brûlant que le ton "cyan" de la mer est "chaud " ...
En tous les cas, le pantalon de la copine de Haiku nous aura ...animé(e)s !
Ah oui je voissilverado a écrit : Oui, bien sûr tu as raison, les bleus comme les verts sont du coté "froid", mais comment dire ? Il y a froid glacial (le bleu "effaçable de Waterman, par ex. qui tire un peu vers le mauve, et cette sorte de cyan (allant vers le turquoise ) qui réchauffe le coeur ( ! ).. Il suffit de comparer 2 échantillons côte à côte pour voir que l'un est - disons alors - plus froid que l'autre !![]()
![]()
Enfin, je me comprends !
Utilisateurs parcourant ce forum : Pfe et 2 invités