Comme annoncé dans ma courte présentation, je suis un fan du design du Waterman Charleston. Alors, ce matin je suis allé de bon coeur essayé ce modèle équipé des attributs argenté et d'une plume 14K taille M.
Je demande donc au jeune vendeur du magasin du coin de me sortir le dit SP de son présentoir. Et la, une fois pris en main, quelle décéption ! Le désign est bien, mais les matiéres, les finitions sont vraiment exécrables pour le prix !
L'aspect fait vraiment "plastique" bas de gamme, le corps marque super facilement, on croit même voir parfois les plans de joint du moulage du corps ! Moi qui le prennait pour mon graal (ça va, j'ai pas trop des gouts de luxe ^^), bein j'etais bien dégouté !
Bon, je me dis, "ne t'arretes pas sur cette premiere impréssion, et essaye la plume". Taille M, elle est plutot de bonne facture, avec une glisse assez déconcertante (associée au poid trés léger du SP) et un flux constant. Ceci dit en passant, la taille du trait devait se rapprocher d'1mm en largeur ce qui est vraiment trop epais à mes yeux. Le vendeur n'ayant pas d'autres modeles avec plume F, je décide de m'en aller ruminer ma décéption autre part.... Sniff

Aprés avoir lu pas mal d'essais sur ce forum et sur FPN, je ne sais plus trop ou donner de la tête. Je me suis aussi rendu compte que le plastique ("résine"=lol) ce n'est pas tellement mon truc.
Je souhaite donc vos avis, sur des modéles du même type physique (corps noir / attributs argenté ou doré / corps en "dur" / capuchon vissé) dans un budget estimé "moyen".
Le Sailor Sapporo est sympa, mais à priori, sont corps "plastoc" rend à peu prés pareil que le Charleston.
Voila tout, j'attends vos propositions