Vente Bonhams

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue

Vente Bonhams

Message par toltotoll »

Si vous voulez vous rincer l'oeil, c'est par ici : http://www.bonhams.com/auctions/22406/
Le 16 juin se tient une vente aux enchères Bonhams avec des stylos invraisemblables, notamment pour les amateurs de Montblanc modernes (séries limitées), de Montblanc, de Namiki et de Parker anciens.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Vente Bonhams

Message par Pollux »

Vraiment donnés ces prix ... :mrgreen:

Bon, si personne n'est intéressé je vais me positionner sur le lot 1085... :siffler:
Rêver un impossible rêve ...
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Merci pour le partage. ;)
Désolé Pollux, j'ai mis une option sur le lot 1085. :hammer:
Je plaisante, je passe mon tour.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Merci pour le lien! en tout cas c'est interessant de pouvoir jeter un oeil sur les différents modèles.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Plum73 a écrit : Désolé Pollux, j'ai mis une option sur le lot 1085. :hammer:

Arf, ... tu veux dire que je viens de vendre un de mes reins pour rien ?? ... :shock: :?
Rêver un impossible rêve ...
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

En tout cas, ce n'est pas une Bonhams charitable... :shock:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Maxence95
Asa Gao
Asa Gao

Message par Maxence95 »

Le lot 1004 me fait de l'oeil, mais mon portefeuille me fait jurer de ne pas me laisser tenter sinon je pense que la banque va m'appeller et va me sortir un beau :cartonrouge: ! :lol:
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par kouros »

C'est beau...mais c'est pas pour moi :ko:
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Pollux a écrit :
Plum73 a écrit : Désolé Pollux, j'ai mis une option sur le lot 1085. :hammer:

Arf, ... tu veux dire que je viens de vendre un de mes reins pour rien ?? ... :shock: :?
Ah, ce sont les deux reins qu'il te faut vendre. Tu as oublié les taxes, l'envoi, la douane, la taxe de chronospost et j'en oublie certainement. :siffler:
Plum73 des Alpes.
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
Dominik
Asa Gao
Asa Gao

Message par Dominik »

silverado a écrit :En tout cas, ce n'est pas une Bonhams charitable... :shock:
:lol: :lol: :lol: :thumbsup:
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, sur le moment on ne sent rien, c'est le soir que çà fait mal...Pierre Desproges
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Pas cher, mais pourquoi ils mettent trois chiffres après la virgule ?
:siffler:
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toltotoll »

Ce catalogue m'inspire tout de même quelques petites remarques...
- je ne soupçonnais pas un tel nombre d'écrivains, artistes, hommes politiques, milliardaires (oups pardon, "mécènes des arts" :hammer: ) ayant fait l'objet de séries limitées chez Montblanc... Alors, véritables pièces rares ou pur opportunisme marketing ?...
- certains de ces mêmes stylos en séries limitées sont d'un clinquant à la limite du supportable, non ? Les gens de Montblanc auraient-ils débauché Sylvester Stallone de chez Montegrappa pour leur dessiner quelques modèles ?
- les stylos vintage, en revanche, me font clairement rêver. Les commentaires associés à chaque modèle sont des sources d'informations parfois passionnantes. Avez-vous remarqué que certains Montblanc anciens viennent directement de la collection de Jens Rösler, arrière petit-fils du fondateur de Montblanc ?
- les photographes de chez Bonhams ne se sont pas enquiquinés à photographier les stylos avec leurs agrafes visibles... :cartonrouge: Bein tiens, c'est que c'est cylindrique, un engin pareil, pas moyen de les faire tenir avec l'agrafe en haut, les sales bêtes ; pour le prix qu'on vous les vend, on ne va tout de même pas s'emmerder à vous faire voir les clips, non ?... :siffler:
- quant aux prix, il sera intéressant de voir si tous ces objets ont trouvé preneur étant donné leur estimation...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci pour le lien, c'est intéressant au moins pour le plaisir des yeux à défaut du plaisir d'achat.

Un peu comme toltotoll, je me suis fait la remarque au début du catalogue : est-ce que trop d'éditions limitées ne tuent pas les éditions limitées... Cela couvre pour MB de l'ordre de 15 à 20 ans à vue de nez, mais cela fait un nombre d'éditions limitées assez élevé chaque année : de là à dire que l'aspect marketing prime, il y a un pas... que je serais prêt à franchir. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Mais comment font-ils pour réunir de telles pièces ! c'est vraiment magnifique.
Alors je mise sur la 1126 mais vous ne me cherchez pas hein ! ;)
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :Mais comment font-ils pour réunir de telles pièces ! c'est vraiment magnifique.
Alors je mise sur la 1126 mais vous ne me cherchez pas hein ! ;)
Il est effectivement très beau comme tous les Dunhill-Namiki. :D
Plum73 des Alpes.
Image
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Les Dunhill-Namiki sont en effet de toute beauté.
J'aime bien le Picasso de chez Mont-blanc aussi.
Mais, bon ... Le prix de base sont ce qu'ils sont et ne sont pas pour moi :mrgreen: .
Merci pour le lien :thumbsup: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Hobiecat a écrit :Merci pour le lien, c'est intéressant au moins pour le plaisir des yeux à défaut du plaisir d'achat.

Un peu comme toltotoll, je me suis fait la remarque au début du catalogue : est-ce que trop d'éditions limitées ne tuent pas les éditions limitées... Cela couvre pour MB de l'ordre de 15 à 20 ans à vue de nez, mais cela fait un nombre d'éditions limitées assez élevé chaque année : de là à dire que l'aspect marketing prime, il y a un pas... que je serais prêt à franchir. ;)
Mais tu peux le franchir allégrement. C'est un argument de vente utilisé par certains vendeurs que j'ai pu entendre lors de présentations organisées par MB sur Toulouse.
Image
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Avez vous une idée de la retransmission de la vente sur un site US ou anglais ?
J'ai trouvé sur le site, 10:00 PDT soit ce soir, sauf erreur de ma part, à partir de 19h00 sur le site Bonhams.
Plum73 des Alpes.
Image
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Quelques nouvelles de la vente qui était bien visible en direct sur le net.
- Beaucoup d'invendus aussi bien chez MB que chez Dunhill-Namiki.
- Hormis quelques rares exceptions les ventes se sont faites en dessous de l'estimation basse.
- le 1er prix pour deux Dunhill-Namiki (Golden Tiger & Black Cat) des années 30': 250 000$ avec les frais 272 000 euros :ko:
- les MB qui ont été le plus vendus sont plutôt les Skeleton: Einstein 18 000€ / Lennon 28 000€ / Chaplin 28 000€
- Les MB écrivains aux tarifs plus abordables se sont vendus moins chers que les mêmes lors des dernières ventes Arcurial (Dumas père 613 € / Bach non vendu / Hemingway non vendu / …). Les modèles Mécènes sont partis à des enchères proches des dernières ventes Artcurial (Catherine II 3900€ /Laurenzo de Medici 4450€)
- Beaucoup d'invendus dans la catégorie des vintages notamment le Waterman de Pollux, et d'autres, Aurora Etiopa , MB 139 Long Window. Etonnant.
- Beaucoup de Dunhill-Namiki vintage n'ont pas trouvé preneur, sinon les enchères étaient proches de celles d'Artcurial de l'année dernière.
- Les Namiki moderne editions rares ne sont pas partis sauf exception, Empereur Raden à 24 520€
- Les Pelikan sont partis à des tarifs corrects.

Vous pouvez consultez le résultat des ventes sur le site. La vente était monotone, je n'ai pas l'impression que les affaires marchent tant que cela.
Cela me confirme que les stylos-plume à des tarifs stratosphériques ne sont pas un bon investissement.
Je préfère un petit Pilot des années 60' à moins de 100€. ;)
Plum73 des Alpes.
Image
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Merci @Plum pour ce superbe compte-rendu.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre