Pour cette occasion spéciale, j'ai eu envie de vous présenter mon Parker 180. Ce stylo a une place particulière, puisque ce fût mon premier "beau stylo", acheté l'année de mes 16 ans après mon premier boulot d'été, et qui m'a donc accompagné au Lycée.
Il s'agit d'un stylo fin, voire très fin.

L'agrafe est la traditionnelle flèche Parker.

Il est ici en version argentée "mille-raies" (en fait il y en a un peu moins de mille

La plume triangulaire très particulière, et spécifique à ce modèle (et ses déclinaisons ultérieures).

La plume est très plate, ce qui a permis de faire des plumes utilisables dessus et dessous, ce qui n'est pas le cas de cette plume. Les plumes à double usage ont ainsi un double marquage.

Un petit essai en Iroshizuku Fuyu Gaki.

Pour les photos habituelles, on voit que la plume n'est absolument pas flexible.

En revanche, la plume est plutôt souple.

Au final, ce stylo a une valeur particulière pour moi bien sûr, mais il ne sert plus beaucoup, car je le trouve dorénavant bien trop fin. En revanche, sa plume est d'une douceur exemplaire et a une souplesse assez intéressante.
Le petit défaut de ce modèle est la tendance à casser au niveau de la section côté corps : à cet endroit, la section plastique est extrêmement fine puisque c'est là que se trouve la bague de vissage du corps (qui est aussi vissée et collée dans la section). J'ai dû remplacer ma section car elle avait justement cassé à cet endroit...
Au passage, cela coûtait moins cher d'acheter un stylo pour phagocyter la section, donc si quelqu'un est intéressé par un corps et un capuchon de 180 marbrés brun, cela peut s'arranger. Edit : le corps a déjà trouvé preneur.