Votre avis sur le Montblanc Anniversary Edition

Répondre
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Votre avis sur le Montblanc Anniversary Edition

Message par philgood »

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acquérir ce stylo, édité pour l'anniversaire de MB en 2006 :
Image

Certains d'entre vous l'ont ils utilisé ? De façon durable ? : je m'interroge sur la fiabilité du système de safety, par glissière, : est ce qu'il ne s'use pas trop ? il tient bien dans la durée ?
Que pensez vous de ce stylo en général ?

Merci de vos avis
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
pel
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Votre avis sur le Montblanc Anniversary Edition

Message par pel »

Au risque de décevoir ce stylo n'est pas un safety. C'est un stylo à cartouche ou convertisseur.
C'est comme la canada dry.

Un lien vers un essai sur FPN:
http://www.fountainpennetwork.com/forum ... ntain-pen/
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Foscari »

Je l'avais acheté il y a quelques années à l'occasion (extrêmement malheureuse) de la faillite de l'une des librairies papeterie de ma ville. Honnêtement, il faut bien reconnaître que pour une EL Montblanc, qui plus est pour "fêter" leur anniversaire, le système coulissant + cartouches est vraiment très très cheap (comme on dit aujourd'hui). Bon, l'affaire était (malheureusement une fois de plus pour les libraires qui étaient devenus des ami(e)s) trop belle pour ne pas être saisie et je n'ai jamais eu à me plaindre de ce stylo. Aucun problème d'usure à l'usage (redondance voulue), de blocage, bref, de quoi que ce soit. Si le prix vous semble attrayant et que le modèle vous plaît vraiment, pas d'hésitation...
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Pour l'avoir possédé quelques temps, j'ai pu apprécier la souplesse - et même une certaine flexibilité - de la plume.

Je ne m'en suis séparé que parce que je n'appréciais finalement que moyennement le fait de charger des cartouches, préférant le plus grand choix de couleur d'encre offert par les flacons.

L'acheteur de mon stylo a justement apprécié la souplesse de la plume lors d'un essai avant de l'acquérir.
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

Il reste assez cher ... mais est tentant.
Je vais patienter un peu : c'est un vieux stock et si le marchand ne l'a pas vendu en bientôt 10 ans, il sera encore probablement là dans quelque temps ;)

Merci en tout cas de vos retours d'expérience
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Ce MB me faisait de l'oeil depuis un moment mais suite aux commentaires...je vais attendre un peu, beaucoup...
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Son système de remplissage à cartouches n'est pas très sexy, nous sommes d'accord...

Une forme et allure générale rappelant celles d'un safety... Marquage du capuchon évoquant les modèles MontBlanc des années 20....

Le choix de la légèreté pour évoquer celle de l'ébonite, je pense qu'il s'agit d'un parti-pris, cohérent quand on y réfléchit. ;) Une étoile blanc-crème qui suggère la blancheur laiteuse de la caséine, à l'absence de jaunissement et de craquelures près.

Personnellement, je trouve ce modèle fort réussi sur le plan esthétique, un look original, d'une élégance sobre.

Tout en restant relativement discret, je lui trouve aussi beaucoup d'allure. :D
Modifié en dernier par emsiscrib le 04 juin 2015 10:03, modifié 5 fois.
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Bon, ben j'y connais rien, mais je le trouve pas beau du tout, na !

Pis le gros marquage blanc, ça fait stylo publicitaire. J'en ai vu des plus beaux (des stylos publicitaires).
(mais de quoi je me mêle ?? !!! ben vi mais voila, je suis comme ça)
Répondre