10000, un début en somme.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
10000, un début en somme.
Tout d'abord, merci à vous tous pour la vie que vous insufflez sur le forum.
Niveau compteur, 10000, 5000 ou 10, ce ne sont que des chiffres, l'important reste la passion qui nous anime.
Comme je l'ai confirmé à la suite de l'intervention de jva, il y a des parties privées, pour la modération mais aussi un sous forum, relativement récent, invisible à l'exception d'un petit groupe.
Le but de ceci était d'élaborer un nouveau mécanisme pour www.stylo-plume.org :
Je vous propose d'adjoindre à notre forum, une partie wiki.
Wiki ne veut pas dire wikipedia mais il s'agit d'un mécanisme permettant, la rédaction rapide d'une base de connaissance. Wiki est un terme hawaïen signifiant simplement vite.
Ce projet n'est pas nouveau, je l'avais proposé avant la création du forum actuel, lorsque nous étions encore sur forum.styloplume.net, il a muri doucement pendant que le forum s'installait.
Le but du wiki sera principalement de condenser les nombreuses informations disséminées sur les fils du forum.
Pour faciliter la création, les propositions de futurs articles se feront par le canal d'un sous forum, ici même.
Ceci permettra à tous de donner des informations puis celles-ci seront intégrées au wiki par une équipe de techniciens connaissant la syntaxe particulière.
L'avantage du wiki est que les informations ne plongeront pas dans les tréfonds suite à l'ajout de nouvelles.
L'indexation y est aussi beaucoup plus facile, de même que la recherche.
Vous trouverez très bientôt une petite charte et des nouveaux sous-forum pour les discussions au sujet des articles du wiki.
Je tiens à remercier les membres qui ont participé à l'élaboration de ce projet :
Leibniz, Lyth, Pollux, Cally'plume, jva, Hobiecat, manohan, coltis, GG917 et allen.
Niveau compteur, 10000, 5000 ou 10, ce ne sont que des chiffres, l'important reste la passion qui nous anime.
Comme je l'ai confirmé à la suite de l'intervention de jva, il y a des parties privées, pour la modération mais aussi un sous forum, relativement récent, invisible à l'exception d'un petit groupe.
Le but de ceci était d'élaborer un nouveau mécanisme pour www.stylo-plume.org :
Je vous propose d'adjoindre à notre forum, une partie wiki.
Wiki ne veut pas dire wikipedia mais il s'agit d'un mécanisme permettant, la rédaction rapide d'une base de connaissance. Wiki est un terme hawaïen signifiant simplement vite.
Ce projet n'est pas nouveau, je l'avais proposé avant la création du forum actuel, lorsque nous étions encore sur forum.styloplume.net, il a muri doucement pendant que le forum s'installait.
Le but du wiki sera principalement de condenser les nombreuses informations disséminées sur les fils du forum.
Pour faciliter la création, les propositions de futurs articles se feront par le canal d'un sous forum, ici même.
Ceci permettra à tous de donner des informations puis celles-ci seront intégrées au wiki par une équipe de techniciens connaissant la syntaxe particulière.
L'avantage du wiki est que les informations ne plongeront pas dans les tréfonds suite à l'ajout de nouvelles.
L'indexation y est aussi beaucoup plus facile, de même que la recherche.
Vous trouverez très bientôt une petite charte et des nouveaux sous-forum pour les discussions au sujet des articles du wiki.
Je tiens à remercier les membres qui ont participé à l'élaboration de ce projet :
Leibniz, Lyth, Pollux, Cally'plume, jva, Hobiecat, manohan, coltis, GG917 et allen.
- Bleuet
- Prussian blue
Re: 10000, un début en somme.
Merci pour votre message Pdz,
Félicitations pour votre record historique !
Ainsi qu'aux personnes ayant contribué à la nouvelle réalisation.

Félicitations pour votre record historique !
Ainsi qu'aux personnes ayant contribué à la nouvelle réalisation.

Modifié en dernier par Bleuet le 24 mai 2015 17:32, modifié 1 fois.
- Alain146
- Membre disparu
Bravo bien sûr PDZ et félicitations aux 10 membres qui ont bossé dans le plus grand secret à ce nouveau machin qui m'a l'air d'être un truc formidable. Merci à vous tous.
-
- Baystate Blue
On attend avec impatience d'en savoir davantage mais déjà félicitations à pdz et merci à tous, et à ceux qui ont contribué sans doute sans même le savoir ... 

Modifié en dernier par emsiscrib le 26 mai 2015 08:59, modifié 2 fois.
- grindsel
- Shin-ryoku
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais l'idée d'une base/banque de données me paraît intéressante. Surtout que l'index "recherche" est assez fruste actuellement.
Merci pdz
Merci pdz

Modifié en dernier par grindsel le 25 mai 2015 08:23, modifié 1 fois.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Merci PDZ pour tout le travail et la poursuite du Forum.
Merci à tous pour l'évolution et la partie wiki.

Merci à tous pour l'évolution et la partie wiki.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Marsu
- Baystate Blue
10 000, c'est la palme (bon, il l'avait déjà, notre dauphin !), ce sera donc LES palmes.
10 000... et une excellente nouvelle !
On dit merci ?
Oui, qui ? Merci Yves.
Bravo, Yves, pour le lancement de cette nouvelle rubrique afin que le forum continue à se parfaire.
Bravo et merci à tous les contributeurs qui y ont également oeuvré.
Wiki... Vivement la découverte.
10 000... et une excellente nouvelle !
On dit merci ?
Oui, qui ? Merci Yves.

Bravo, Yves, pour le lancement de cette nouvelle rubrique afin que le forum continue à se parfaire.

Bravo et merci à tous les contributeurs qui y ont également oeuvré.

Wiki... Vivement la découverte.

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Le wiki me semble une très bonne idée ! C'est vrai, qu'à moins de suivre le forum régulièrement, il se peut qu'on passe à côté de sujets intéressants 
Félicitations pour l'activité du forum

Félicitations pour l'activité du forum

- creatorcom
- Shin-ryoku
Félicitations PDZ
Bon vent à toi et les contributeurs au beau projet qu'est le wiki.

Bon vent à toi et les contributeurs au beau projet qu'est le wiki.
-
- Baystate Blue
Au succès du forum! Bravo PDZ et à toute l'équipe.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- toltotoll
- Baystate Blue
Un grand merci pour cette évolution du forum ! Cela s'annonce particulièrement utile.
- noirsurblanc
- Prussian blue
Félicitations à PDZ pour le chiffre tout-de-même assez superbe. Quand au programme Wiki, c'est une idée merveilleuse. Merci à tous ceux capables de travailler sur pareil projet et qui l'ont réellement fait !
Jean-Marie
Jean-Marie
Ici et maintenant.
-
- Midnight Blue
Un grand bravo à PDZ et un grand merci à toute l'équipe y ayant participé pour la création du wiki. 

Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD