Ma première sélection de flacons

Les encres pour stylos-plume.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Re: Ma première sélection de flacons

Message par Alain146 »

Sapphire d'Edelstein.
C'est ici qu'on voit que si Noir c'est Noir, Bleu c'est pas toujours aussi Bleu qu'on ne le pense...
vftp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par vftp »

Alain146 a écrit :Sapphire d'Edelstein.
C'est ici qu'on voit que si Noir c'est Noir, Bleu c'est pas toujours aussi Bleu qu'on ne le pense...
C'est pour ça que je n'ai pas dit avoir trouvé LE bleu mais MON bleu ;) et en plus made in France ! :thumbsup:
vftp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par vftp »

Après quelques jours d'écritures, je crois bien que je vais devenir client régulier de J.HERBIN ( et de la couronne du comte ), mes impressions avec un peu de recul :

J.HERBIN "Lie de Thé" c'est simple, cette encre est fabuleuse ! sa teinte est parfaite, juste assez fonçée pour un usage business, extrêmement nuançée avec des ombrages très présents et surtout un effet presque magique d'une encre qui change nettement de couleur en séchant. Elle fonce de façon élégante, c'est surprenant et très agréable je trouve. Je suis sûr et certain d'utiliser cette encre au long cours. Originale tout en restant discrète, j'adore ! :msp_love :

J'ai moins de recul avec les 2 autres, mais une excellente première impression aussi, ça me fera une occasion de revenir vous écrire ;)
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Vous avez toute à fait raison d'aimer cette encre. Elle a effectivement des reflets qui vont du brun à l'or. Et selon la lumière, son iridescence est de toute beauté.
Très bon choix.
Le seul hic est qu'il se peut que certains flacons puissent montrer la présence de champignons, mais très rarement. Herbin a été informé de ce soucis et a fait beaucoup pour que ce phénomène ne se reproduise pas. Mais, il est toujours possible de tomber sur des anciens lots, alors ne soyez pas surpris, si d'aventure ceci vous arrive. ;)
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

vftp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par vftp »

zéphyrine a écrit :Vous avez toute à fait raison d'aimer cette encre. Elle a effectivement des reflets qui vont du brun à l'or. Et selon la lumière, son iridescence est de toute beauté.
Très bon choix.
Le seul hic est qu'il se peut que certains flacons puissent montrer la présence de champignons, mais très rarement. Herbin a été informé de ce soucis et a fait beaucoup pour que ce phénomène ne se reproduise pas. Mais, il est toujours possible de tomber sur des anciens lots, alors ne soyez pas surpris, si d'aventure ceci vous arrive. ;)
Ah oui ? Étonnant !
Est-ce que c'est spécifique à ce coloris ou plus généralement sur les encres Herbin ?
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Je ne suis pas au courant que ceci ce soit vu sur d'autres encres Herbin. Je ne suis au courant que pour Lie de Thé.
Mais peut-être que d'autres échos se feront sentir parmi les membres du forum?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

vftp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par vftp »

zéphyrine a écrit :Je ne suis pas au courant que ceci ce soit vu sur d'autres encres Herbin. Je ne suis au courant que pour Lie de Thé.
Mais peut-être que d'autres échos se feront sentir parmi les membres du forum?
Et pour ma culture ( personnelle pas de champignons....) ca se présente comment ?
Ce sont de vrais champignons visibles ou c'est plus discret voire insidieux ? :?:
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Des champignons dans la lie de thé :o
Certains se fument, mais tout de même :lol:
Trêve de plaisanterie, cela n'est pas si étonnant que cela si l'on considère que les encres J. Herbin sont fabriquées à partir d'ingrédients naturels. Dans une fiole vide de 10 ml, cette encre présente un dépôt. Normal pour une lie de thé. Toujours est-il, cela rappelle qu'il faut le secouer avant utilisation.
Image

Je n'ai retrouvé un tel ombrage avec "Eclat de saphir".
"Lierre sauvage" en présente un beau.
Mais difficile d'en parler. Cela dépend des stylos, papiers, de la façon d'écrire de chacun.

P.S. : La photographie est à l'envers, c'est fait exprès, hein ? ;)
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Le champignon se présente comme une pellicule un peu poussiéreuse. Vous saurez de suie, si vous tombez dessus.
Comme je l'ai dit il est improbable que vous trouvez ce problème, étant donnée qu'il a été résolue, apparemment, par Herbin.
Mais si jamais - filtrer l'encre, bien rincer le flacon. remettre l'encre dedans, ajouter 1 ou 2 clous de girofle: un excellent anti-septique et qui empêche les moisissures.

Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

zéphyrine a écrit :Le champignon se présente comme une pellicule un peu poussiéreuse. Vous saurez de suie, si vous tombez dessus.
Comme je l'ai dit il est improbable que vous trouvez ce problème, étant donnée qu'il a été résolue, apparemment, par Herbin.
Mais si jamais - filtrer l'encre, bien rincer le flacon. remettre l'encre dedans, ajouter 1 ou 2 clous de girofle: un excellent anti-septique et qui empêche les moisissures.
Zut alors, pour l'encre de collection c'est fichu :lol:
Merci pour votre recette de grand-mère Zéphyrine.
Elle nous renvoie à cette bonne vieille nature.
vftp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par vftp »

Bonjour

Un retour d’un 2ème flacon d’encre reçu dans mon joli carton de « la couronne du comte »

J.HERBIN « Vert Empire » là encore une très très belle encre ! d’ailleurs beaucoup de caractéristiques proches de « Lie de Thé », elle est fluide et très agréable. Elle fonce aussi en séchant, même si l’amplitude de variation de teinte au séchage est moins large que sur « Lie de Thé ». La couleur une fois sèche est vraiment très jolie, réellement chic, d’un vert tirant vers le gris, ils l’ont bien nommée, ce vert empire me rappelle le cuir des fauteuils empire chez ma grand-mère … Donc une 2ème encre J.Herbin qui risque bien de rester un de mes standard. J’en ai encré un Jinhao X450, d’un vert marbré délicat, très agréable mais çà, comme dirait Franck FERRAND, « c’est une autre histoire » ;)
Paninii
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Paninii »

J.HERBIN « Vert Empire » là encore une très très belle encre ! d’ailleurs beaucoup de caractéristiques proches de « Lie de Thé », elle est fluide et très agréable. Elle fonce aussi en séchant, même si l’amplitude de variation de teinte au séchage est moins large que sur « Lie de Thé ». La couleur une fois sèche est vraiment très jolie, réellement chic, d’un vert tirant vers le gris, ils l’ont bien nommée, ce vert empire me rappelle le cuir des fauteuils empire chez ma grand-mère … Donc une 2ème encre J.Herbin qui risque bien de rester un de mes standard.
Je me suis également procurée un flacon de cette encre sur le site français HYEROGLYPHES, dont les services sont très bons, d'après mon expérience (deuxième commande chez eux, à chaque fois un petit mot manuscrit pour me remercier de ma commande, une gentille attention selon moi). Pour en revenir à l'encre, je l'adore aussi, ce vert un peu grisé est très beau! Je me suis également procurée Poussière de Lune de la même marque, une très très belle encre également, si on aime les violets/aubergine :)
Un stylo pour les gouverner tous
Un stylo pour les guider
Un stylo pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier...

Au pays de la Plume où s'étendent les Encres...
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Un petit mot manuscrit de Hiéroglyphes écrit finement à l'encre noire ?
Une très belle attention. ;)
Répondre