Je me permet de poster un message car je n'arrive pas à encrer correctement mes plumes en métal pour de la calligraphie anglaise. Lorsque je les encre et que j'écris, de gros pâtés se forme en guise de lettre et la quasi totalité de l'encre se déverse sur le papier. Je dois donc pour chaque (paté) lettre remettre de l'encre.
Initialement ne sachant pas qu'elle plume me conviendraient, j'ai pris la liberté d’acquérir plusieurs plumes : hunt 101, Gillot 404 et 303, Leonardt EF Principal et d'autres encore.
J'ai pris soin de les dégraisser.
J'ai sélectionné des encres noodler's puis comme cela n'allait pas j'ai choisi des encres Higgins particulièrement préconisées par des artistes tels que Eleanor Winters.
J'ai testé l'encrage par immersion de la plume dans l'encre ou à l'aide d'un pinceau.
J'ai penser à épaissir l'encre par l'ajout de quelques gouttes de gomme arabique...
Je suis aussi passé par une sélection de papiers divers et variés (Rhodia, Canson XL, Canson Marker, papier photocopie 80g…)
Bref, rien n'y fait à peine veux-je écrire que l'encre coule et me fait un infâme pâté. Quand je vois les démonstrations vidéos qui utilise les mêmes encres et que ça ne coule pas… et qu'il leur est possible de faire plusieurs lettres d'affilée… Je déprime.
Ah oui autre précision : je suis gaucher (je ne sais pas si ça joue mais il est bon de le préciser) et pour voir si ça venait de là, je me suis sectionné le bras pour me forcer d'être droitier!

Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
G