Bonjour à tous,
J’aimerais vous présenter un de mes stylos préférés : Le Cross Apogée Rose des Vents, en plume F.

Lorsque je me suis décidé à me remettre à la plume et prendre un peu de recul avec l’utilisation abusive des claviers et des écrans,
je suis allé chez Perreyon à Lyon pour acheter un Lamy studio en acier brossé.
Cependant lors de l’essai du Lamy, la dame du magasin m’a montré le Cross Apogée Rose des Vents. Je suis reparti avec le Lamy,
mais pendant une semaine je n’avais en tête que l’image, envoutante, du Rose des Vents.
Quelques jours plus tard le Cross était en ma possession.
L’Apogée est un stylo mesurant 141 mm pour un poids de 40 g. C’est un stylo assez lourd et de bonne taille fonctionnant avec
cartouche ou convertisseur.
Le voici en comparaison avec un TWSBI 580 et un M200.

Sa finition est irréprochable. Le motif est recouvert d’une laque très agréable au touché.
On ne se lasse pas d’admirer les effets de lumière du motif Rose des Vents ! Envoutant !
C’est un stylo à ne pas utiliser en réunion !

Le capuchon est équipé d’une grande agrafe marqué « CROSS ».

Le capuchon se clipse sur le stylo, de ce fait le corps du stylo est lisse. La section se termine par une bague.

La plume est petite par rapport au stylo, mais elle est parfaitement dans la logique de la forme du corps.
C’est une plume qui n’a pas de « flex » mais une légère souplesse lui confère du feedback.
Chose étonnante c'est une plume qui chante, très douce, elle émet un léger son lors de sa glisse sur le papier.
Envoutant !

Au final c'est un stylo très bien fini, très agréable à utiliser et à regarder.
Les plus : La finition, l’expression de la plume, la taille et le poids.
Les moins : le capuchon est très très dur à enlever, la taille de la plume.