Dans une vitrine de Filigrane . Ce fil va être une tuerie !
Voilàvoilàvoilà:manohan a écrit :noirsurblanc, quand vous êtes sur hostingpics, il faut copier le lien forum 1 ou 2 et ça marche.
Sinon, allez voir le petit tuto conseillé ici http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... 10#p151863
Je vous mets les images mais en échange vous nous dites les noms des modèles que vous nous montrez.![]()
Cela ressemble beaucoup à un porte-mine du début des Vacumatics voir un Vacuum Filler, avec le cône qui tourne pour faire avancer la mine (exact?). Le celluloïd en "silver pearl" est apparu en 1933, le design du clip change en 1937, il daterait de donc cette période (ou quelques années plus tard). Une copie me parait très peu probable.toltotoll a écrit :J'ouvre une brève parenthèse à l'intérieur du sujet portemines... Si mon Vac bleu porte bien un code permettant de le dater, le gris en revanche ne porte aucune indication, et son mécanisme semble assez rudimentaire. Comment dès lors le dater ? (Et désolé pour la mauvaise qualité de la photo...)GG917 a écrit :Il y a plusieurs tailles, deux tailles de mines selon les années, différent types de mécanismes... C'est quasiment aussi varié que les stylos.toltotoll a écrit : Y a-t-il eu plusieurs formes de portemines Vac ?
Très très beau le dernier et très beaux dessins de fond aussi !zéphyrine a écrit :Il est beau ce porte-mine Sheaffer tortoise.
Superbes, les photos, Manohan.
Conwat Stewart
Porte craie devenu porte-fusain
No Name
C'est la Grande Mosquée de Boukhara qui a quelque 600 piliers ou quelque chose comme cela. Quand j'ai vu cela mon oeil a flashézéphyrine a écrit :Merci Manohan.
Ta deuxième photo est d'un graphisme fou, j'adore!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités