je vais essayer de vous présenter ce très bon stylo, mon premier achat. Veuillez excuser à l'avance mon manque de précision, je suis débutant dans le monde de l'écriture et en plus, particulièrement peu doué pour les photos ( et pas aidé par un smartphone assez minable...).
Ce premier stylo avec lequel je suis entré dans le monde de l'écriture, il s'agit donc d'un Caran d'Ache Ecridor, finition Cubik, avec une plume fine.

Je ne connais dans les détails l'histoire de la marque Suisse, si ce n'est, bien sûr, son excellente réputation dans le domaine des crayons de couleurs.
Il s'agit d'un stylo de petite taille, 13,5 cm fermé, 11,8 cm sans son capuchon. Il est relativement lourd, même si je ne peux le peser mais, par comparaison avec mes autres stylos, il me semble être plus proche des 30 grammes que des 20.
Il s'agit d'un stylo que la marque décrit avec une finition au palladium. Il est alimenté soit par cartouches, soit par converter et est garantie à vie.
La plume, de petite taille est relativement ferme et rigide mais la glisse est très bonne, très agréable. Je ne sais pas caractériser en détail cette plume, mais la glisse sur la feuille est absolument parfaite. Le stylo est donc petit, un peu lourd et parfaitement équilibré. La prise en main est parfaite et il est très agréable, très plaisant en main et écrire de nombreuses lignes n'est absolument pas fatiguant mais au contraire très plaisant.
J'écris principalement dans un cahier Clairefontaine qui a été décrit sur ce forum et il s'agit vraiment d'un plaisir. Ce stylo était, jusqu'à l'acquisition de stylos Sailor, mon stylo préféré. A la fois sur le plan visuel mais aussi et surtout pour son équilibre en main, la glisse sur la feuille, l'excellente réponse de la plume aux moindres sollicitations.

En bref, une vraie réussite.