Fountain Pen Revolution est en fait un couple d'Américains qui si j'ai bien compris sont installés en Inde, et vendent quasiment tous les modèles possibles fabriqués en Inde, en même temps qu'ils conçoivent quelques modèles spécifiques.
J'ai choisi le modèle Triveni, parce ce que c'est un vrai stylo (il est noir

C'est donc un stylo plutôt grand.

L'agrafe est bien flexible, mais assez moyennement finie (il y a un défaut en haut à gauche et le filet qui fait le tour de l'agrafe est absent en bas à droite)

L'agrafe de profil.

L'ébonite est brillante, mais la finition est aussi imparfaite : on voit bien les marques d'usinage.

La plume, marquée FPR Flex, est assez particulière, sans évent et avec la fente entre les becs qui vient presque jusqu'à la section. C'est une plume en inox, partiellement plaquée or.

Le conduit est assez classique.

L'extrémite de la plume est vaguement "Waverley".

Bon, alors, elle est flex cette plume ?

Oui, elle est flex, et plutôt bien pour une moderne... Ici en Murasaki Shikibu.

Les photos habituelles de face, avec une très belle variation de trait ...

... et de profil.

Au final, c'est un stylo plutôt intéressant pour sa plume, le reste étant assez classique et sans grande originalité. La plume en revanche est franchement le point fort de ce stylo : c'est une plume flexible moderne, qui joue dans la gamme des Pilot FA ou Falcon et autres Omas Flessibile. Elle n'a pas l'onctuosité et la douceur des plumes citées, mais se défend très bien, ne demandant pas trop d'appui pour que le flex arrive (pas plus qu'une Pilot FA). Bien sûr, la plume "chemin de ferise" un peu, mais pour le prix (une grosse trentaine d'euros), on peut être assez tolérant.
Voilà un stylo que je recommanderais pour ceux qui veulent essayer de la plume flex moderne à peu de frais. Je précise bien "moderne", car bien entendu on est dans un autre monde pour les plumes flex vintages, mais cette plume FPR Flex se trouve clairement dans la gamme des plumes citées plus haut.