Stylo en ébonite noire. Il venait avec une agrafe dorée, que j'ai enlevé, elle jurait avec le stylo, et n'était pas celle d'origine.
Dimensions:
Fermé - 14 cm
Ouvert - 13,6 cm
Longueur du corps - 11,3 cm
Longueur du capuchon - 6,2 cm
Diamètre - 1,3 cm
Longueur de la plume - 2,4 cm
Système de remplissage - Levier Ideal
Plume:
Waterman - Or - #5 - Reg. US - Pat. Off. - Made in USA
Plume très douce, allant du Extra-fin quand l'écriture est légère, jusqu'au M large quand nous donnons une pression maximale.
La variation du trait est de 1 mm minimum, et 2 mm maximum
L'écriture est très aisée, même quand rapide, mais pas trop. Cette plume est un régal à utiliser permettant de superbes pleins et déliés.
La prise en main du stylo est fort agréable,et son poids de 15 gr fait de lui un instrument très confortable.
Quelque photos:
Modifié en dernier par zéphyrine le 12 mai 2015 08:13, modifié 2 fois.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
zéphyrine a écrit :
Plume très douce, allant du Extra-fin quand l'écriture est légère, jusqu'au M large quand nous donnons une pression maximale.
La variation du trait est de 0,1mm minimum, au 0,2mm maximum
L'écriture est très aisée, même quand rapide, mais pas trop. Cette plume est un régal à utiliser permettant de superbes pleins et déliés.
Quelque photos:
Merci pour cette revue complète et ces très belles photos.
0.2 mm de maximum cela ne me semble pas beaucoup . Tu n'aurais pas oublié de supprimer la virgule ?
Mais dis donc tu es déchaînée ! On va demander à Alain de faire des fêtes tous les mois, pour que tu sortes tes trésors de tes coffres et que tu nous les montres !
J'adore la citation de Susan Sontag, je la note tout de suite !
Modifié en dernier par manohan le 11 mai 2015 10:45, modifié 1 fois.
"J'adore la citation de Susan Sontag, je la note tout de suite !" +1 !
L'un des plus brillants esprits contemporains. Je ne me souviens plus du bouquin, mais elle avait écrit de belles choses sur la photographie, il y a quelques années.(à l'époque où je lisais)
jva a écrit :Voilà une bien belle revue ! Bravo et merci.
Les photos sont très belles.
Merci, jva. Mais je suis bien loin d'Hobiecat et Silverado, mes maîtres es photo.
Bon, c'est vrai aussi que je n'ai as la véranda d'Hobiecat -ça aide, si, si! - Ni la lumière de Leucat de Silverado. Quoi? C'est important pour la photo, la lumière, non?
jva a écrit :Tu aimes aussi les mouvements de montres ??
J'ai une caisse pleine.
Je suis folle de montres, depuis petite.
jva a écrit :(personnellement, moi aussi ... Bientôt, mon premier explosage démontage de gousset )
Humm, et tu vas photographier l'explosage, heu, le démontage?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
Et il est bien intéressant ce 55... j'ai plus ou moins le même (avec agrafe )
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci Zephyrine ! J'avais du lire des extraits en français, mon anglais n'étant pas assez bon pour venir à bout d'un tel pavé !
Je savais qu'elle était la compagne d'Annie Leibowitz, mais j'ignorais qu'elle fut enterrée à Paris.
C'est une très belle revue, agrémentée de magnifiques photos.
J'aime beaucoup ce modèle que je trouve très élégant et particulièrement bien réussi.
On voyait bien la maitrise de Waterman a cette époque pour créer un instrument intemporel.
Il fait parti d'un des deux waterman qui me plait vraiment.
Juste pour ceux qui s'intéressent au 55, il est possible de trouver, grâce à l'index des vintages remis à jour par Manohan, d'autres revues de ce modèle 55 à la taille quasi parfaite pour la série des 5x chez Waterman. En particulier, Yard14 avait présenté un très joli modèle ripple... (non, non, je n'essaie pas de tenter les membres... )
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
manohan a écrit :Merci de me faire de la pub, Hobiecat. J'ai justement ajouté quelques entrées hier.
Merci à toi surtout : cet index est tellement pratique alors que l'outil standard de recherche ne donne rien pour "waterman 55" !
Seven Sam a écrit :Une photo a côté d'autre stylo pour comparé la taille ?
zéphyrine a écrit :Fermé - 14 cm
Beh, ce n'est pas assez explicite Sam ?
Manohan, je pense que notre ami Sam songe à une comparaison avec un autre stylo-plume.
C'est un aspect pour lequel il est particulièrement soucieux et nous le présente souvent.
Juste une autre approche des stylos-plumes, aussi très intéressante qu'il propose.
Modifié en dernier par Bleuet le 12 mai 2015 12:08, modifié 1 fois.
silverado a écrit :Merci Zephyrine ! J'avais du lire des extraits en français, mon anglais n'étant pas assez bon pour venir à bout d'un tel pavé !
Je savais qu'elle était la compagne d'Annie Leibowitz, mais j'ignorais qu'elle fut enterrée à Paris.
Je savais qu'elle vivait à Paris, avec Annie Leibovitz (qui lui avait offert son appart - c'était le moment potin ). J'ignorais aussi qu'elle y soit enterrée.