Habitat a une ligne de carnets, vendus par paquets de 2, en trois formats différents, et deux couleurs au choix - taupe et rouge:
17 x 12 (B6) - 3,30€
21 x 14 (A5) - 3,80€
25 x 17 (B5) - 4,80
J'ai choisi le B6, en rouge. C'est un beau rouge foncé, pas un rouge franc, ou passionné. Un peu comme le rouge basque, en moins lumineux.
La couverture est cartonné. Elle est un brin rugueuse, rappelant le papier recyclé. Le dos est renforcé par un papier toilé, ciré, ou plastifié.
Le papier est ligné. L’intervalle entre les deux lignes et de 0,6mm. La première et la dernière lignes sont ponctuées par des petits traits verticaux, espacés entre eux de 0,6mm.
Les feuilles sont tenues par une couture en fil ivoire, au centre du carnet - 19 feuilles de chaque côté de la couture - 76 pages.
Il se tient bien ouvert.
Le papier est de couleur ivoire, assez doux au toucher, et à l'utilisation, mais pas complètement lisse.
Lors que l'on écrit avec un stylo au débit un peu sec, l'encre ne traverse pas le papier, et ce qui ressort de l'autre coté ne gêne en rien pour l'utilisation du verso de la page.
Avec un stylo un peu plus juteux, et une encre plus foncée, aussi, l'utilisation de ce même verso est plus aléatoire, voire problématique.
C'est, cependant, un petit carnet parfaitement, et agréablement, utilisable avec des plumes fines et moyennes, pas spécialement juteuses.
Quelques photos:
Verso
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
Merci Zéphyrine pour cet essai de carnet intéressant !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci Zephirine-Papivore aussi pour vos partages et découvertes très détaillés.
Même si l'encre ne transperce pas au verso, je suppose qu'il s'agit de feuilles de 80 g ?