+1petitdauphinzele a écrit :Même avis !Hobiecat a écrit :Cela valait la peine de se "battre" avec Hostingpics : voilà un fort joli dessin accompagné d'un fort joli ripple !
Stylos-plume, encres et créativité
- silverado
- Shin-ryoku
Re: Stylos-plume, encres et créativité
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- noirsurblanc
- Prussian blue
Merci pour les compliments, mes amis ! Le Ripple, c'est le Waterman 94 de 1930 environ - acheté à l'époque à Jean Elie, sans jamais le regretter: là, j'en suis à la page 151 de mon carnet actuel, tout avec ce stylo-plume ancien, beaucoup de texte et de dessins. J'aime tous les stylos, mais j'ai un faible très spécial pour mes Waterman anciens, très anciens, même. C'est personnel, mais c'est comme ça.
Ici et maintenant.
- Alain146
- Membre disparu
Tu as ressorti ton vélo ? Histoire de faire une petite ballade le WE du 8 mai par chez nous ?
- noirsurblanc
- Prussian blue
Figure-toi que j'y ai pensé très sérieusement, Alain !!! Si, vraiment. Mais le 20 mai, c'est le vernissage au Mudam / Musée d'Art Moderne de Luxembourg où seront montrées le 22 pièces uniques en faïence que j'ai produites à Moustiers et j'ai beaucoup de bazar ici parce qu'il y a des pièces qui viennent de très loin, parfois et il ne faut pas qu'il y ait de la casse... et au cas où, il faut que les assurances soient parfaitement bien faites, c'est compliqué. Un peu comme quand on expose à la Foire de Bâle, avec les douaniers suisses 
Plus le travail de presse, journaux, Radio et télé, plus mes commandes - bref: la Suisse, donc toi, tout comme Serge vous êtes dans mon idée, mais certainement un peu plus tard dans l'année. Et je suis sérieux.
Jean-Marie

Plus le travail de presse, journaux, Radio et télé, plus mes commandes - bref: la Suisse, donc toi, tout comme Serge vous êtes dans mon idée, mais certainement un peu plus tard dans l'année. Et je suis sérieux.
Jean-Marie
Ici et maintenant.
- Alain146
- Membre disparu
Mais dis donc c'est quoi cette expo ? Et pourquoi on ferait pas un saut à Luxembourg ? Pour se remettre de notre fiesta ici ? Je te le jure pas mais je me demande si une petite semaine de vacances avec retour au pays , passage par Luxembourg , ne ferait pas du bien...
- noirsurblanc
- Prussian blue
L'exposition, ce sont les 22 faïences que j'ai produites à Moustiers, en 2014. Ce ne sont pas de très gros/grands "bazars", mais cela représentait tout-de-même beaucoup de travail. Le vernissage a lieu au MUDAM / Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean, Parc Dräi Eechelen, Luxembourg-Ville (Kirchberg) le 20 mai 2015, à partir de 18 heures. L'exposition de ces faïences durera tout l'été, jusqu'au mois de septembre. Vous êtes tous cordialement invités au vernissage, ou à l'exposition ( et les autres expositions du musée, bien évidemment. Ce n'est pas une bicoque
)
Après, pour ceux qui veulent visiter un peu le Luxembourg, tout le pays est joli. Le nord où je vis est fabuleux. ( Quand il fait beau, ce qui arrive, de temps en temps)
Par contre, il y aurait moyen de se rencontrer chez moi, je vous montrerai mes stylos et mon atelier de peintre.
Je dis ça comme ça, mais c'est parfaitement sérieux. Avis aux amateurs.
Jean-Marie

Après, pour ceux qui veulent visiter un peu le Luxembourg, tout le pays est joli. Le nord où je vis est fabuleux. ( Quand il fait beau, ce qui arrive, de temps en temps)
Par contre, il y aurait moyen de se rencontrer chez moi, je vous montrerai mes stylos et mon atelier de peintre.
Je dis ça comme ça, mais c'est parfaitement sérieux. Avis aux amateurs.
Jean-Marie
Ici et maintenant.
- Alain146
- Membre disparu
C'est une belle occasion , ca me tente vraiment. J'ai de très beaux souvenirs de ta région qui est magnifique .
Et puis Stasbourg pas loin ... Et même Liège !... Une petite rencontre Luxembourgeoise . Visite du musée , petite visite chez Jean-Marie ? On essaie ? Autour du 20 mai, après il y a les jury d'examens de fin d'études ...
Et puis Stasbourg pas loin ... Et même Liège !... Une petite rencontre Luxembourgeoise . Visite du musée , petite visite chez Jean-Marie ? On essaie ? Autour du 20 mai, après il y a les jury d'examens de fin d'études ...
- noirsurblanc
- Prussian blue
De Luxembourg-ville jusque dans le nord du pays, il faut compter une heure de route. Liège est aussi à une heure, environ. Strasbourg, c'est un peu plus loin, mais vaut très certainement le détour d'une visite.
Franchement - pour ceux et celles d'entre vous que cela intéresse, c'est certainement une belle occasion. J'aimerais avoir un peu plus de temps pour me déplacer d'avantage, mais rien que les trajets dus au travail me prennent beaucoup de temps et du peu d'énergie que j'ai. Là, on pourrait passer quelques belles heures ensemble.
Jean-Marie
Franchement - pour ceux et celles d'entre vous que cela intéresse, c'est certainement une belle occasion. J'aimerais avoir un peu plus de temps pour me déplacer d'avantage, mais rien que les trajets dus au travail me prennent beaucoup de temps et du peu d'énergie que j'ai. Là, on pourrait passer quelques belles heures ensemble.
Jean-Marie
Ici et maintenant.
- Alain146
- Membre disparu
Le mois de mai. C'est le printemps , les oiseaux chantent , hop un petit brin de muguet pour vous faire plaisir.

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Merci pour le muguet et le soleil, nous en avons bien besoin en ces temps pluvieux. 

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- jva
- Modérateur M.D.
Merci pour cette délicate attention !!
Mais, il fait beau en Suisse ? Je croyais qu'il y avait de la neige ?
Mais, il fait beau en Suisse ? Je croyais qu'il y avait de la neige ?
- Alain146
- Membre disparu
Je ne sais pas chez vous , mais ici il fait un temps épouvantable ... jusqu'à mercredi...
- jva
- Modérateur M.D.
Pluie, flotte, bourrasque, crachin, aujourd'hui, tempête .... Bref que du bon depuis trois jours.
Et on a des amis à la maison pour tout le WE qui viennent découvrir la region
...
Et on a des amis à la maison pour tout le WE qui viennent découvrir la region

- zéphyrine
- Baystate Blue
Merci Alain pour ce splendide muguet.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci Alain, c'est toujours un plaisir de voir ce fil reprendre des couleurs avec talent !Alain146 a écrit :Le mois de mai. C'est le printemps , les oiseaux chantent , hop un petit brin de muguet pour vous faire plaisir.

- grindsel
- Shin-ryoku
Bravo Alain146 pour ce joli dessin printanier
Cette nuit, "I had a dream" en forme de... stylo-plume. (Merci de ne pas interpréter trop vite
)
Donc, j'étais l'heureuse propriétaire d'un stylo surprenant. Un truc bizarre qui ressemblait à un éléphant. Tout noir.
Il avait une trompe-snorkel souple
et un énorme réservoir, des arrêtoirs en forme de pattes sur le corps pour ne pas qu'il roule et tombe du bureau, et un clip qui n'avait rien à envier à d'autres question kitsch
Petit dessin du prototype d'après les restes du rêve :

Etonnant non ?
J'espère que cet "Elephant Pen" vous inspire. Le snorkel souple surtout

Cette nuit, "I had a dream" en forme de... stylo-plume. (Merci de ne pas interpréter trop vite

Donc, j'étais l'heureuse propriétaire d'un stylo surprenant. Un truc bizarre qui ressemblait à un éléphant. Tout noir.
Il avait une trompe-snorkel souple

Etonnant non ?

- Alain146
- Membre disparu
Moi j'ai ma petite fille , j'espère qu'elle est solide , elle joue dehors sous la pluie à sauter dans les gouilles , à déruper dans les talus boueux , bref a devenir une enfant du Gros de Vaud. Pas trop fins mais solides !jva a écrit :Pluie, flotte, bourrasque, crachin, aujourd'hui, tempête .... Bref que du bon depuis trois jours.
Et on a des amis à la maison pour tout le WE qui viennent découvrir la region...
Je peux vous faire une photo de la tête de sa mère quand elle viendra la reprendre...
- Alain146
- Membre disparu
Trop Bien ! J'en parle à Matthieu ce WEgrindsel a écrit :Bravo Alain146 pour ce joli dessin printanier![]()
Cette nuit, "I had a dream" en forme de... stylo-plume. (Merci de ne pas interpréter trop vite)
Il avait une trompe-snorkel soupleet un énorme réservoir, des arrêtoirs en forme de pattes sur le corps pour ne pas qu'il roule et tombe du bureau, et un clip qui n'avait rien à envier à d'autres question kitsch
![]()
Etonnant non ?

- grindsel
- Shin-ryoku
Alain146 a écrit : Trop Bien ! J'en parle à Matthieu ce WE

- Alain146
- Membre disparu
Oui Oui bonne idée , et à Fred pour l'agrafe . Très bien l'agrafe ! Mignonne ...grindsel a écrit :Alain146 a écrit : Trop Bien ! J'en parle à Matthieu ce WETu as raison, ça va l'intéresser...Et puis aussi à GG pour le système sophistiqué du snorkel et du réservoir géant
![]()