Amis "stylophiles" bonjour !
-
- Bleu Mers du Sud
Amis "stylophiles" bonjour !
De par mon métier, j'écris tous les jours. Après m'être rendu compte que j'écrivais de plus en plus mal mes lettres à force de taper sur un clavier, je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose. Je redécouvre peu à peu le plaisir d'écrire avec un stylo. Une vraie drogue !
Chemin faisant je me suis offert plusieurs stylos-plumes que je nourris pour le moment exclusivement avec de l'Edelstein et de l'Iroshizuku.
Quelle joie de voir des mots naître sur le papier. Et pour moi qui suis très sensible aux couleurs, j'ai parfois l'impression que celles-ci sont une véritable nourriture pour l'âme.
J'espère beaucoup apprendre parmi vous.
Chemin faisant je me suis offert plusieurs stylos-plumes que je nourris pour le moment exclusivement avec de l'Edelstein et de l'Iroshizuku.
Quelle joie de voir des mots naître sur le papier. Et pour moi qui suis très sensible aux couleurs, j'ai parfois l'impression que celles-ci sont une véritable nourriture pour l'âme.
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Re: Amis "stylophiles" bonjour !
Bienvenue ici, l'endroit est convivial...
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue sur le forum !
Et il faut nous dire ce que sont les "plusieurs stylo-plumes", nous sommes toujours curieux !
Et il faut nous dire ce que sont les "plusieurs stylo-plumes", nous sommes toujours curieux !

- Fdelbano
- Baystate Blue
-
- Baystate Blue
Bienvenue !!
Qu'est-ce que vous avez comme plume ?
Qu'est-ce que vous avez comme plume ?
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue
.

-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour votre accueil ! J'ai oublié de préciser que je suis un homme. 
Un stylo d'un excellent rapport qualité-prix !
Puis dans la foulée j'ai été séduit par un Pilot Décimo couleur Jaune Harvest avec une plume en taille B que j'adore. Une vraie douceur, mais pour commenter des documents imprimés sur du papier de qualité économique ce n'est pas toujours l'idéal.
Très satisfait par la finition de ce Pilot je me suis donc laissé tenter par un Falcon (Elabo) en métal laqué noir avec une plume SEF. Excellent pour les annotations et pour écrire les idéogrammes chinois (que je pratique depuis 15 ans). Par contre pour nos cursives ça gratte un peu trop à mon goût.
En parallèle de cet achat, j'ai commandé un Noodler's Ahab Demonstrator que je trouve extraordinaire pour le prix.
Je l'encre avec de l'Edelstein Mandarine et j'obtiens énormément de variations et d'ombrage. La prise en main est idéale. Bref un très très bon instrument qui de plus se démonte entièrement pour le nettoyage.
Très récemment je me suis offert un Pelikan M405 Bleu Noir que j’ai eu beaucoup de mal à obtenir équipé d'une plume grise en rhodium de taille F.
C'est mon stylo le plus luxueux. Il est magnifique et la plume est d'une très très grande douceur à l'usage. Par contre il est trop petit à mon goût. Je compte m'en séparer pour un M805 Demonstrator que j'ai commandé il y a peu.
Voili voilou

Alors il y a deux ans je me suis acheté un Parker Vector avec une plume médium sur un coup de tête dans le rayon papeterie d'un supermarché.Hobiecat a écrit : Et il faut nous dire ce que sont les "plusieurs stylo-plumes", nous sommes toujours curieux !
Un stylo d'un excellent rapport qualité-prix !
Puis dans la foulée j'ai été séduit par un Pilot Décimo couleur Jaune Harvest avec une plume en taille B que j'adore. Une vraie douceur, mais pour commenter des documents imprimés sur du papier de qualité économique ce n'est pas toujours l'idéal.
Très satisfait par la finition de ce Pilot je me suis donc laissé tenter par un Falcon (Elabo) en métal laqué noir avec une plume SEF. Excellent pour les annotations et pour écrire les idéogrammes chinois (que je pratique depuis 15 ans). Par contre pour nos cursives ça gratte un peu trop à mon goût.
En parallèle de cet achat, j'ai commandé un Noodler's Ahab Demonstrator que je trouve extraordinaire pour le prix.
Je l'encre avec de l'Edelstein Mandarine et j'obtiens énormément de variations et d'ombrage. La prise en main est idéale. Bref un très très bon instrument qui de plus se démonte entièrement pour le nettoyage.
Très récemment je me suis offert un Pelikan M405 Bleu Noir que j’ai eu beaucoup de mal à obtenir équipé d'une plume grise en rhodium de taille F.
C'est mon stylo le plus luxueux. Il est magnifique et la plume est d'une très très grande douceur à l'usage. Par contre il est trop petit à mon goût. Je compte m'en séparer pour un M805 Demonstrator que j'ai commandé il y a peu.
Voili voilou

Modifié en dernier par LINK789 le 27 avr. 2015 13:21, modifié 2 fois.
- silverado
- Shin-ryoku
Bienvenue !
Et pour ces stylos, que d'excellents choix! - Pelikan et Pilot sont mes marques de prédilection - les "demonstrators" sont très séduisants, mais si vous êtes, comme moi, un manique de la propreté, cela risque de vous conduire souvent vers un lavabo...
Et pour ces stylos, que d'excellents choix! - Pelikan et Pilot sont mes marques de prédilection - les "demonstrators" sont très séduisants, mais si vous êtes, comme moi, un manique de la propreté, cela risque de vous conduire souvent vers un lavabo...

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- creatorcom
- Shin-ryoku
Bienvenue 

-
- Baystate Blue
Bienvenue sur "le seul forum miraculeux qui refait même pousser les mains aux manchots".LINK789 a écrit :De par mon métier, j'écris tous les jours. Après m'être rendu compte que j'écrivais de plus en plus mal mes lettres à force de taper sur un clavier, je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose. Je redécouvre peu à peu le plaisir d'écrire avec un stylo. Une vraie drogue !

Plus sérieusement, re-bienvenue, et je vous souhaite la meilleure satisfaction possible avec vos stylos à plume.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
De très bon choix pour ces premiers stylos ! 

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur le Forum.
Excellent choix que Pelikan et Pilot, mais il reste encore beaucoup à découvrir.

Excellent choix que Pelikan et Pilot, mais il reste encore beaucoup à découvrir.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- noirsurblanc
- Prussian blue
Je Vous souhaite la bienvenue sur ce Forum. Vous verrez, c'est une aventure fabuleuse.
Et comme du stylo à quelques Euros jusqu'au rêve oriental ou vintage rare et très haut-de-gamme, Vous serez informé sur tout ce qui fût, est et se fera en matière de stylos-plume, je suis certain que Vous passerez de bons moments en notre compagnie.
Amicalement,
Jean-Marie ( qui vient de terminer son hibernation
)
Et comme du stylo à quelques Euros jusqu'au rêve oriental ou vintage rare et très haut-de-gamme, Vous serez informé sur tout ce qui fût, est et se fera en matière de stylos-plume, je suis certain que Vous passerez de bons moments en notre compagnie.
Amicalement,
Jean-Marie ( qui vient de terminer son hibernation

Ici et maintenant.
- Philou
- Bleu Mers du Sud
Bienvenue sur le forum !
Effectivement, voir naître les mots sous des plumes, habillés d'encres colorées, c'est un plaisir insoupçonné mais bien réel.
Effectivement, voir naître les mots sous des plumes, habillés d'encres colorées, c'est un plaisir insoupçonné mais bien réel.
On guérit d'un coup de poignard, tandis que les coups de plume sont empoisonnés.
Emile Zola
Emile Zola
-
- Baystate Blue
Bienvenue sur le forum ,
Une petite photo serait sympa
Une petite photo serait sympa
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- Alain146
- Membre disparu
Ce qui n'a rien de dramatique en soi... !LINK789 a écrit :Merci pour votre accueil ! J'ai oublié de préciser que je suis un homme.

Bienvenue Monsieur Link789.
- coltis
- Prussian blue
Bienvenue ! On fait pas de bizutage ici mais on demande des photos !!!
ce qui revient un peu au même....
Un Noodlers en mandarine cela doit être joli !
-
- Bleu Mers du Sud
Je suis même très maniaque, mais mon Ahab demonstrator avec son encre mandarine détonne toujours sur mon bureau.silverado a écrit :Bienvenue !
L'idée d'avoir un Pelikan M805 avec le piston en laiton visible et le voir animé à travers la circulation des bulles au sein d'une belle encre me fait accepter l'idée de devoir nettoyer souvent le capuchon...
Un demonstrator est un vrai plaisir visuel ! Par contre j'espère que la résine n'est pas trop sensible aux rayures... De toute façon il aura son étui comme tous mes stylos.
Petite question Silverado. N'aurais-tu pas en d'autres temps été un membre actif de photim qui est devenu chassimages depuis ?
Oui j'imagine... Mais je n'aimerai pas non plus me faire déplumer par mes stylosPlum73 a écrit :Bienvenue sur le Forum.![]()

-
- Bleu Mers du Sud
Merci Jean-Marie. Je n'y connais absolument rien en plumes vintages. J'ai d'ailleurs beaucoup d'interrogations à ce niveau.noirsurblanc a écrit :Je Vous souhaite la bienvenue sur ce Forum. Vous verrez, c'est une aventure fabuleuse.
Amicalement,
Jean-Marie ( qui vient de terminer son hibernation)
Un tir groupé de mes stylos ? Je prépare cela pour ce week-end...coltis a écrit :Bienvenue ! On fait pas de bizutage ici mais on demande des photos !!!
- silverado
- Shin-ryoku
"Petite question Silverado. N'aurais-tu pas en d'autres temps été un membre actif de photim qui est devenu chassimages depuis ?"
Cela fait un bon paquet d'années ! Très sympathique de ne pas m'avoir oublié 

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi