STYLO SAILOR PROFESSIONNAL GEAR PLUME 21carats
-
- Bleu Mers du Sud
STYLO SAILOR PROFESSIONNAL GEAR PLUME 21carats
Bonsoir a vous tous,
que pensez vous du : STYLO SAILOR PROFESSIONNAL GEAR PLUME 21carats
merci par avance de me donner votre avis
que pensez vous du : STYLO SAILOR PROFESSIONNAL GEAR PLUME 21carats
merci par avance de me donner votre avis
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: STYLO SAILOR PROFESSIONNAL GEAR PLUME 21carats
Un excellent choix à mon humble avis !
-
- Midnight Blue
Très bon stylo, sobre, fiable à la plume toujours excellente!
Ce sont juste des plumes japonaises, qui sont plus fine que les européennes.
Ce sont juste des plumes japonaises, qui sont plus fine que les européennes.
- shadok
- Prussian blue
Hello,
J'ai plusieurs stylos Sailor dont un Professional Gear Matte Black en plume F ici en bas :

Les plumes Sailor sont, à mon avis, pour ceux qui aiment les plumes modernes, parmi ce qui se fait de mieux.
Pas flexibles, mais avec un peu de souplesse, de la nervosité, de la précision. Des plumes "juteuses" au débit absolument impossible à prendre en défaut en toute circonstance. Et surtout des plumes à la glisse pratiquement sans équivalent.
Les plumes fines Sailor sont effectivement très fines, mais glissent bien sur tout type de papier.
Moi j'aime bien les plumes fines, mais en général il vaut mieux viser les plumes moyennes japonaises pour ne pas avoir de surprise, surtout si on a une écriture assez ample et si on veut profiter au maximum de belles encres.
Le Professional Gear est assez "ordinaire" en ce qui concerne le corps du stylo, très léger, avec une prise en main très bonne et un excellent confort à l'usage.
Mais toute la "science" de Sailor est dans la plume et le feeder.

J'ai plusieurs stylos Sailor dont un Professional Gear Matte Black en plume F ici en bas :

Les plumes Sailor sont, à mon avis, pour ceux qui aiment les plumes modernes, parmi ce qui se fait de mieux.
Pas flexibles, mais avec un peu de souplesse, de la nervosité, de la précision. Des plumes "juteuses" au débit absolument impossible à prendre en défaut en toute circonstance. Et surtout des plumes à la glisse pratiquement sans équivalent.
Les plumes fines Sailor sont effectivement très fines, mais glissent bien sur tout type de papier.
Moi j'aime bien les plumes fines, mais en général il vaut mieux viser les plumes moyennes japonaises pour ne pas avoir de surprise, surtout si on a une écriture assez ample et si on veut profiter au maximum de belles encres.
Le Professional Gear est assez "ordinaire" en ce qui concerne le corps du stylo, très léger, avec une prise en main très bonne et un excellent confort à l'usage.

Modifié en dernier par shadok le 28 juil. 2017 01:19, modifié 1 fois.
- Alucard
- Midnight Blue
Bonjour,
Shadok a très bien résumé ce que je pense de mon Sailor Professional Gear 21k donc je n'en rajouterai pas
Cordialement.
Shadok a raison ils écrivent très fin (j'ai également une plume F et j'ai des Sailors plumes M et maintenant je ne prends plus que des Sailors plume M, par contre la plume F est parfaite pour les petits calepins de notes).
Shadok a très bien résumé ce que je pense de mon Sailor Professional Gear 21k donc je n'en rajouterai pas

Cordialement.
Shadok a raison ils écrivent très fin (j'ai également une plume F et j'ai des Sailors plumes M et maintenant je ne prends plus que des Sailors plume M, par contre la plume F est parfaite pour les petits calepins de notes).

-
- Bleu Mers du Sud
Je ranime un peu le sujet si jamais un utilisateur du professional gear passe par là.
J'envisage l'achat de ce stylo qui m'a conquis après l'avoir essayé en plume F. J'ai été étonné de constater que l'épaisseur de son corps n'a pas gêné sa prise en main, mais ayant l'habitude de tenir des stylos plus fins je m'interroge. La relative épaisseur du professional, ou équivalent, ne vous pose t elle pas de problème lors des longues séances d'écriture (jusqu'à 2H) ?
Merci
J'envisage l'achat de ce stylo qui m'a conquis après l'avoir essayé en plume F. J'ai été étonné de constater que l'épaisseur de son corps n'a pas gêné sa prise en main, mais ayant l'habitude de tenir des stylos plus fins je m'interroge. La relative épaisseur du professional, ou équivalent, ne vous pose t elle pas de problème lors des longues séances d'écriture (jusqu'à 2H) ?
Merci
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Je serais plus gêné par le poids que par le diamètre du stylo.
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
C'est vraiment une affaire de goût, donc difficile de donner un avis. Certains mentionnent au contraire que plus les stylos ont un fort diamètre, mieux c'est car la main est moins crispée. Le mieux est toujours d'essayer pour se faire une idée (par exemple le Jinhao 159 à 4€ est une bonne option pour voir ce qu'est un stylo gros et lourdBlueberry a écrit :Je ranime un peu le sujet si jamais un utilisateur du professional gear passe par là.
J'envisage l'achat de ce stylo qui m'a conquis après l'avoir essayé en plume F. J'ai été étonné de constater que l'épaisseur de son corps n'a pas gêné sa prise en main, mais ayant l'habitude de tenir des stylos plus fins je m'interroge. La relative épaisseur du professional, ou équivalent, ne vous pose t elle pas de problème lors des longues séances d'écriture (jusqu'à 2H) ? i

-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour, à l'utilisation, le diamètre du Sailor pro gear ne m'a jamais posé de problème.
D'ailleurs, à vue de nez, la section de ce stylo est très proche de celles des Pélikan M800 et Montblanc 146 auxquels je viens de le comparer. En fait, c'est vraiment très subjectif car en ce qui me concerne, j'aurais été plutôt gêné par la relative petite taille du stylo, qui m'amène à l'utiliser souvent avec le capuchon posté.
Comme cela a été dit dans les précédents messages, c'est un stylo plume très agréable à utiliser (plume B et cartouches d'encre sailor noires)
D'ailleurs, à vue de nez, la section de ce stylo est très proche de celles des Pélikan M800 et Montblanc 146 auxquels je viens de le comparer. En fait, c'est vraiment très subjectif car en ce qui me concerne, j'aurais été plutôt gêné par la relative petite taille du stylo, qui m'amène à l'utiliser souvent avec le capuchon posté.
Comme cela a été dit dans les précédents messages, c'est un stylo plume très agréable à utiliser (plume B et cartouches d'encre sailor noires)
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour vos lumières.
En l'essayant, j'ai effectivement eu l'impression d'une préhension moins crispée que sur les corps plus fins dont j'ai l'habitude. Mais je me demandais si cette impression n'était pas subjective. Votre sentiment partagé sur la question me rassure. Quant au poids, je trouve ce modèle très léger, ce n'est donc pas un problème. J'ai vraiment apprécié sentir sa plume glisser toute seule sur le papier sans pour autant m'emmener à la perte de contrôle.
Je crois que je vais donc me laisser tenter même si son prix dépasse mes prévisions initiales... Il lui reste encore le défaut de n'embarquer semble t il qu'une faible quantité d'encre, mais je suppose que cet inconvénient ne doit pas être rédhibitoire au quotidien.
En l'essayant, j'ai effectivement eu l'impression d'une préhension moins crispée que sur les corps plus fins dont j'ai l'habitude. Mais je me demandais si cette impression n'était pas subjective. Votre sentiment partagé sur la question me rassure. Quant au poids, je trouve ce modèle très léger, ce n'est donc pas un problème. J'ai vraiment apprécié sentir sa plume glisser toute seule sur le papier sans pour autant m'emmener à la perte de contrôle.
Je crois que je vais donc me laisser tenter même si son prix dépasse mes prévisions initiales... Il lui reste encore le défaut de n'embarquer semble t il qu'une faible quantité d'encre, mais je suppose que cet inconvénient ne doit pas être rédhibitoire au quotidien.
- jva
- Modérateur M.D.
Il faut dire qu'une impression est rarement objectiveBlueberry a écrit :Mais je me demandais si cette impression n'était pas subjective.

C'est malheureusement trop souvent le casBlueberry a écrit :Je crois que je vais donc me laisser tenter même si son prix dépasse mes prévisions initiales...

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Ah, ce n'est pas toujours ?jva a écrit :C'est malheureusement trop souvent le cas![]()
!

-
- Bleu Mers du Sud
En effet, je suis pris en flagrant délit de redondance de subjectivité (ou de lapalissade). Bien joué !
J'espère simplement que ce stylo saura faire grimper ma subjectivité aux rideaux lorsque je le ferai courir sur le papier de mes doigts fébriles . Je n'aimerais pas me retrouver avec un objet "plan-plan", qui se contenterait de juste bien faire son job.
En fait, avant d'être venu ici, je n'en avais jamais croisé, des Monts Blancs à tout va oui, mais pas de SAILOR à l'horizon de mes souvenirs. Pourtant quand je vois un plume inconnu, mon oeil l'accroche en général avec curiosité.
J'espère simplement que ce stylo saura faire grimper ma subjectivité aux rideaux lorsque je le ferai courir sur le papier de mes doigts fébriles . Je n'aimerais pas me retrouver avec un objet "plan-plan", qui se contenterait de juste bien faire son job.
En fait, avant d'être venu ici, je n'en avais jamais croisé, des Monts Blancs à tout va oui, mais pas de SAILOR à l'horizon de mes souvenirs. Pourtant quand je vois un plume inconnu, mon oeil l'accroche en général avec curiosité.
- fabienne35
- Asa Gao
Je confirme la finesse de cette plume mais elle fait merveille pour faire des annotations sur un texte imprimé : fine précise et surtout jamais un raté..shadok a écrit :Hello,
certes qui dit plume fine dit un peu moins de nuances (shading) avec les encres... mais c'est un outil d'écriture parfait pour les corrections ou les prises de note sur des carnets en petit format.
Personnellement c'est un stylo que j'encre quasi systématiquement dans les tons de rouge voire violacé ou orange vu l'usage auquel je le destine.
Par contre, la finesse me dérange sur des longues pages d'écriture.... je préfère une plume plus large... pas forcément très large d’ailleurs.. (un F de chez Pilot suffit

Il vaut donc mieux essayer avant pour voir si la finesse conviendra à l'usage qu'on veut en faire...
L'avantage de ce stylo c'est qu'il n'est pas "tape à l’œil".. donc quand il traine sur mon bureau il n'attire pas contrairement à un montblanc...
Pour être honnête j'utilise le convertisseur.. et j'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup plus petit que celui de mon pilot fermo ou des convertisseurs Faber Castel ou schmidt que j'ai dans mes autres stylos plume...Blueberry a écrit : Je crois que je vais donc me laisser tenter même si son prix dépasse mes prévisions initiales... Il lui reste encore le défaut de n'embarquer semble t il qu'une faible quantité d'encre, mais je suppose que cet inconvénient ne doit pas être rédhibitoire au quotidien.
Comme je n'utilise pas de cartouche j'ignore la contenance des cartouches sailor.
Waterman CF - Oberthur Isis plume M

-
- Bleu Mers du Sud
Je suis heureux que le problème d'autonomie du stylo soit ainsi relativisé. Lors de mes essais du professional gear, j'ai remarqué" une différence d'épaisseur du trait surprenante entre la taille de plume M et F.
En M le lettrage de mon écriture fait un peu pâté alors qu'en F il est bien plus net mais le trait devient effectivement très fin. Par contre le vendeur m'a affirmé que la taille intermédiaire FM n'existe pas. Il m'a aussi déclaré que son modèle d'essai en M s'était peut être élargi au fil du temps
C'est possible ? Il me semble avoir lu ici que les plumes n'évoluent pas à l'usage...
Cordialement
En M le lettrage de mon écriture fait un peu pâté alors qu'en F il est bien plus net mais le trait devient effectivement très fin. Par contre le vendeur m'a affirmé que la taille intermédiaire FM n'existe pas. Il m'a aussi déclaré que son modèle d'essai en M s'était peut être élargi au fil du temps

Cordialement
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Chez Sailor, la taille intermédiaire s'appelle MF, mais elle n'est pas forcément disponible sur tous les modèles.Blueberry a écrit :Par contre le vendeur m'a affirmé que la taille intermédiaire FM n'existe pas. Il m'a aussi déclaré que son modèle d'essai en M s'était peut être élargi au fil du tempsC'est possible ? Il me semble avoir lu ici que les plumes n'évoluent pas à l'usage...
Sinon, effectivement, les plumes ne s'usent pas à l'usage, mais ce qui peut arriver est que les becs de plume soient écartés (si on appuie très fortement sur une plume qui n'est pas faite pour ça). Dans ce cas, il faut resserrer les becs, mais en général, c'est assez visible car il y a du jour entre les becs.
-
- Midnight Blue
De plus apparement il s'agit d'un modèle de tests, que beaucoup de clients ont testé, avec chacun leur style d'appui. A la longue cela peut avoir écarté les becs de la plume...
-
- Bleu Mers du Sud
En effet à vérifier, car lors de l'essai il écrivait aussi large que mon KAWECO spécial FP en taille M. Cela m'a paru étonnant au vu de ce que j'ai lu sur les tailles M nippones. Je ferai donc un nouvel essai avant achat... C'est rigolo je passe plus de temps pour choisir mon stylo plume que pour sélectionner une voiture.
Merci pour vos contributions à tous.
Merci pour vos contributions à tous.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
C'est parce que le stylo au bout du bras est le prolongement de la pensée : cela ne fonctionne pas pour les voitures.Blueberry a écrit :C'est rigolo je passe plus de temps pour choisir mon stylo plume que pour sélectionner une voiture.