Kaweco
- PhM
- Midnight Blue
Re: Kaweco
Desquels parlez vous ? Des anciens ou des modernes ?
Pour les modernes, il y a eu un fil sur le sujet
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=7&t=2607
J'en ai un, que je trouve plutôt sympathique
Pour les modernes, il y a eu un fil sur le sujet
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=7&t=2607
J'en ai un, que je trouve plutôt sympathique
- zéphyrine
- Baystate Blue
J'ai un sans clip, c'st sympa. La plume est très douce. C'est petit et pratique.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
-
- Bleu Mers du Sud
Bonsoir,
je lorgne sur un Kaweco Liliput Fireblue pour accompagner mon capless. Est ce le debut du virus calamophile !?...
Bref, le capless est monté avec une plume F. Parfait pour mon écriture.
Est ce qu'une plume fine donne le même rendu quel que soit la marque ?
Je pose cette question un peu basique car pas vu de Fireblue en magasin sur Paris, donc je pense me rabattre sur une commande sur le Web... avec le surprise de l'esthétique unique d'un Fireblue bien sûr.
Merci!
je lorgne sur un Kaweco Liliput Fireblue pour accompagner mon capless. Est ce le debut du virus calamophile !?...

Bref, le capless est monté avec une plume F. Parfait pour mon écriture.
Est ce qu'une plume fine donne le même rendu quel que soit la marque ?
Je pose cette question un peu basique car pas vu de Fireblue en magasin sur Paris, donc je pense me rabattre sur une commande sur le Web... avec le surprise de l'esthétique unique d'un Fireblue bien sûr.
Merci!
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Le Kaweco sport est plutôt sympathique, la forme est pratique même s'il s'agit d'un petit stylo-plume.
Il est en plastique léger et le plume en acier est correcte. Il est possible d'acheter un clip si celui ci est indispensable.
J'avais présenté la version calligraphie ici, le stylo-plume
est identique. Il doit être possible de choisir sa plume mais cela reste à vérifier.
Pour un peu plus de poids en main il existe la version AL Sport en aluminium
avec également un peu plus de couleurs disponibles.
La version d'origine vintage est difficilement trouvable mais les tarifs sont loin d'être excessifs.
Il est en plastique léger et le plume en acier est correcte. Il est possible d'acheter un clip si celui ci est indispensable.
J'avais présenté la version calligraphie ici, le stylo-plume
est identique. Il doit être possible de choisir sa plume mais cela reste à vérifier.
Pour un peu plus de poids en main il existe la version AL Sport en aluminium
avec également un peu plus de couleurs disponibles.
La version d'origine vintage est difficilement trouvable mais les tarifs sont loin d'être excessifs.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- jva
- Modérateur M.D.
Non. Les plumes japonaises écrivent plus fin que les européennes par exemple.lume a écrit : Est ce qu'une plume fine donne le même rendu quel que soit la marque ?
J'ai une plume fine de chez Pelikan (M1005) qui écrit aussi gros qu'une BB japonaise.
Il est donc important (sauf si l'on aime le goût du risuqe) d'essayer un stylo en magasin avant de l'acheter.
-
- Bleu Mers du Sud
oulala ! merci jva 
moi qui y voyait une petite question bête et gentillette.
bon, je vais donc courir le pavé à la recherche d'un magasin.
merci encore.
cdt

moi qui y voyait une petite question bête et gentillette.
bon, je vais donc courir le pavé à la recherche d'un magasin.
merci encore.
cdt