De la Yu-yake, je suppose ? Elle va bien avec les ConiD, j'adore.
Elle part très bien sur les doigts, quant au plafond…
Merci à vous deux pour le partage.

Apres une centaine d'essais sur toutes les encres du monde, ou presque, le docteur Plum raconte des carabistouilles !Plum73 a écrit :![]()
De la Yu-yake, je suppose ?
La Fuyu-Gaki va aussi très bien, en fait...Plum73 a écrit :De la Yu-yake, je suppose ? Elle va bien avec les ConiD, j'adore.
Ah mais ce sont de vieux Visconti ! Ils n'ont pas l'agrafe "arc de triomphe" ?Alain146 a écrit :-J'ai promis de parler des Visconti. Je les astique !
Ah oui, mais si tu les caches, les agrafes, ça nous "enduit" d'erreur !!!!Alain146 a écrit :Ce soir c'est le soir où les stars du forum disent des carabistouilles , ça arrive aux meilleurs...![]()
Et voilà! Mon plafond tout le monde s'en fout...emsiscrib a écrit :![]()
C'est curieux, je le voyais venir ... Un air de déjà vu, un léger pressentiment, pas vraiment un sentiment prémonitoire, n'exagérons rien, mais comme avant une éruption volcanique, voyez ...les oiseaux et la nature soudain mutiques ... Et moi qui retiens mon souffle !
Quand soudain... SPLASH... Aïe !
Serge tu ne t'es pas fait trop mal au moins ?
Oui je sais , c'est moche , l'encre sosie et le Visconti romanica caché derrière deux vieux , le Manhattan et l' Alhambra ( je le dis avant que vous ne disiez de nouveaux des bêtises) ... C'est bas , j'ai honte. Pardon ! (Et arrêtez de citer mes fautes d'orthographe pour vous venger ! )Hobiecat a écrit :Ah oui, mais si tu les caches, les agrafes, ça nous "enduit" d'erreur !!!!Alain146 a écrit :Ce soir c'est le soir où les stars du forum disent des carabistouilles , ça arrive aux meilleurs...![]()
Alain146 a écrit :Et voilà! Mon plafond tout le monde s'en fout...emsiscrib a écrit :![]()
C'est curieux, je le voyais venir ... Un air de déjà vu, un léger pressentiment, pas vraiment un sentiment prémonitoire, n'exagérons rien, mais comme avant une éruption volcanique, voyez ...les oiseaux et la nature soudain mutiques ... Et moi qui retiens mon souffle !
Quand soudain... SPLASH... Aïe !
Serge tu ne t'es pas fait trop mal au moins ?![]()
C'est avec cet air prémonitoire d' irruption de pressentiment que l'on forge les légendes !
Alain146 a écrit :
-J'ai promis de parler des Visconti. Je les astique !
- Ah tiens je vais faire la photo pour une fois... A cause du gant ...
- Quoi le gant ?
- J'ai longtemps cru que c'était pour protéger tes stylos ...
- Ah non, c'est pour protéger mes mains des produits maléfiques...
Oui, tu t'exprimes clairement, mais non, ce n'est pas un truc génial, c'est juste ma mauvaise habitude de corriger les fautes dans les messages que je cite...Alain146 a écrit :Je viens de découvrir un truc génial dans ce forum ! Quand on édite pour corriger une faute dans un texte , la faute est aussi corrigée dans le texte qui a été cité ! Incroyable ! Trop bien !Je me demande si je m'exprime clairement ?
Oui, je vois... J'ai personnellement une technique un peu moins compliquée : je serre le bouchon, puis le desserre d'environ 1/6 de tour. A l'ouverture suivante, jamais besoin de forcer, et s'il y a un soupçon d'évaporation, ce n'est pas si grave !Alain146 a écrit :Ah voilà cela me revient ! En vieillissant , je trouve que les bouchons d'encre sont toujours de plus en plus dur à ouvrir ! Là, Serge , tout en me rappelant que si on arrondi un peu il a quand même deux ans de moins que moi, ce sur quoi je l'ai rassuré en lui disant que ce n'était pas grave car cela ne se voyait pas , Serge donc, m'explique que pas du tout, c'est parce que je n'ai pas la technique . Il ne faut pas serrer trop fort le bouchon parce qu'autrement on le serre aussi sur le pas de vis et que alors c'est pour cela ! Il faut juste effleurer le bouchon et tourner d'un coup sec mais sans pincer. Un peu genre: tu tournes au moment ou l'encrier ne s' y attend pas, tu vois ...?
Bon il est tard , il est temps que j'aille reboucher...Alain146 a écrit :C'est vrai ? Ca c'est vraiment gentil ! En même temps je suis un peu déçu ...Et en plus je passe pour un idiot . Bonne soirée !
On a eu droit aujourd'hui à quelques phrases historiques . Une sur les fonctionnaires mais je n'ose pas la répéter. Une autre au resto mais je l'ai oubliée... C'est dommage parce que lorsque Serge l'a dit je me suis dit qu' avec cela on allait bien rigoler...
Mais je me souviens de ceci.
- J'ai vu qu'il y avait presque autant de visites sur nos mardis que sur la rubrique Joyeux Anniversaire! ... ?
- Cela veut donc dire qu'il y a quand même plus d'anniversaires que de Mardi dans une année ? Je trouve cela scandaleux ! ... Et injuste ! Non ?
Ah voilà cela me revient ! En vieillissant , je trouve que les bouchons d'encre sont toujours de plus en plus dur à ouvrir ! Là, Serge , tout en me rappelant que si on arrondi un peu il a quand même deux ans de moins que moi, ce sur quoi je l'ai rassuré en lui disant que ce n'était pas grave car cela ne se voyait pas , Serge donc, m'explique que pas du tout, c'est parce que je n'ai pas la technique . Il ne faut pas serrer trop fort le bouchon parce qu'autrement on le serre aussi sur le pas de vis et que alors c'est pour cela ! Il faut juste effleurer le bouchon et tourner d'un coup sec mais sans pincer. Un peu genre: tu tournes au moment ou l'encrier ne s' y attend pas, tu vois ...?
En tout cas sur les encriers qui sont ce soir sur mon bureau ça a marché à 100%
Dommage, au moins la Yu-yake elle part au lavage.Alain146 a écrit :Apres une centaine d'essais sur toutes les encres du monde, ou presque, le docteur Plum raconte des carabistouilles !Plum73 a écrit :![]()
De la Yu-yake, je suppose ?
Bon je reconnais quelles sont très proches...![]()
Ce n'était pas une information, j'avais mis des guillemets.Plum73 a écrit :Quant à l'agrafe en forme d'arc de triomphe, vous êtes certain de l'information ?
Excuse moi, pas vu les guillemets.Hobiecat a écrit :Ce n'était pas une information, j'avais mis des guillemets.Plum73 a écrit :Quant à l'agrafe en forme d'arc de triomphe, vous êtes certain de l'information ?![]()
Mais du coup, merci pour l'information : Ponte Vecchio, what else ?
Alain146 a écrit :.../...
Un peu genre: tu tournes au moment ou l'encrier ne s' y attend pas, tu vois ...?
En tout cas sur les encriers qui sont ce soir sur mon bureau ça marché a 100%
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités