éditions limitées

Répondre
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue

éditions limitées

Message par Calzature »

Il y a manifestement une profusion d'éditions limitées, ce qui nous donne un bel oxymore.
Dans le monde du livre, 2000 ex vendus constituent un joli succès. alors une édition limitée à 2000 ex, vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: !

Aussi je me demande ce qu'il en est pour les styloplumes : à 2000 ex, ce qui semble être courant, peut-on raisonnablement parler d'édition limitée :?: ? Cela dit, on raisonne souvent au niveau mondial pour les grandes marques, d'où ma question.
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue

Re: éditions limitées

Message par jean-charles »

Je possede un certain nombre d'éditions limitées, par là j'entends numérotées :
La plus diffusée, 7500 pièces, est le Sole d'Aurora.
La plus rare, 100 pièces, est le Visconti Luigi.
(Ma préférée, 1998 pièces, est le Pelikan Technology)

Et entre les 2, on trouve toute les valeurs, très souvent justifiées par des calculs alambiqués...

Les séries limitées Ecrivain de Montblanc sont autour de 30000 pièces et il est parfois difficile de les trouver un an ou deux après leur sorties.

Mais pour d'autre, je pense à Conway Stewart (LE de 50), ou Visconti(LE d'environ 1500), ces exemplaires sont parfois impossible à écouler et le prix s'effondre après seulement quelques mois..

Je pense qu'Edition Limitée, cela rime avec Vente Privée, c'est un coup marketing pour nous faire croire à une soit disant exclusitivité... :evil:

Enfin un coup marketing qui marche, car j'ai succombé plusieurs fois, aux deux :roll:

Jean-Charles
Image
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue

Message par jean-charles »

Tiens, qu'est ce que je disais ! un coup marketing, hein !

Edition limitée Daum

Jean-Charles
Image
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par mmarcus »

Moi aussi, j'e possède quelques stylos en éditions dites limitées. Chez Mont Blanc par exemple, vous achetez tel stylo tiré à 12000 ou 30000 exemplaires, mais vous apprenez qu'il y a une autre édition de votre stylos plus rare car il a une pièce en un autre matériau que le votre, et ensuite une encore plus rare avec un ajout, etc. C'est sans fin. C'est vrai que l'on ressent une certaine émotion quand on se dit que l'on a entre ses mains une édition limitée mais il faut être conscient qu'il s'agit, à mon avis, d'une stratégie pour doper les ventes en ajoutant un détail à un stylo courant.
Certains stylos sans être numérotés sont limités dans le temps, le Greta Garbo par exemple chez MB.
Personnellement j'achète au coup de coeur, si la forme me plait ou non. Le fait qu'il s'agisse d'une édition limitée arrive en second critère de choix.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Pour moi, les vraies éditions limitées sont les premiers tirages de livres sur papier précieux et numérotés. Eux ne seront pas réédités à l'identique.

Mais ce sont des livres ... pas des stylos ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image