La commande a été passée le 14 mars et reçue le 24. Les délais sont donc très rapides, notamment si l'on compare avec ce qui est expédié de Chine ou du Japon.
Sur le site, le stylo peut être commandé en cinq finitions différentes (marron-noir "rippled", vert-noir "rippled", noir brillant, noir mat et marron foncé "rippled") avec une plume Jowo en F, M, B ou italic 1.1 deux tons. Il est possible, moyennant supplément de prix, d'essayer la plume.
J'ai payé le stylo, port compris, 42,47 euros avec une plume M.
Ce stylo est en ébonite (il en a l'odeur caractéristique) et est présenté comme trois en un, en ce sens qu'il peut être utilisé comme eyedropper (un compte gouttes très bas de gamme est du reste fourni), avec un convertisseur (on peut du reste en commander un en option) ou avec une cartouche.
Pour ma part, j'ai utilisé un convertisseur Waterman que j'ai eu bien du mal à insérer mais qui fonctionne correctement.
Que donne cet instrument ?
Parmi les points positifs, il a pour lui sa légèreté, sans doute due à l'ébonite, sa douceur au toucher et son prix.
Pour le reste, bof, bof.
La plume, qui écrit plutôt comme une F européenne, voire EF, est encore plus raide que moi et ne procure aucun plaisir. Néanmoins, elle n'accroche pas et son débit est régulier et satisfaisant, sans être d'une grande générosité (je précise que le stylo est encré avec Califolio bleu Méditerranée).
Le stylo, qui est de la taille d'un Meisterstück 149 et un peu moins épais, est à mon sens bien équilibré et tient bien en main (je ne l'ai pas essayé avec le capuchon posté).
Le soin apporté à la fabrication est somme toute très relatif car l'agrafe comporte des traces de rayures et le capuchon une légère encoche à sa base.
Bref, à ce prix là on a un stylo en ébonite qui écrit correctement. Rien de plus.
Voici quelques photos.
Vue globale, stylo fermé et ouvert :

Vue de la plume, une Jowo très quelconque :

Enfin, la gravure sur le corps, de série :