Comme promis en début de semaine, quelques photos du cadeau reçu pour mon 4(?)e anniversaire.

C’est un stylo largement documenté et bien connu, je ne me lancerai donc pas dans une revue exhaustive… Je souhaite juste partager quelques images avec vous et vous faire part de mes premières impressions !

Le volatile a un plumage magnifique, dont il est très difficile de rendre les nuances de bleu, de turquoise et de violet en photo. Cela en fait un animal assez voyant, mais les attributs rhodiés évitent de faire basculer l’oiseau vers un tape-à-l’œil de paon.

Le toucher du corps en acetate de cellulose est très très agréable, on ne se lasse de caresser le piaf. Malgré sa grande taille, il est remarquablement léger et superbement équilibré, taillé pour les vols long-courriers et les longues migrations. La manipulation du piston est un régal de douceur, rapide et soyeuse.
L'agrafe vous regarde avec un œil sympathique et bienveillant…

Sur le capuchon, maman nourrit son petit (et les nombreux à venir…)

Le ramage se rapporte heureusement à son plumage ! La plume (ici une F) est d’une extrême douceur (sans souplesse), aussi douce que celle du Pilot 823, qui est un étalon pour moi, mais avec un rien de feedback en plus qui la rend très contrôlable.
Elle est aussi de toute beauté, ce qui ne gâche rien.

C’est mon deuxième Pelikan, après un M215 à plume acier, et quelque chose me dit que la portée ne s’arrêtera pas là…
P.S. : Et merci au passage à mopsletroll pour m’avoir convaincu naguère de sauter le pas avec ce modèle !