Voilà déjà quelque temps que je me suis inscrit sur ce merveilleux forum. Après l'avoir parcouru de nombreuses fois, je me suis dit qu'il était quand même temps de me présenter.
J'ai 35 ans et je vis à Grenoble. Je suis gaucher de naissance (je précise parce que on peut être droitier contrarié.

Au lycée je me suis rendu compte que j'écrivais mal. J'ai donc travaillé mon écriture en faisant un peu de calligraphie en autodidacte, toujours avec des plumes biseautés. J'ai donc naturellement choisi des stylos-plumes Rotring ArtPen 1.1 et parfois 1.5. avec lesquelles j'écris.
A cause de vous, oui oui, je dis bien à cause vous

En plus de mes Artpen, je suis actuellement possesseur d'un Sheaffer Intensity médium. Déjà je le trouve plus classe qu'un stylo en plastique! La plume est douce, l'encre suit le mouvement mais elle n'a aucune flexibilité

Comme encre, j'aime Iroshizuku Asa Gao et Momiji (que j'ai découvert grâce à vous) mais aussi Noodler's : Luxury Blue, 54th Massachusetts et 1673 Herbin rouge hématite.
Ce qui me gêne avec les Artpen c'est que je ne décide pas trop des pleins et déliés. Ce qu'il est possible de faire avec une plume flexible voire très flexible et douce (J'ai horreur des plumes qui accrochent). Du coup je regarde du côté des Waterman 12 ou 52.
D'ailleurs mis à part le système de remplissage, il y a la même flexibilité de plume ?
Que devrais-je privilégier ? le 12 ou le 52 ? Car je n'ai pas vraiment trouvé de comparatif entre les deux.
J'ai envie de retravailler mon écriture en réalisant de beaux pleins et déliés. Je veux prendre le temps d'écrire... Prendre le temps dans un monde où on nous demande de tout faire vite… où tout est dactylographié…
Par ailleurs, mon fils aîné est gaucher, il regarde avec attention comment j'écris avec mes plumes biseautés et je voudrais lui montrer (une fois que je sais le faire

Je suis conscient que cela demande beaucoup, beaucoup de travail.
C'est d'ailleurs une belle revanche pour les gauchers que de bien écrire. Nous qui avons la réputation de mal écrire et d'être maladroit !

Merci de m'avoir lu en espérant ne pas avoir été trop soporifique.
a bientôt.
Gyltar.