Le Lamy Studio sort en 2005, certains le considèrent comme un « 2000 moderne ». Pour ma part rien à voir avec celui-ci.
Plusieurs versions seront disponibles dont une version everyday et une version plus luxueuse en finition Palladium et plume 14k.
Le modèle présenté est en finition acier brossé, le clip et les attributs sont en acier chromé brillant, la plume est en acier. L’alimentation se fait par cartouche ou convertisseur.
La fermeture par encliquetage est assez ferme.

Deux distinctions :
La section noire est caoutchouteuse, ce qui procure une sensation agréable au toucher et une bonne tenue en main
L’agrafe, classique au départ, atypique à l’arrivée, un look original qui se paie cash.
En effet pas très pratique pour l’accroche à une poche de chemise et encore moins à celle d’une veste.
Deuxième gros défaut, sa forme lui donne une grande flexibilité latérale conséquence une vilaine balafre sur le capuchon.

Pour ce qui est de la plume, si vous connaissez le Safari, l’Accent, le Linéa ou autres « moyen de gamme » de chez Lamy, pas de souci vous serez en terrain connu.

[

Je ne saurai pas finir sans vous donner les résultats de la visite médicale :

Long. fermé 13,9cm
Long. ouvert 12,9cm
Diamètre du corps : 12,4mm
Poids à jeun : 25g.
Comparaison avec le 2000 et le Persona.

Conclusion : C’est un ami, c’est un Lamy (je sais, elle est facile)