Des encres qui se ressemblent tellement...

Les encres pour stylos-plume.
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Des encres qui se ressemblent tellement...

Message par grindsel »

Hobiecat a écrit :C'est parce que les possesseurs de Parker écrivent, alors que les possesseurs de Waterman n'écrivent pas et gardent leurs stylos bien au chaud. :angel: :arrow:
:lol: Autre hypothèse : ceux qui achètent des Parker font plus de fautes, recommencent et assèchent leurs encriers :mrgreen: :arrow:

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue

Message par GGeorge »

Nan, nan, nan, c'est une simple question de statistiques :vieux:

Tiens, par exemple, la moitié du temps je me dis "aujourd'hui je vais écrire avec un Waterman", et l'autre moitié du temps je me dis "aujourd'hui je vais écrire avec un Parker" (*).
Et comme j'ai 3 Parker et 17 Waterman, chacun de mes Parker est utilisé 5,67 x plus souvent que chacun de mes Waterman.
Comme j'utilise de l'encre Parker dans mes Parker et de l'encre Waterman dans mes Waterman (ben ouais, je fais comme c'est qu'ils disent les fabricants de stylos :curedent: ), forcément j'utilise plus d'encre Parker :idea:

CQFD Image

(*) je ne me dis jamais "aujourd'hui je vais écrire avec un Montblanc", sa résine est tellement précieuse que je préfère le garder dans le coffre fort Image
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Seven Sam »

Aogami a écrit :L'Edelstein Topaz possède, pour sa part, la même teinte que l'Iroshizuku Kon-Peki.
Montblanc honoré de balzac dandy turquoise (35ml) est aussi identique au topaz(50ml) de pelikan de plus cette dernière(pelikan) est beaucoup moins cher que ses deux concurrentes et je trouve qu'elle a le plus beau flacon :p
Ballon
Asa Gao
Asa Gao

Message par Ballon »

Bonjour à tous,

Une bloggeuse allemande passionnée d'encres et de stylos-plumes (et possédant une superbe écriture) a posté un article sur une ressemblance étonnante entre la Diamine Twilight et une encre dont il a été question à plusieurs reprises ici : la Rohrer & Klingner Verdigris.

Voir ici
Ballon

Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Ballon a écrit :Une bloggeuse allemande passionnée d'encres et de stylos-plumes (et possédant une superbe écriture) a posté un article sur une ressemblance étonnante entre la Diamine Twilight et une encre dont il a été question à plusieurs reprises ici : la Rohrer & Klingner Verdigris.

Voir ici
Merci pour le lien vers ce joli blog ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Oui Merci , de biens jolies photos .
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Ballon a écrit :Bonjour à tous,

Une bloggeuse allemande passionnée d'encres et de stylos-plumes (et possédant une superbe écriture) a posté un article sur une ressemblance étonnante entre la Diamine Twilight et une encre dont il a été question à plusieurs reprises ici : la Rohrer & Klingner Verdigris.

Voir ici
Merci Ballon :D ..une ressemblance de plus.

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

grindsel a écrit :
Ballon a écrit :Bonjour à tous,

Voir ici
Merci Ballon :D ..une ressemblance de plus.
Merci pour le partage de ce blog et pour la poursuite de ce fil. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Très bien ce blog, merci du partage de la découverte Ballon ! :D
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Pour info : Pilot ajisai et R&K königsblau --> quasiment pareilles ! Même si là, on est sûr que ce n'est pas la même fabrication.

Assez proches également : Sailor blue black et MB Midnight Blue. La première est plus grise, la seconde plus violacée, mais elles demeurent vraiment très proches.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

LYTH a écrit :Pour info : Pilot ajisai et R&K königsblau --> quasiment pareilles ! Même si là, on est sûr que ce n'est pas la même fabrication.

Assez proches également : Sailor blue black et MB Midnight Blue. La première est plus grise, la seconde plus violacée, mais elles demeurent vraiment très proches.
...Peut-être un petit échantillon de ces deux encres côte à côte, Lyth, pour pouvoir comparer ? (Merci)

Image
( by "Taranis" )
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Oui. Il faut que je retrouve ça. :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

En poursuivant mon nuancier
j'ai également trouvé une grande ressemblance entre
la 4001 Pelikan Brillant Red et la Red de Lamy.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre