Je viens de constater que la plume de mon Sailor 1911 était légèrement décalée par rapport au conduit.
Il fonctionne très bien, le débit est généreux et fluide et du coup, j'hésite à intervenir, craignant un remède pire que le mal. Mais, comme je suis un peu (beaucoup selon ma femme) maniaque, ce défaut d'alignement me contrarie.
C'est pourquoi je voudrais savoir si la bloc plume s'enlève facilement sur ce stylo et s'il y a des précautions particulières à prendre.
A mon sens, comme dans tous les stylos, si la plume a bougé à l'usage c'est qu'il y a du jeu. Donc avec un bon chiffon et de la délicatesse il est doit être possible de sortir en même temps plume et conduit capillaire pour ensuite les replacer.
J'emploie le conditionnel car je n'ai jamais touché de stylos de cette marque mais vu le problème je doute fort que l'ensemble "plume-conduit" soit vissé.
Je pense que, si visuellement quand on écrit ça ne se voit pas, c'est un peu dommage d'y toucher.
Ce genre de petit décalage se produit régulièrement sur les stylos. La meilleure solution est effectivement de repositionner la plume et d'enfoncer un peu l'ensemble plume+conduit pour bloquer le tout. En général, il n'y a même pas besoin de tout sortir, sauf si on souhaite repositionner l'ensemble pour des questions d'alimentation de plume.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.