Et comment va le SAV Montblanc...

Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Et comment va le SAV Montblanc...

Message par Alain146 »

Image

Ces deux jolis stylos viennent de suivre une petite cure de rajeunissement chez Montblanc.
3 semaines pour le 146 qui avait le piston cassé au niveau du capot extérieur, 60 € , le second le steel, 4 semaines , il avait été malmené, la plume ne tenait plus dans la section, révision générale , 150 €

Ils sont impeccables . Délais raisonnables, prix moyens de 105 €, bon un peu cher mais ça comprend les frais de poste les commissions de la librairie qui a fait l'intermédiaire etc etc Donc une fois de plus pas à me plaindre de Montblanc.
Modifié en dernier par Alain146 le 22 mars 2015 11:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18499
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Et comment va la SAV Montblanc...

Message par Hobiecat »

Bien joli modèle que cet acier poli... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Et comment va la SAV Montblanc...

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :Bien joli modèle que cet acier poli... ;)
J'adore ce stylo, c'est pour cela qu'il a eu droit à son petit lifting. Il a un petit défaut auquel je rends attentif les éventuels amateurs , l'acier est très lisse et brillant et donc il est extrêmement glissant . Attention qu'il n'échappe pas de mains. La section ça va par contre .
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Et comment va la SAV Montblanc...

Message par emsiscrib »

Merci de ce petit compte-rendu Alain !

Jolis tout plein ! :D
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7679
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Et comment va la SAV Montblanc...

Message par Plum73 »

Merci pour le partage. ;)
La version acier est vraiment plaisante, et je suppose que la plume est égale à elle même.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13697
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Et comment va la SAV Montblanc...

Message par petitdauphinzele »

Merci pour le retour ! :thumbsup:

Pour jouer mon maussade. ;)

Etant donné que MB a retiré le SAV des mains des revendeurs, en ne fournissant plus de pièces, le SAV de la marque a quand même intérêt à assurer. :mrgreen:

Ce qui me gène le plus dans la politique de MB, est de considérer qu'un Meisterstück, c'est un Meisterstück... en d'autres termes, il traite un modèle celluloïd de 1950 comme un actuel. Et on remplacera toutes les pièces nécessaires pour qu'il fonctionne, avec pour résultat un échange standard en somme. Donc adieu le conduit ébonite si nécessaire, adieu le piston télescopique ...

Je trouve que MB devrait prendre la politique de Porsche. Un modèle vintage a droit à un traitement particulier surtout que les moyens de communication actuels permettraient de fixer avec le propriétaire ses attentes et son budget.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7490
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Et comment va la SAV Montblanc...

Message par LYTH »

petitdauphinzele a écrit :Je trouve que MB devrait prendre la politique de Porsche. Un modèle vintage a droit à un traitement particulier surtout que les moyens de communication actuels permettraient de fixer avec le propriétaire ses attentes et son budget.
Tout à fait d'accord ! Chaque fois que j'amène ma vieille Porsche au concessionnaire, je me fais la même remarque.
:mdr: :mdr: :mdr:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Et comment va la SAV Montblanc...

Message par emsiscrib »

petitdauphinzele a écrit :Merci pour le retour ! :thumbsup:

Pour jouer mon maussade. ;)

Etant donné que MB a retiré le SAV des mains des revendeurs, en ne fournissant plus de pièces, le SAV de la marque a quand même intérêt à assurer. :mrgreen:

Ce qui me gène le plus dans la politique de MB, est de considérer qu'un Meisterstück, c'est un Meisterstück... en d'autres termes, il traite un modèle celluloïd de 1950 comme un actuel. Et on remplacera toutes les pièces nécessaires pour qu'il fonctionne, avec pour résultat un échange standard en somme. Donc adieu le conduit ébonite si nécessaire, adieu le piston télescopique ...

Je trouve que MB devrait prendre la politique de Porsche. Un modèle vintage a droit à un traitement particulier ... (...)

Et le tri des déchets alors ?! :P Qu'on nous rassure : les pièces vintages remplacées au SAV ne vont quand même pas finir direct à la poubelle ! :angel:
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5913
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Et comment va la SAV Montblanc...

Message par Pollux »

LYTH a écrit : Tout à fait d'accord ! Chaque fois que j'amène ma vieille Porsche au concessionnaire, je me fais la même remarque.
:mdr: :mdr: :mdr:

Magnum dans une Porsche ??? :o :shock: :o :shock: ...

Puffff ....
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13697
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Et comment va la SAV Montblanc...

Message par petitdauphinzele »

emsiscrib a écrit : Et le tri des déchets alors ?! :P Qu'on nous rassure : les pièces vintages remplacées au SAV ne vont quand même pas finir direct à la poubelle ! :angel:
RHHHHAAAA je n'avais pas pensé à ce point. :ko:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 247
Enregistré le : 04 janv. 2014 11:30
Localisation : Lausanne

Re: Et comment va la SAV Montblanc...

Message par stabilo39 »

Alain146 a écrit :
Ces deux jolis stylos viennent de suivre une petite cure de rajeunissement chez Montblanc.
3 semaines pour le 146 qui avait le piston cassé au niveau du capot extérieur, 60 € , le second le steel, 4 semaines , il avait été malmené, la plume ne tenait plus dans la section, révision générale , 150 €

Ils sont impeccables . Délais raisonnables, prix moyens de 105 €, bon un peu cher mais ça comprend les frais de poste les commissions de la librairie qui a fait l'intermédiaire etc etc Donc une fois de plus pas à me plaindre de Montblanc.
Pas plus cher que certains spécialistes... français. :siffler: :siffler: :siffler:
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7490
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Et comment va la SAV Montblanc...

Message par LYTH »

stabilo39 a écrit :
Alain146 a écrit :
Ces deux jolis stylos viennent de suivre une petite cure de rajeunissement chez Montblanc.
3 semaines pour le 146 qui avait le piston cassé au niveau du capot extérieur, 60 € , le second le steel, 4 semaines , il avait été malmené, la plume ne tenait plus dans la section, révision générale , 150 €

Ils sont impeccables . Délais raisonnables, prix moyens de 105 €, bon un peu cher mais ça comprend les frais de poste les commissions de la librairie qui a fait l'intermédiaire etc etc Donc une fois de plus pas à me plaindre de Montblanc.
Pas plus cher que certains spécialistes... français. :siffler: :siffler: :siffler:
Des spécialistes MB français ? :shock: Je n'en connais pas. Mais des réparateurs multi-marques qui font bien leur boulot, oui. :)
Après, pour les tarifs, chacun compare et va où il veut. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 247
Enregistré le : 04 janv. 2014 11:30
Localisation : Lausanne

Re: Et comment va la SAV Montblanc...

Message par stabilo39 »

LYTH a écrit :
stabilo39 a écrit :
Alain146 a écrit :
Ces deux jolis stylos viennent de suivre une petite cure de rajeunissement chez Montblanc.
3 semaines pour le 146 qui avait le piston cassé au niveau du capot extérieur, 60 € , le second le steel, 4 semaines , il avait été malmené, la plume ne tenait plus dans la section, révision générale , 150 €

Ils sont impeccables . Délais raisonnables, prix moyens de 105 €, bon un peu cher mais ça comprend les frais de poste les commissions de la librairie qui a fait l'intermédiaire etc etc Donc une fois de plus pas à me plaindre de Montblanc.
Pas plus cher que certains spécialistes... français. :siffler: :siffler: :siffler:
Des spécialistes MB français ? :shock: Je n'en connais pas. Mais des réparateurs multi-marques qui font bien leur boulot, oui. :)
Après, pour les tarifs, chacun compare et va où il veut. ;)
Effectivement, chacun va ou il veut. :thumbsup:
Mais, observant que nombre de participants à ce forum critiquent fréquemment le SAV de MB pour ses tarifs soit-disant extravagants :violon: , je constate simplement qu'il y a des réparateurs multi-marques, pour respecter votre terminologie, qui n'ont rien à envier à MB question prix. :!: :!: :!:
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1212
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par Goélande »

Est-ce qu'il est possible d'avoir l'adresse du SAV de Montblanc ? Et y a-t-il comme chez Parker/Waterman possibilité de s'adresser à une personne en particulier ?

Le directeur de ma banque m'a confié un Montblanc "génération" qui fuit. Je l'ai entièrement nettoyé, nourri avec de l'encre Waterman et le problème semble résolu. Mais s'il rencontre à nouveau les mêmes désagréments (vu que je compte lui rendre son stylo tout de même...), j'aimerais pouvoir lui dire à qui s'adresser.

Merci ! ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par Alain146 »

Goélande a écrit :Est-ce qu'il est possible d'avoir l'adresse du SAV de Montblanc ? Et y a-t-il comme chez Parker/Waterman possibilité de s'adresser à une personne en particulier ?

Le directeur de ma banque m'a confié un Montblanc "génération" qui fuit. Je l'ai entièrement nettoyé, nourri avec de l'encre Waterman et le problème semble résolu. Mais s'il rencontre à nouveau les mêmes désagréments (vu que je compte lui rendre son stylo tout de même...), j'aimerais pouvoir lui dire à qui s'adresser.

Merci ! ;)
Je vais demander à mon libraire ou il les envoie et je te redis.
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1212
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par Goélande »

Merci d'avance !
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13697
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par petitdauphinzele »

Normalement via tous les revendeurs de MB. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Et comment va la SAV Montblanc...

Message par georges zaslavsky »

petitdauphinzele a écrit :Merci pour le retour ! :thumbsup:

Pour jouer mon maussade. ;)

Etant donné que MB a retiré le SAV des mains des revendeurs, en ne fournissant plus de pièces, le SAV de la marque a quand même intérêt à assurer. :mrgreen:

Ce qui me gène le plus dans la politique de MB, est de considérer qu'un Meisterstück, c'est un Meisterstück... en d'autres termes, il traite un modèle celluloïd de 1950 comme un actuel. Et on remplacera toutes les pièces nécessaires pour qu'il fonctionne, avec pour résultat un échange standard en somme. Donc adieu le conduit ébonite si nécessaire, adieu le piston télescopique ...

Je trouve que MB devrait prendre la politique de Porsche. Un modèle vintage a droit à un traitement particulier surtout que les moyens de communication actuels permettraient de fixer avec le propriétaire ses attentes et son budget.
Pour les MB Vintages, il y a Fountainbel, Tom Westrich et Max Schrage qui font les réparations.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par georges zaslavsky »

jcfiguet a écrit :Effectivement, MB "pousse un peu".
Je ne parle pas trop des tarifs, qui me semblent après tout "assez" raisonnables vu qu'ils "changent tout ou presque" sauf la plume, dans leur forfait, mais du non-respect du "vintage"...

Chez eux, un conduit doit durer 3 ans maximum, c'est la norme ! Donc adieu les conduits en ébonite ! Pffff !!!
Et dire que j'ai des vieux Parker Duofold des années 1920 qui fonctionnent parfaitement avec toutes leurs pièces d'origine, sauf le sac à encre que j'ai du changer par la force des choses, ou encore un vieux MB 142 des années 1950 où la seule pièce changée fut le liège du piston, idem pour un vieux MB 144 (ancien modèle) à piston !

Mais bon, faut pas trop rouspéter : leur SAV avec un forfait à 75€ m'a permis de me faire "refaire à neuf" un MB 147 croqué par un chien !!! Tout y est passé : le corps, le capuchon, le logement des cartouches et la section. Par miracle la plume était restée intacte...
Les conduits en ébonite se trouvaient jusque dans la moitié des années 80 sur les 146 et 149. J'ai des MB qui ont des conduits plastiques qui ont plus de dix ans et qui écrivent superbement bien. Les anciens duofolds sont increvables et relèguent leurs homologues modernes au rang de médiocrité.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 16201
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par silverado »

Eh ! Oui : c'était mieux avant... :cry:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités