Je m'interroge

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Je m'interroge

Message par scorp78 »

Bonjour à tous,

Voilà, je me fais un petit nœud aux quelques neurones que je possède.

Je louche sur une bouteille d'encre J.Herbin 1670 bleu océan. Le flacon est splendide, mais je me demandais si l'un d'entre vous avait trouver le moyen de ne pas détruire le joli bouchon en cire en ouvrant le flacon. Pour le sceau sur le devant du flacon je pense que ce souci n'existe pas.

Cette question peut paraître idiote, mais je trouve que ce bouchon de cire participe à la beauté de l'ensemble, le détruire me paraît dommage. Évidemment le contenu est plus important, d'ailleurs ce bleu me semble magnifique.

Une photo emprunté sur le site de la Couronne du Comté :

Image
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
fierabras2
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Je m'interroge

Message par fierabras2 »

Bonjour,
Pour avoir offert celui d'encre rouge (hématite je crois me souvenir), il suffit en fait de dévisser le bouchon comme sur un flacon classique. Il n'y a pas besoin d'attaquer la cire pour l'ouvrir.
Cordialement,
toqué
Asa Gao
Asa Gao

Message par toqué »

Bonjour,

Pour posséder (et utiliser) cette encre, je confirme qu'il n'y a absolument pas de cire sur le bouchon: c'est pur effet de style, fort réussi, et il suffit de dévisser le bouchon pour y plonger sa plume.

Par ailleurs, cette encre est légèrement rouge lors de son application sur le papier, caractéristique qu'elle perd en séchant. A mes yeux, sans grande qualité est la douceur qu'elle procure à la plume.
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Merci à tous les deux pour ces précisions.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

toqué a écrit :A mes yeux, sans grande qualité est la douceur qu'elle procure à la plume.
Tu veux dire qu'elle ne possède pas de grandes qualités mécaniques en terme de glisse ? :help:

En gros, que ça glisse pas plus que ça, quoi. :hammer:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
toqué
Asa Gao
Asa Gao

Message par toqué »

évidement ma fourche a languée, et mes doigts déjà pas très dégourdis à l'état naturel se sont emmêles dedans : je vous fait grâce de cette vision d’horreur, le résultat parle de lui même.
Répondre